FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Bonnie (homonymie)

Shadow Bonnie
Shadow Bonnie
Alias RWQFSFASXC
Espèce Hallucination/Lapin
Genre Masculin
Couleur Noir
Yeux Blanc

Shadow Bonnie (alias RWQFSFASXC ou RWQ pour faire court) est un antagoniste mineur de Five Nights at Freddy's 2 et un homologue mystérieux de Bonnie. Il fait partie des ombres, avec Shadow Freddy.

Apparence Modifier

Shadow Bonnie est une entité sombre et silhouettée semblable à Toy Bonnie avec des yeux et dents blancs.

Il peut être vu comme un homologue de Toy Bonnie en raison de son apparence presque identique. Assez bizarrement, alors que Shadow Bonnie correspond à la forme et à la structure globale de Toy Bonnie, il semble avoir un ensemble complet de dents visibles, contrairement aux dents de Toy Bonnie, et son corps est composé de deux segments.

Comportement Modifier

Un animatronique connu sous le nom RWQFSFASXC, ou Shadow Bonnie, peut parfois être vu debout sur le côté gauche du bureau. Si vous regardez RWQFSFASXC trop longtemps, votre jeu va crasher.

Dans de rares occasions, Shadow Bonnie apparaîtra sur le côté gauche du Bureau, là où Golden Freddy se trouve habituellement. Il n'attaque pas le joueur mais si ce dernier le regarde trop longtemps, il s'éclipsera lentement et fera planter le jeu.

Le seul moyen d'empêcher son acte est de s'équiper rapidement du Masque Freddy en attendant qu'il disparaisse.

Anecdotes Modifier

  • Selon Scott Cawthon, Shadow Bonnie était le personnage le plus facile à modéliser, puisqu'il est originellement un re-coloration de Toy Bonnie.
  • Il a certaines similitudes avec Springtrap, comme la structure du corps et la rangée de dents. Cela peut laisser penser que Shadow Bonnie est similaire à Springtrap, de la même manière que Shadow Freddy est à Golden Freddy (à peu près le même corps mais avec une couleur et un comportement différents).

Shadow Bonnie
Shadow Bonnie FNaF3
Espèce Hallucination/Lapin
Couleur Noir (mini-jeu de nuits)
Violet (mini-jeu secret)

Shadow Bonnie fait un retour mineur dans Five Nights at Freddy's 3. Il apparaît uniquement dans les mini-jeux.

Apparence Modifier

Shadow Bonnie dans le mini-jeu de fin de nuit est une version pixelisé de son apparence originale du second opus.

Dans le mini-jeu secret "Glitch", son apparence est différente. Il est violet au lieu de noir, possède des oreilles en trois segments, des yeux noirs avec des pupilles blanches et une bouche ouverte.

Mini-Jeux Modifier

Dans le mini-jeu de fin de nuit après la réussite de la Nuit 4, Shadow Bonnie peut être vue dans la partie droite de l'écran représentant le Couloir Ouest. Il fait référence à la figurine qui sera ensuite vue sur la table du bureau pendant la Nuit 5. Double-cliquer sur cette figurine amène au mini-jeu "Glitch".

Pour le faire voler indéfiniment, le joueur doit appuyer sur le bouton W. Il passera à travers les autres mini-jeux du jeu ainsi qu'une pièce violette unique qui ne sera déclenché que par le bouton S.

Anecdotes Modifier

  • En éclairant la figurine vue sur la table, elle révèle des couleurs bleues.
  • La boîte à musique entendue lors de son mini-jeu est une reprise de "Serenade", une composition du 19ème siècle réalisé par Franz Schubert.

Shadow Bonnie
ShadowBonnie UCN
Espèce Hallucination/ Lapin
Couleur Noir
Lieu de départ Bureau

Shadow Bonnie fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des personnages non-sélectionnables invoqués par Dee Dee.

ComportementModifier

Il fera noircir votre bureau pendant environ dix secondes. Il n'y a aucun moyen de l'éviter.
 
— Description, Guide de la page Steam de Ultimate Custom Night.

Après avoir été invoqué par Dee Dee, il apparaîtra dans le bureau et rendra la pièce sombre pendant environ 10 secondes, mais les animatroniques dans le bureau seront toujours visibles. Cela rend le joueur incapable de voir les portes et les portes de conduits, forçant à garder un œil sur ce qui est ouvert et fermé par d'autres moyens.

AnecdotesModifier

  • Sa position dans le bureau est quasiment identique à sa position dans Five Nights at Freddy's 2.

Ultimate Custom Night Modifier