FANDOM

...donc bon, nous vous avons donné une tête de Freddy Fazbear vide, le problème est résolu ! Vous pouvez la mettre n'importe quand, et la laissez aussi longtemps que vous le souhaitez. En définitive, tout ce qui approche de vous va rebrousser chemin.

FNAF2FreddyFazbearHead

La tête de Freddy Fazbear étant non équipé et équipé.

La Tête de Freddy Fazbear est une mécanique de jeu dans Five Nights at Freddy's 2. C'est une tête vide de Freddy Fazbear supplémentaire donnée au nouveau gardien de nuit, Jeremy Fitzgerald, au Freddy Fazbear's Pizza. Le joueur peut utiliser la tête en survolant l'onglet rouge en bas de l'écran (à côté de l'onglet Moniteur).

La tête de Freddy Fazbear a été fourni après que des plaintes aient été déposées "sur les animatroniques essayant d'entrer dans Le Bureau" par un précédent gardien. Elle est utilisée pour tromper tout animatronique (hors Foxy et Puppet) qui entre dans le bureau en lui faisant croire que le joueur est un animatronique lui-même. C'est le seul moyen de défense du joueur, elle remplace les Portes du jeu précédent.

Avantages Modifier

  • Empêche la plupart des animatroniques de tuer le joueur lorsqu'elle est utilisée correctement.
    • Si Toy Bonnie, Toy Chica, Mangle, ou BB sont aux sorties des conduits, l'équipement du masque les empêchera d'entrer dans la salle.
      • Bien que Toy Bonnie peut entrer dans le bureau lorsque le masque est équipée, il part peu de temps après, et toute l'animation est tout simplement esthétique.
      • Contrairement aux Portes et aux Lumière des Couloirs qui constituaient les embrasures de portes du premier jeu, être trop lent à mettre le masque alors qu'un animatronique est à la sortie d'un conduit, ne l'amènera pas à entrer dans le bureau jusqu'à ce que le moniteur soit levé, peu importe le temps qui passe.
    • Si Freddy Bonnie, Chica, Toy Freddy, ou Golden Freddy apparaissent dans le Bureau, mettre le masque immédiatement va les empêcher d'attaquer. Ignorer leur présence ou être trop lent de mettre le masque va provoquer la disparition de l'animatronique avec un scintillement de lumières pour qu'il puisse ensuite attaquer le joueur après utilisation du masque ou du moniteur. L'animatronique pourra également enlever le masque de force pour attaquer le joueur, mettant fin à la nuit.
      • Dans le cas de Golden Freddy, il disparaîtra avant d'attaquer le joueur. La tête peut être retirée immédiatement après avoir été portée. Dans le cas probable où le joueur oublie de mettre le masque, il ne disparaîtra pas tout de suite.
  • Elle peut être équipée tandis que le moniteur est à son animation de descente. Cela permet au joueur d'équiper immédiatement la tête, au cas où un animatronique est dans le bureau.

Désavantages Modifier

  • Ne peut pas tromper Puppet ou Foxy.
  • Réduit considérablement le champ de vision du joueur.
  • Empêche le joueur de voir l'Horloge et la batterie de la Lampe de Poche.
  • Empêche l'utilisation de la lampe de poche et du moniteur, et, par extension, de remonter la Boîte à Musique. Cette mécanique permet d'empêcher aux joueurs d'exploiter la tête.
    • La lampe de poche étant désactivé annule la capacité à repousser Foxy.
  • Le temps pour éviter la mort si la tête n'est pas mise à temps diminue dans les nuits d'après.
  • Ne fera pas quitter le bureau à BB ou Mangle une fois qu'ils sont déjà à l'intérieur.

Audio Modifier

Ce bruit se produit lorsque la tête de Freddy est mise.
FENCING 43 GEN-HDF10954

Ce bruit se produit lorsque la tête de Freddy est enlevée.

FENCING 42 GEN-HDF10953

Ceci est le son de la respiration entendu lorsque le joueur porte la tête de Freddy.

Deepbreaths

Anecdotes Modifier

  • Avant la v1.032, il était possible d'utiliser à la fois la lampe de poche et de porter la tête en maintenant la touche CTRL enfoncée. Cependant, une fois que la touche est relâchée, la lampe de poche ne peut pas être activée jusqu'à ce que le joueur enlève la tête. Après ce patch, ceci n'est plus possible.
    • Cela n'a jamais été possible dans la version mobile. Cela est dû à l'absence d'un clavier, et le fait que deux doigts ne peuvent pas être placés sur des plates-formes mobiles dans ce jeu.
  • Pendant les étapes de développement du deuxième jeu, Scott Cawthon a publié une quatrième image teaser promotionnelle sur son site Internet. Elle contient Jeremy dans le bureau avec la tête pendant que Foxy est dans le couloir d'en face. Elle contenait également un texte qui dit: "Pas de place pour courir, et exactement un endroit pour se cacher." Ironie du sort, la tête ne peut pas être utilisé contre Foxy dans le jeu final.
  • Lorsque la tête est utilisée contre Toy Bonnie alors qu'il est à la sortie du conduit de droite, il va glisser dans le bureau et regarder fixement le joueur.
  • Si un animatronique (autre que Mangle ou BB) apparaît dans le bureau, la tête peut sauver le joueur si elle est équipée immédiatement après que le moniteur soit posé.
  • Il y a un problème dans le jeu dans lequel la tête de Freddy et le moniteur sont activés en même temps. Cela fait qu'à la fois la tête et le moniteur restent en permanence pour le reste de la nuit.
    • Cela signifie que le joueur est sujette à Foxy, en raison de l'impossibilité d'utiliser la lampe de poche.
  • Sauf Mangle, BB et Golden Freddy, si le joueur met la tête quand un animatronique apparaît dans le bureau, il sera incapable de l'enlever jusqu'à ce que l'animatronique s'en aille.
  • Avant la sortie du jeu, il a été largement admis que le joueur mettrait la tête de Freddy Fazbear quand un vieux animatronique était dans le bureau et ne le porterait pas lorsque un nouveau animatronique était dans le bureau, car on pensait que les nouveaux avaient été faits pour désactiver les vieux modèles. Mais ce ne fut pas le cas dans le jeu final.
  • Dans les fichiers du jeu, un compteur étiquetés comme «toxique» peut être trouvé. Certains spéculent que cela limiterait la quantité de temps que le joueur pourrait passer avec la tête de Freddy Fazbear, par manque d'oxygène, car une respiration lourde peut être entendu dans le jeu final.
  • Il est encore plus difficile de mettre la tête de Freddy dans la version mobile, à cause d'un court délai après l'abaissement du moniteur.
    • Toutefois, cela signifie qu'il y a un peu de temps supplémentaire pour mettre la tête avant d'être attaqué par l'animatronique.
  • Dans la version mobile, l'animation pour mettre et enlever la tête est très rapide et presque absente.
  • Curieusement, si on éclairci la tête dans les cinématiques qui apparaissent avant chaque nuit jusqu'à la Nuit 4, on découvre qu'il y a une teinte pourpre dans celle-ci, par opposition à la couleur brun-rougeâtre qu'elle a dans le gameplay.
    • Cela peut simplement être due à l'éclairage violacé de la Salle à Manger.

Gameplay Modifier

Autres Modifier