FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Puppet (homonymie).
Je vais être honnête, Je n'ai jamais aimé cette sorte de marionnette... Elle est toujours... en train de penser, et peut aller où bon lui semble.

Puppet
PuppetFace
Alias Marionette
Espèce Animatronique Humanoïde
Couleur Noir / Blanc
Yeux Vert (originellement)
Occupation Donneur de Cadeaux
Lieu de départ Coin du Prix
Apparition Nuit 1

Puppet (ou Marionette) est un animatronique marionnette et l'un des nouveaux antagonistes de Five Nights at Freddy's 2 dont il est probablement l'antagoniste principal. Il est passif tant que la Boîte à Musique est remontée.

Apparence Modifier

Animatronique Marionnette, vêtu d'une pièce à rayures noires et blanches et attaché à des cordes de marionnettes.
 
— "Intellectual Property Rights (IPR)".

Puppet a un visage blanc avec deux yeux creux. Son visage est similaire à celui d'un Pierrot, avec des pommettes rouges, des rayures violettes en-dessous de ses yeux, et du rouge à lèvres en-dessous et au-dessus de sa bouche souriante.

Son corps est semblable à celui d'une "chaussette singe", taille fine avec trois boutons blancs, et des mains qui comportent trois doigts chétifs ainsi que des rayures blanches sur les poignets et les chevilles.

Techniquement, il n'a pas de pieds et il est assez maigre. Son style étonne comparé aux autre animatroniques , qui sont tous imposants et la quasi-totalité sont des animaux . Avec un principe méchanique improbable ( Manque d'espace pour intégrer l'endo ) , on peut dire qu'elle était la proie idéale à une possession d'âme .

Comportement Modifier

FNAF2PuppetJumpscare

Phone Guy mentionne que le joueur a besoin de garder un œil sur la Boîte à Musique pour la remonter, car si Puppet en sort, il ne sera plus possible de l'arrêter. Comparé à Foxy , Marionette semble le remplacer en principe . Les deux se déclenchent par manque de surveillance , profitant d'une attaque quand le joueur a le dos tourné .

La boîte à musique peut être enroulée à distance grâce à la CAM 11. Tandis que la minuterie se déroule, un signe d'avertissement apparaîtra à côté de la CAM 11 sur la map du bâtiment, ainsi que sur la partie inférieure droite de l'écran lorsque le Moniteur n'est pas utilisé. Le signe d'avertissement est d'abord orange. Il passe ensuite au rouge et clignote plus vite lorsque la minuterie est épuisée, ce qui signifie la musique est sur le point de s'arrêter, et Puppet est à quelques secondes d'en sortir.

On pensait auparavant que, une fois que la minuterie s'est arrêté, il n'y avait plus aucun moyen de repousser Puppet, mais cela est faux. Tant que la Lampe de Poche l'éclaire toujours, il ne bougera pas, ce qui laisse le temps au joueur de remonter la boîte à musique.

En fonction de la nuit, il prendra entre aussi longtemps que 2 minutes pour aussi peu que 6 secondes pour atteindre le Bureau. Ceci est principalement démontré par la Nuit Personnalisée où son activité est basée sur l'I.A des autres animatroniques.

Anecdotes Modifier

  • Il est le deuxième antagoniste, après Golden Freddy du premier volet, qui n'apparaît pas dans l'écran de la nuit personnalisée alors qu'il est hostile envers le joueur.
    • C'est probablement parce que son comportement dépend des actions du joueur.
  • Lorsqu'il attaque le joueur, son jumpscare se situera toujours en face de la vison du joueur, tout comme les autres animatroniques.
    • Cependant, dans son cas, ainsi que celui de Foxy et de Golden Freddy, on a l'impression qu'il saute à travers le mur.
  • Lui et Foxy ne se font pas tromper par la Tête de Freddy Fazbear.
    • Ils sont aussi les seuls à pouvoir attaquer même si un autre animatronique est déjà dans le bureau.
  • Puppet, Toy Chica, Toy Freddy et Mangle sont les seuls à ne pas avoir de peluche ou figurine à débloquer.
  • Les seules fois où Puppet dévoile ses pupilles blanches sont : pendant son jumpscare et pendant la cinématique d'après la Nuit 4.
  • Il décrit comme étant sensible et sage.
  • Lui, Toy Chica et Foxy sont les seuls qui attaquent le joueur sans être dans le bureau juste avant.
  • Lorsque vu sous un certain angle, son expression paraît colérique.
  • Il est inconnu comment Puppet se déplace, comme il n'a pas vraiment de pieds, mais les mini-jeux laissent supposer qu'il se déplace d'une manière plutôt paranormale. De plus , les marionnettes de la réalité sont toujours suspendues dans les airs.
  • Puppet apparaît dans l'une des cinématiques. Comme les cinématiques se déroulent dans le restaurant du premier volet, il est possible que Puppet y soit actuellement présent.
  • Il est théorisé que Puppet a caché les corps des enfants dans les vieux modèles, comme montré par l'un des mini-jeux.
  • Alors qu'il se dirige vers le bureau, des hallucinations de lui peuvent être visible dans le Couloir Principal en faisant clignoter la lampe de poche.
    • Si les hallucinations sont physiques, cela voudrait dire que Puppet est vraiment très grand.
  • Selon The Freddy Files, The Puppet est un personnage masculin. Dans Ultimate Custom Night, cependant, il parle avec la voix d'une petite fille. Cependant, cela pourrait juste être la voix de l'âme qui le possède.

Puppet
CAM 08
Espèce Marionnette
Couleur Noir / Blanc
Occupation Attraction
Lieu de départ CAM 08

Le masque de Puppet est visible accroché à côté de la porte de la CAM 08 dans Five Nights at Freddy's 3. Il n'a aucun effet sur le gameplay, est n'est là que pour l'esthétique.

Apparitions Modifier

Dans le mini-jeu "Le plus beau jour", un enfant similaire à Puppet est jouable, se déplaçant dans une salle où se trouve d'autres enfants ainsi que un enfant mort à l'écart.

Une fois que les autres mini-jeux ont étés finis dans le bon ordre avec le gâteau à la fin, les enfants morts de chacun de ces mini-jeux vont se rassembler devant la table de l'enfant dans le mini-jeux "Le plus beau jour", équipés du masque de l'animatronique dans lequel ils étaient bloqués. Ainsi, l'enfant qui représente Puppet va les rejoindre, donner un gâteau au dernier enfant et ainsi, reposer en paix avec les autres.

Anecdotes Modifier

  • Lorsque Phantom Puppet apparaît dans le Bureau, c'est après l'avoir regardé trop longtemps à la CAM 08, sauf qu'il semble avoir l'apparence original de Puppet.
  • Dans le mini-jeux "La Quête de Mangle", une grande silhouette pleurante de Puppet peut être vue, ce qui semble être une référence à l'enfant pleurant.

Même si Puppet n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, son homologue cauchemardesque Nightmarionne le remplace dans l'édition Halloween.

The Puppet fait une apparition dans Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator dans le mini-jeu de Security Puppet.

GameplayModifier

Si le joueur achète l'article Security Puppet du Catalogue et le place dans La Pizzeria, il peut le tester en mini-jeu. Pendant le jeu, le joueur est chargé d'empêcher un enfant avec un bracelet de sécurité vert de quitter le restaurant. Puppet se cachent dans sa boîte et jette occasionnellement un coup d'œil pour observer les enfants. Il peut quitter sa boîte et se déplacer autour, bien que la prise de contact avec un mauvais enfant mettra fin au mini-jeu.

Pendant l'itération habituelle du mini-jeu, l'enfant n'apparaîtra jamais et aucun score Faz ou argent ne sera attribué au joueur. Cependant, si le joueur joue assez souvent au jeu, une version spéciale du jeu sera jouée. Ceci est requis pour le certificat Lorekeeper.

Les informations suivantes contiennent des spoilers. Pour les voir, cliquez sur le bouton à votre droite

Au cours de cette itération du jeu, The Puppet a été piégé dans sa boîte tandis que l'enfant portant le bracelet vert, regarde de l'extérieur, clairement en détresse. Une fois que The Puppet se libère de sa boîte, il est libre et peut sortir de l'établissement pour atteindre l'enfant qui a maintenant disparu. The Puppet se déplace à l'extérieur du restaurant à la recherche de l'enfant et comme il pleut, se fait court-circuité en chemin . Il trouve finalement le cadavre de l'enfant près de poubelles et rampe jusqu'à ce dernier.

Histoire Modifier

Il a été révélé que The Puppet a été conçu pour s'assurer de la protection des enfants dans l'enceinte de Freddy Fazbear's Pizza. Cependant, alors qu'un enfant était à l'extérieur sous la pluie, l'enfant a été enlevé par Purple Guy, comme montré dans le mini-jeu "Take Cake to the Children" dans Five Nights at Freddy's 2. The Puppet quitte alors le restaurant pour rechercher l'enfant, se faisant endommager sur le chemin à cause de la pluie, et trouve le corps inanimé de l'enfant.

Pendant la "Completion Ending", Cassette Man parle à sa fille pendant le déroulement d'images montrant sa fille et The Puppet, révélant que Puppet était hanté par sa fille. Son monologue confirme également qu'elle, en tant que Puppet, a fait la même chose avec les autres victimes de l'Incident des Enfants Disparus en enfermant leurs âmes dans des animatroniques.

Anecdote Modifier

  • La communauté a souvent débattu sur le fait que l'enfant dans le mini-jeu de Security Puppet pourrait bien être Charlie, le personnage principal de l'univers du livre, comme en témoigne le fait que le nom de Cassette Man, Henry, est élevé dans la "Insanity Ending". "HRY223".

Te voir impuissant se ressent comme de la musique pour moi.
The Puppet
UCN Puppet
Espèce Animatronique Humanoïde
Couleur Noir & Blanc
Occupation Donneur de Cadeaux.
Lieu de départ Cuisine
Voix Stephanie Belinda Quinn

The Puppet fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des nombreux personnages sélectionnables.

ComportementModifier

Gardez sa boîte à musique enroulée où il viendra vous attaquer. La boîte à musique globale marche également
 
— Description, Ultimate Custom Night.
UCN PuppetJumpscare

Comme dans le deuxième jeu, The Puppet se trouve dans sa boîte à musique, maintenant située dans la cuisine. Le joueur doit enrouler la boîte à musique pour le garder calme. Cependant, s'il néglige d'enrouler sa boîte à musique, The Puppet en sortira et procédera éventuellement à attaquer le joueur. Il ne peut pas être remis dans sa boîte à musique, et le système de ventilation commencera à s'écouler beaucoup plus rapidement, causant des problèmes de vision et, éventuellement, un Game Over. Si la Boîte à Musique Globale est activée, la boîte à musique s'enroulera automatiquement (tout en apaisant les autres animatroniques réagissant aux sons), mais cela gâchera considérablement la réserve d'énergie.

Anecdotes Modifier

  • Sa description le décrit comme un personnage masculin, bien qu'il ai la voix d'une petite fille (très probablement celle de l'enfant qui le hante)
    • The Freddy Files le décrit également comme un personnage masculin.

Gameplay Modifier

Mini-jeux / Cinématiques Modifier

Mini-jeux Modifier

Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator Modifier

Mini-jeux Modifier

Autres Modifier

La mélodie qui joue lorsque la boîte à musique est remontée. La chanson est "My Grandfather's Clock".
Music Box Melody Playful

La mélodie "Pop! Goes the Weasel".

Jackinthebox

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy et BB)

TheWarningSign
Warning: Loud!
Xscream2

UCN Quotes (The Puppet) Modifier

Mar01
Je ne te déteste pas, mais tu dois rester en dehors de mon chemin.
Mar02
Je te reconnais, mais je ne n'ai plus peur de toi!
Mar03
Les autres sont sous ma protection.
Mar04
Les autres sont comme des animaux, mais j'en suis pleinement consciente.
Mar05