FANDOM

Cherchez-vous peut-être Phone Guy, les Protagonistes ou Springtrap?
Vous ne pouvez pas
 
— Purple Guy

Purple Guy
PurpleGuy
Alias Le Tueur
Espèce Humain
Couleur Pourpre
Occupation Employé - Garde de Sécurité (éventuellement)

Purple Guy (Homme Pourpre) est un antagoniste récurant de Five Nights at Freddy's 2.

Bien que n'apparaissant jamais physiquement dans le jeu, il est considéré comme le responsable de l'assassina des Cinq Enfants Disparus, mais il pourrait être aussi impliqué dans d'autres meurtres. Son rôle dans l'histoire est variable et important.

Apparence Modifier

Purple Guy a une apparence variée selon les mini-jeux dans lequel il est représenté, mais il garde toujours l'aspect général d'un homme adulte sans aucun autre détail apparent avec un ton de violet variant selon le moment.

Le seul moment ou Purple Guy change d'apparence de manière radicale est dans le Mini-jeu "Sauvez-les", ou il a un badge doré sur son torse avec des pupilles blanches brillantes ainsi qu'un objet mauve non identifiable à la main.

Personnalité Modifier

Purple Guy ne possède aucun rôle en dehors des mini-jeux, son histoire est surtout racontée via des actions silencieuses dans des jeux rétro-graphiques ainsi qu'en lisant entre les lignes du scénario.

En jugeant par ses actions, Purple Guy semble être un homme cruel et sadique, prenant plaisir à effectuer ses crimes avec un grand sourire permanent. Le mobile de ses crimes demeure cependant inconnu.

Anecdotes Modifier

  • Il a été fortement spéculé que lui et Phone Guy sont une seule et même personne. Les deux aiment Foxy (comme Purple Guy se trouve à côté de la Baie des Pirates dans le mini-jeu sans nom), et Purple Guy semble avoir peur des fantômes, dont Puppet possède des attributs similaires, sans oublier que Phone Guy a peur lui aussi de Puppet. De plus, Purple Guy porte un badge, objet que Phone Guy porte à coup sûr.
    • Cependant, cette théorie est prouvée fausse depuis Five Nights at Freddy's 3, où Purple Guy est mort dans le costume de Springtrap, tandis que Phone Guy savait qu'il était dangereux de rentrer dans le costume.
    • Aussi, Phone Guy a de grande chances d'avoir été tué avant les événements du premier opus, comme prouvé par le quatrième appel. Pendant le premier opus, les animatroniques étaient encore présents et traquaient Mike Schmidt, tandis que Purple Guy est mort après les avoir détruits.
  • Occasionnellement, dans le troisième opus, des images peuvent apparaître pendant un chargement, et elles représentent Springtrap entrain de révéler une présence de corps en lui, qui est celui de Purple Guy.
    • En analysant les images, les yeux de Springtrap s'avèrent être ceux de Purple Guy. Il est possible que ses yeux ont étés implantés dans ceux de Purple Guy, ce qui pourrait expliquer le fait qu'ils brillent, chose qui n'est pas possible chez les yeux humains.
  • Comme sa chair est visible, Purple Guy est le deuxième humain à révéler quelques éléments de son apparence, après Mike Schmidt.
  • Dans les mini-jeux du troisième opus, un "Freddy Violet" demande aux animatroniques de le suivre, ce qui va au final les conduire entre les mains de Purple Guy. Il est inconnu pourquoi ce Freddy les amène à Purple Guy, mais il est théorisé qu'il s'agisse de lui-même.
    • Ce Freddy est théorisé d'être Shadow Freddy.
    • Si le joueur ne se rend pas dans le piège, Purple Guy finira par attaquer tel qu'il le fait dans son piège.

Purple Guy
PurpleGuyAttack
Espèce Humain
Couleur Pourpre
Statut Décédé

Purple Guy est de retour dans Five Nights at Freddy's 3 en tant qu'antagoniste principal, avec Springtrap.

Apparence Modifier

Purple Guy est représenté d'une façon similaire. Il a seulement un ton de violet différent, et des sourcils. Certaines parties de son cadavre sont également visibles dans le costume de Springtrap.

Mini-jeux Modifier

Dans les quatre premiers mini-jeux, Purple Guy se charge de détruire les animatroniques un par un en les attirant à l'entrée de la pièce secrète, où ils seront confus, comme ils ne peuvent pas entrer dans cette pièce.

Dans le cinquième, les esprits des enfants disparus se mettent à bloquer l'entrée de la pièce, ce qui va au final, inciter Purple Guy a se faufiler dans le costume de Springtrap, là où il finira par mourir.

Anecdotes Modifier

  • Il était autrefois théorisé que Purple Guy et Phone Guy étaient une seule et même personne, mais cela a été prouvé faux à partir de plusieurs éléments.
  • Il est spéculé que l'enfant que le joueur incarne, est le cinquième enfant du mini-jeu "Donner des cadeaux, Donner vie".

Purple Guy
Stuff3
Espèce Humain
Couleur Pourpre
Occupation Employé
Statut Vivant

Purple Guy est de retour dans Five Nights at Freddy's 4 où il fait un caméo dans le mini-jeu après la Nuit 3.

Il est dans le Fredbear's Family Diner où il aide un employé à se vêtir d'un costume de Spring Bonnie. Cela est visible si le joueur retourne dans la première salle.

Apparence Modifier

Purple Guy possède une apparence similaire à celle qu'il a dans le mini-jeu "Sauvez-les", sauf qu'il n'a pas de sourire apparent.

Anecdotes Modifier

  • Il est inconnu pourquoi Purple Guy est toujours représenté de la même façon, alors que les autres humains sont représentés normalement.
    • Il est possible que ce soit pour le distinguer des autres.
    • Il est aussi possible que ce soit pour cacher les détails de son apparence.
    • Ou alors, il se peut qu'il ressemble réellement à la façon dont il est représenté, bien que ça semblerait étrange.

Purple Guy
PurpleGuyFrame
Espèce Humain
Cyborg
Couleur Pourpre

Purple Guy est de retour dans Five Nights at Freddy's: Sister Location, uniquement dans les cinématiques.

Il semble être, ici, le protagoniste du jeu, surnommé "Eggs Benedict".

Cinématiques Modifier

Les informations suivantes contiennent des spoilers. Pour les voir, cliquez sur le bouton à votre droite

Une fois qu'une nuit de difficulté "très dure" est terminée, elle est suivie d'une cinématique. Il y en a en tout 8.

Dans la première cinématique, c'est un homme normal, portant une chemise mauve et un pantalon bleu. Les personnes autour de lui sont joyeuses.

Dans la seconde cinématique, rien ne change sauf une légère différence de couleur de peau, qui devient plus mate. Les personnes autour de lui sont toujours joyeuses.

Dans la troisième cinématique, sa peau devient plus sombre. La première personne qu'il croise a une expression déconcertée sur son visage. Les autres personnes sont toujours joyeuses.

Dans la quatrième cinématique, sa peau commence à tourner vers le vert; ses yeux sont devenus noirs. Les trois dernières personnes qu'il croise se posent des questions.

Dans la cinquième cinématique, il commence à pourrir. Sa peau devient kaki, ses cheveux se mettent à disparaître, et son œil gauche possède une pupille. Il est aussi beaucoup moins joyeux. Toutes les personnes autour de lui remarquent les changements.

Dans la sixième cinématique, il est chauve, avec une peau indigo, des dents déformées et des pupilles brillantes. Il y a moins de personnes autour de lui, et l'une d'elle se cache, effrayée.

Dans la dernière cinématique, il a la tête baissée, et sa peau est pourpre. Son apparence rappelle celle du Purple Guy vu dans les précédents opus. Toutes les personnes se cachent derrières les maisons, terrifiées. Par la suite, il commence à avoir des spasmes, puis recrache des parties animatroniques appartenant à Ennard dans les égouts. Il s'écroule, probablement mort. S'ensuit la voix de Circus Baby répétant à plusieurs reprises "Tu ne mourras pas". Il se relève d'une façon anormal tandis que les yeux des parties animatroniques régurgitées apparaissent dans les égouts.

Une fois que la nuit Golden Freddy en difficulté très dure est terminée, une autre cinématique s'enclenche, parlant de Michael. Durant cette cinématique, Michael (qui est théorisé d'être Springtrap) dit;

Père. C'est moi, Michael. Je l'ai fait. Je l'ai trouvé. C'était bien là où tu m'as dit qu'il serait. Ils étaient tous là. Ils ne m'ont pas premièrement reconnu mais ensuite, ils m'ont pris pour toi. Et je l'ai trouvée. Je l'ai ré-assemblée, comme tu me l'avais demandé. Elle est libre maintenant. Mais quelque chose ne tourne pas rond avec moi. Je suis censé être mort, mais je ne le suis pas. J'ai vécu dans l'ombre. Il ne me reste plus qu'une chose à faire maintenant. Je vais te trouver. Je vais te trouver.

Quelques instants après, Springtrap apparaît et l'écran se coupe en un fondu noir.

Gameplay Modifier

Sister Location Modifier

Autres Modifier