FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Toy Freddy? : Freddy (homonymie)
Vous ne pouvez pas comprendre Toy Freddy. Il est un animatronique très privé et solitaire. Il passe ses soirées à lire de bons livres. Il n'aime pas l'éclairage des projecteurs. Donc s'il vous plait, montrez un peu de respect envers lui. Il est à la retraite.
 
Scott Cawthon expliquant la mauvaise réputation de Toy Freddy

Toy Freddy
FNAF2ToyFreddy
Alias Nouveau Freddy
Espèce Ours Animatronique
Genre Mâle
Couleur Brun
Yeux Bleu
Occupation Présentateur
Lieu de départ Scène de Spectacle
Apparition Nuit 1

Toy Freddy est l'un des nouveaux Animatroniques et antagonistes de Five Nights at Freddy's 2. Il s'agit de la nouvelle version de Freddy Fazbear.

Apparence Modifier

Toy Freddy ressemble à son homologue d'origine. Il est un ours brun avec une coloration plus claire sur le ventre, le museau et les oreilles. Il a des taches noires sur son museau, sourcils noirs, paupières brunes, les cils courts, les yeux bleus et un nez noir. Comme avec les autres nouveaux modèles, Toy Freddy a des pommettes rouge.

Son visage est beaucoup plus plat, plus large et beaucoup plus rond que l'original Freddy Fazbear, avec dents cubiques. Il est aussi le plus large et le plus grand des nouveaux modèles. Ses oreilles sont aussi beaucoup plus petites et plus de forme ovale. Il porte un nœud papillon noir avec deux boutons noirs en dessous, un petit chapeau haut de forme avec une bande rouge, et porte un micro dans sa main droite.

Il a un teint mat, contrairement aux autres nouveaux modèles.

Ses yeux sont habituellement bleus, mais lorsqu'il rentre dans le Bureau, ils deviennent sombres. Ce sont probablement les yeux de son endosquelette.

Comportement Modifier

FNAF2ToyFreddyJumpscare

Contrairement à son homologue d'origine, Toy Freddy est actif sur les deux premières nuits. Il commence sur la Scène de Spectacle, puis erre dans l'Aire de Jeux. Il se rend ensuite dans le couloir d'en face, puis s'adresse à la porte et essayera de rentrer dans le Bureau.

Alors qu'il est à la porte, le joueur devra s'équiper de la Tête de Freddy Fazbear pour le tromper. Si le joueur l'ignore, il rentrera dans le bureau, laissant une dernière chance au joueur, mais le réflexe pour mettre le masque devra être rapide. Si le joueur n'a pas mit le masque ou a été trop lent, Toy Freddy disparaîtra et reviendra attaquer le joueur après utilisation du masque ou du Moniteur. Une fois repoussé, Toy Freddy recommencera son paterne à partir de son emplacement de départ.

Tout comme les autres nouveaux modèles, Toy Freddy devient très inactif vers la fin de la semaine, mais sera de retour à la Nuit 5.

Anecdotes Modifier

  • Cliquer sur le nez de Toy Freddy (sur le poster) fera le même bruit que avec Freddy dans le premier opus.
  • Lui et Toy Chica sont les seuls des nouveaux modèles à se promener partout avec leur accessoire.
  • Toy Freddy se rapproche plus des vieux modèles au niveau du comportement, comme il entre dans le bureau avant d'attaquer le joueur.
    • Son jumpscare est également similaire à ceux des vieux modèles : s'adresser juste en face du joueur, tandis que les nouveaux se jettent sur le joueur.
    • Il a exactement le même comportement que son homologue d'origine : le même nombre d'étapes, la même entrée du bureau... Les seuls différences sont ses emplacements.
    • Il est aussi le seul des nouveaux modèles à ne pas emprunter les conduits (probablement à cause des ses rondeurs)
  • Lui et Balloon Boy n'apparaissent que sur deux champs de caméras, à savoir leur emplacement de départ et une zone qu'ils visitent.
  • Lui, Toy Chica, Mangle et Puppet sont les seuls à ne pas avoir de figurines ou peluches à débloquer pendant la Nuit 7.
  • Il est l'un des personnages à ne pas visiter l'une des salles de fêtes, avec Golden Freddy, Foxy et Puppet.
  • Alors qu'il est dans le bureau, il est positionné un peu plus vers la droite.
    • C'est aussi le seul instant où il est vu avec des yeux différents, beaucoup plus sombre.

Toy Freddy
Transparent Toy Scraps
Espèce Ours Animatronique
Couleur Brun
Occupation Attraction
Lieu de départ Bureau

Les restes de Toy Freddy sont visibles dans la boîte située dans le Bureau de Five Nights at Freddy's 3. Il n'est là que pour l’esthétique.

Apparence Modifier

Seulement sa tête et son chapeau sont visibles dans la boîte.

Anecdotes Modifier

  • Lui et Toy Bonnie sont les seuls animatroniques à ne pas apparaître dans les Mini-jeux, ce qui signifie que leurs restes est la seule fois où ils sont vus.
    • Il est néanmoins possible de voir un dessin d'eux à travers le Fazbear's Fright: The Horror Attraction, à la CAM 04.
    • Il est à noter que Toy Freddy est l'animatronique qui fait le moins d'apparitions dans toute la franchise.

Toy Freddy
TFreddyToy
Espèce Ours Animatronique
Couleur Brun
Occupation Jouet

Même si Toy Freddy n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, une référence peut-être vue dans le Mini-jeu après la Nuit 3.

Apparitions Modifier

En dehors du Fredbear's Family Diner, le joueur peut voir une petite fille qui a avec elle, trois figurines qui semblent représenter Toy Freddy, Toy Bonnie et Toy Chica.

Anecdotes Modifier

  • Il est inconnu pourquoi lui et les autres nouveaux modèles sont représentés dans le quatrième volet, sachant que sa date est inconnue.
    • Cela voudrait dire que FNaF4 se passerait en 1987, mais si FNaF4 se passerait en 1983, cela voudrait dire que Toy Freddy existait bien avant 1987.
    • Il y a également une théorie comme quoi lui et les autres nouveaux modèles soient des animatroniques basés sur des jouets spéciaux, comme ceux vus aux côtés de la fille.

Menu Modifier

Gameplay Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Autres Modifier