FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Puppet (homonymie).
Je vais être honnête, Je n'ai jamais aimé cette sorte de marionnette... Elle est toujours... en train de penser, et peut aller où bon lui semble.

Puppet
PuppetFace
Alias Marionette
Espèce Marionnette
Couleur Noir / Blanc
Lieu de départ Coin du Prix
Apparition Nuit 1

Puppet (ou Marionette) est l'un des nouveaux antagonistes de Five Nights at Freddy's 2 et en est probablement l'antagoniste principal. Il est passif tant que la Boîte à Musique est remontée.

Apparence Modifier

Puppet a un visage blanc avec deux yeux creux. Son visage est similaire à celui d'un Pierrot, avec des pommettes rouges, des rayures violettes en-dessous de ses yeux, et du rouge à lèvres en-dessous et au-dessus de sa bouche souriante.

Son corps est semblable à celui d'une "chaussette singe", taille fine avec trois boutons blancs, et des mains qui comportent trois doigts chétifs ainsi que des rayures blanches sur les poignets et les chevilles.

Techniquement, il n'a pas de pieds et il est assez maigre. Son style étonne comparé aux autre animatroniques , qui sont tous imposants et la quasi-totalité sont des animaux . Avec un principe méchanique improbable ( Manque d'espace pour intégrer l'endo ) , on peut dire qu'elle était la proie idéale à une possession d'âme .

Comportement Modifier

FNAF2PuppetJumpscare

Phone Guy mentionne que le joueur a besoin de garder un œil sur la Boîte à Musique pour la remonter, car si Puppet en sort, il ne sera plus possible de l'arrêter. Comparé à Foxy , Marionette semble le remplacer en principe . Les deux se déclenchent par manque de surveillance , profitant d'une attaque quand le joueur a le dos tourné .

La boîte à musique peut être enroulée à distance grâce à la CAM 11. Tandis que la minuterie se déroule, un signe d'avertissement apparaîtra à côté de la CAM 11 sur la map du bâtiment, ainsi que sur la partie inférieure droite de l'écran lorsque le Moniteur n'est pas utilisé. Le signe d'avertissement est d'abord orange. Il passe ensuite au rouge et clignote plus vite lorsque la minuterie est épuisée, ce qui signifie la musique est sur le point de s'arrêter, et Puppet est à quelques secondes d'en sortir.

On pensait auparavant que, une fois que la minuterie s'est arrêté, il n'y avait plus aucun moyen de repousser Puppet, mais cela est faux. Tant que la Lampe de Poche l'éclaire toujours, il ne bougera pas, ce qui laisse le temps au joueur de remonter la boîte à musique.

En fonction de la nuit, il prendra entre aussi longtemps que 2 minutes pour aussi peu que 6 secondes pour atteindre le Bureau. Ceci est principalement démontré par la Nuit Personnalisée où son activité est basée sur l'I.A des autres animatroniques.

Anecdotes Modifier

  • Il est le deuxième antagoniste, après Golden Freddy du premier volet, qui n'apparaît pas dans l'écran de la nuit personnalisée alors qu'il est hostile envers le joueur.
    • C'est probablement parce que son comportement dépend des actions du joueur.
  • Lorsqu'il attaque le joueur, son jumpscare se situera toujours en face de la vison du joueur, tout comme les autres animatroniques.
    • Cependant, dans son cas, ainsi que celui de Foxy et de Golden Freddy, on a l'impression qu'il saute à travers le mur.
  • Elle et Foxy ne se font pas tromper par la Tête de Freddy Fazbear.
    • Ils sont aussi les seuls à pouvoir attaquer même si un autre animatronique est déjà dans le bureau.
  • Puppet, Toy Chica, Toy Freddy et Mangle sont les seuls à ne pas avoir de peluche ou figurine à débloquer.
  • Les seules fois où Puppet dévoile ses pupilles blanches sont : pendant son jumpscare et pendant la cinématique d'après la Nuit 4.
  • Elle est décrite comme étant sensible et sage. Mais en examinant son comportement , elle ne tarde pas à être très violente ( attaque particulièrement brusque ) .
  • Elle , Toy Chica et Foxy sont les seuls qui attaquent le joueur sans être dans le bureau juste avant.
  • Lorsque vu sous un certain angle, son expression paraît colérique.
  • Il est inconnu comment Puppet se déplace, comme il n'a pas vraiment de pieds, mais les mini-jeux laissent supposer qu'il se déplace d'une manière plutôt paranormale. De plus , les marrionettes de la réalité sont toujours suspendues dans les airs , expliquant aussi pourquoi Puppet est possédée .
  • Puppet apparaît dans l'une des cinématiques. Comme les cinématiques se déroulent dans le restaurant du premier volet, il est possible que Puppet y soit actuellement présent.
  • Il est théorisé que Puppet a caché les corps des enfants dans les vieux modèles, comme montré par l'un des mini-jeux. Purple Guy , ayant contrôle des âmes , aurait contraint sa première victime à les cacher .
  • Alors qu'il se dirige vers le bureau, des hallucinations de lui peuvent être visible dans le Couloir Principal en faisant clignoter la lampe de poche.
    • Si les hallucinations sont physiques, cela voudrait dire que Puppet est vraiment très grand.

Puppet
CAM 08
Espèce Marionnette
Couleur Noir / Blanc
Occupation Attraction
Lieu de départ CAM 08

Le masque de Puppet est visible accroché à côté de la porte de la CAM 08 dans Five Nights at Freddy's 3. Il n'a aucun effet sur le gameplay, est n'est là que pour l'esthétique.

Apparitions Modifier

Dans le mini-jeu "Le plus beau jour", un enfant similaire à Puppet est jouable, se déplaçant dans une salle où se trouve d'autres enfants ainsi que un enfant mort à l'écart.

Une fois que les autres mini-jeux ont étés finis dans le bon ordre avec le gâteau à la fin, les enfants morts de chacun de ces mini-jeux vont se rassembler devant la table de l'enfant dans le mini-jeux "Le plus beau jour", équipés du masque de l'animatronique dans lequel ils étaient bloqués. Ainsi, l'enfant qui représente Puppet va les rejoindre, donner un gâteau au dernier enfant et ainsi, reposer en paix avec les autres.

Anecdotes Modifier

  • Lorsque Phantom Puppet apparaît dans le Bureau, c'est après l'avoir regardé trop longtemps à la CAM 08, sauf qu'il semble avoir l'apparence original de Puppet.
  • Dans le mini-jeux "La Quête de Mangle", une grande silhouette pleurante de Puppet peut être vue, ce qui semble être une référence à l'enfant pleurant.

Même si Puppet n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, son homologue cauchemardesque Nightmarionne le remplace dans l'édition Halloween.

Gameplay Modifier

Mini-jeux / Cinématiques Modifier

Mini-jeux Modifier

Autres Modifier