FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Toy Chica? : Chica (homonymie)
Ils ont dépensés une petite fortune sur ces nouveaux animatroniques, euh, la reconnaissance faciale, la mobilité avancée, ils peuvent même se promener pendant la journée. N'est-ce pas chic? Mais le plus important, c'est qu'ils sont tous liés à une sorte de base de données criminelles, de sorte qu'ils peuvent détecter un prédateur à proximité.
 
Phone Guy parlant des capacités des nouveaux modèles.

Toy Chica
FNAF2ToyChica
Alias Nouvelle Chica
Espèce Poule Animatronique
Genre Femelle
Couleur Jaune
Yeux Bleu
Occupation Chanteuse
Lieu de départ Scène de Spectacle
Apparition Nuit 1

Toy Chica est l'un des nouveaux Animatroniques et antagonistes de Five Nights at Freddy's 2. Il s'agit de la nouvelle version de Chica.

Apparence Modifier

Toy Chica a une apparence beaucoup plus féminine que l'originale. Elle est une poule jaune avec un bec orange, des yeux bleus, des paupières pourpres, longs cils, et des pieds oranges. Elle a quelques "plumes" errantes sur sa tête. Elle a des pommettes roses, alors que ceux des autres nouveaux modèles sont rouges.

Tout comme l'originale, Toy Chica a un bavoir. Cependant, son dossard se lit "LET'S PARTY!" (Amusons-nous!!!), plutôt que "LET'S EAT!" (Mangeons!!!). Le dossard a aussi de petites taches colorisées (vert, bleu, jaune et rose) comme l'originale, qui apparaissent comme des tranches de pizza minuscules ou des confettis. Elle porte un vêtement rose sur son corps inférieur et un petit gâteau rose avec de grands yeux bleus. Son petit gâteau, cependant, est plus petit et possède une bougie différente.

Sur la scène, Toy Chica peut être vu avec ses yeux et son bec. Cependant, elle les supprime une fois qu'elle quitte la scène, et elle peut être vue avec des yeux sombres et sans bec, ce qui laisse visible les dents de son endosquelette.

Locations Modifier

Toy Chica débute toujours sur la Scène de Spectacle, mais ne bougera que si Toy Bonnie est déjà parti.

Elle commence son parcours par le Hall Principal, puis la Salle des Fêtes 4. Elle procède ensuite à s'arrêter dans le couloir d'en face. Elle entre ensuite dans la Salle des Fêtes 1, et de là, se glisse dans le Conduit de Gauche pour entrer dans le Bureau.

Comportement Modifier

FNAF2ToyChicaJumpscare

Toy Chica peut-être très fréquente à croiser, en particulier sur les premières nuit, mais tout comme les autres nouveaux modèles, elle devient très inactif vers la fin de la semaine, mais sera de retour à la Nuit 5.

Lorsque le joueur voit Toy Chica à la sortie du Conduit de Gauche, il doit s'équiper de la Tête de Freddy Fazbear afin de se débarrasser d'elle. L'ignorer et utiliser le Moniteur à la place l'incitera à rentrer dans le bureau et à attaquer le joueur, mais il se peut qu'elle ne bouge pas si l'utilisation est rapide.

Anecdotes Modifier

  • Elle et Mangle sont les seuls à dévoiler les dents de leur endosquelette.
  • Elle se promène partout avec son cupcake, même quand elle attaque le joueur.
  • Elle, Puppet et Golden Freddy sont les seuls à ne pas apparaître dans la bande-annonce, quoique Toy Chica est vue dans les posters, tandis que Golden Freddy et Puppet apparaissent dans les dessins.
  • Elle, Puppet et Foxy sont les seuls à attaquer le joueur sans apparaître dans le bureau juste avant.
  • Contrairement à son homologue d'origine, Toy Chica semble se déplacer plus vite que Toy Bonnie.
  • Elle et Toy Freddy sont les seuls des nouveaux modèles à se promener partout avec leur accessoire.
  • Elle, Toy Freddy, Mangle et Puppet sont les seuls à ne pas avoir de figurines ou peluches à débloquer pendant la Nuit 7.

Toy Chica
TChica Sprite
Espèce Poule Animatronique
Couleur Jaune
Occupation Attraction
Lieu de départ Bureau

Les restes de Toy Chica sont visibles dans la boîte située dans le Bureau de Five Nights at Freddy's 3. Son apparence la plus notable est celle où il est possible de l'incarner dans l'un des Mini-jeux.

Apparitions Modifier

Dans le mini-jeu, Toy Chica se trouve dans une sorte de maison. Le joueur, qui contrôle Toy Chica, devra rendre heureux les enfants puis atteindre la porte pour mettre fin au mini-jeu.

Cependant, le joueur peut ignorer les enfants et sauter au dessus dans le trou d'un mur qui se trouve juste en dessous du niveau de transition, ce qui fera tomber Toy Chica dans une zone où se trouve un enfant et un gâteau, ce qui mettra fin au mini-jeu, mais fera avancer le chemin vers la "Bonne Fin".

Toy Chica
TChicaToy
Espèce Poule Animatronique
Couleur Jaune
Occupation Jouet

Même si Toy Chica n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, une référence peut-être vue dans le Mini-jeu après la Nuit 3.

Apparitions Modifier

En dehors du Fredbear's Family Diner, le joueur peut voir une petite fille qui a avec elle, trois figurines qui semblent représenter Toy Chica, Toy Bonnie et Toy Freddy.

Anecdotes Modifier

  • Il est inconnu pourquoi elle et les autres nouveaux modèles sont représentés dans le quatrième volet, sachant que sa date est inconnue.
    • Cela voudrait dire que FNaF4 se passerait en 1987, mais si FNaF4 se passerait en 1983, cela voudrait dire que Toy Chica existait bien avant 1987.
    • Il y a également une théorie comme quoi elle et les autres nouveaux modèles soient des animatroniques basés sur des jouets spéciaux, comme ceux vus aux côtés de la fille.

Menu Modifier

Gameplay Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Autres Modifier