FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Bonnie (homonymie)

Où est ta peluche? La mienne c'est celle de Spring Bonnie. Mon père me conseille d'être prudent avec lui ou sinon je vais me pincer le doigt. C'est un piège à doigt, il m'a dit.
 
— La petite fille possédant la peluche.

Plushtrap
FNAF4Plushtrap
Espèce Lapin en peluche
Cauchemar
Genre Mâle
Couleur Kaki
Lieu de départ Couloir
Apparition Fun with Plushtrap

Plushtrap est un antagoniste secondaire de Five Nights at Freddy's 4. Il est une version miniature/en peluche de Springtrap. Il est également le premier à avoir son propre mini-jeu, le deuxième étant Nightmare Balloon Boy.

Il est toujours présent dans l'Édition Halloween.

Apparence Modifier

Plushtrap est une version miniature en peluche de Springtrap. Il est similaire dans la conception, bien que beaucoup moins repoussant et moins endommagé. Il semble aussi être moins menaçant en apparence que les autres cauchemars.

Plushtrap est de couleur kaki avec une nuance brunâtre sur son ventre et une paire d'oreilles à trois articulations. Il a également quatre doigts et trois orteils, ce qui est sensiblement différent de la plupart des autres cauchemars, car ils ont tous cinq doigts et quatre orteils (trois pour Nightmare Chica), rendant son design plus semblable aux animatroniques originaux.

Plushtrap à une tête beaucoup plus grande que son corps par rapport aux autres animatroniques, soutenant le fait qu'il soit une peluche. Il a aussi beaucoup de dents pointues et des yeux perlés. Il semble aussi être en bon état par rapport aux autres cauchemars, à l'exception de quelques taches brunes plus foncées sur son ventre, et quelques petites déchirures sur chaque parties de son corps.

Localisations Modifier

Plushtrap n'apparaît que dans le Couloir, uniquement accessible pendant son mini-jeu. Il n'apparaît pas en dehors.

Comportement Modifier

FNAF4PlushtrapJumpscare

Plushtrap a un comportement différent par rapport aux autres, car il est seulement vu dans le mini-jeu "Amusement avec Plushtrap" et devient plus agressif et imprévisible à chaque fois que le mini-jeu est joué. Dans le mini-jeu, Plushtrap commence assis sur une chaise à la fin d'un couloir sombre et se déplace vers le joueur, généralement en entrant dans les quatre salles près de lui. La seule façon de l'arrêter est de briller la lampe de poche, ce qui le fera rapidement revenir à son emplacement de départ, ou l'inciter à se cacher.

Pour gagner le mini-jeu, le joueur doit briller la lampe de poche lorsque Plushtrap est arrêté sur le "X", Plushtrap cessera définitivement de bouger et le joueur recevra un bonus de 2 heures pour la nuit suivante (1 heure ajoutée avec le mode de triche ou les défis).

Si le joueur perd le mini-jeu, que ce soit parce que la minuterie s'est épuisée ou parce qu'il s'est fait attaqué par Plushtrap, un message affichant "Dommage" apparaîtra sur l'écran et le joueur commencera normalement la nuit suivante.

Mini-jeu Modifier

Plushtrap apparaît dans le mini-jeu de la Nuit 3. Dans ce mini-jeu, une fille tient sur sa main une peluche de Spring Bonnie (que son père appelle "piège à doigt"). Si le joueur s'adresse à la petite fille, elle lui dira: "Où est ta peluche? La mienne c'est celle de Spring Bonnie. Mon père me conseille d'être prudent avec lui ou sinon je vais me pincer le doigt. C'est un piège à doigt, il m'as dit"

Anecdotes Modifier

  • Plushtrap possède un rôle mineur par rapport aux autres personnages du jeu. C'est la même chose pour Nightmare BB.
    • En fait, il n'a pas l'air d'avoir de rôle du tout. Il existe juste pour son mini-jeu.
      • Ainsi, il est donc inconnu pour quelle raison il attaque le joueur.
  • Son nom a été découvert dans la source du site lors de son teaser.
    • Les mots "Cyh", "gvh" et "gpe" ont étés découverts dans la source. Si décryptés et rassemblés, le résultat montre "Plushtrap".
  • Il est le seul antagoniste du jeu à ne pas avoir le mot "nightmare" dans son nom.
  • Contrairement à son homologue animatronique, Plushtrap possède quatre doigts.
  • Son cri est une version accélérée du cri original émit par les autres cauchemars.
  • Il est le seul antagoniste du jeu, voir de la saga entière, à attaquer physiquement le joueur sans pour autant le tuer.
  • Il est le deuxième antagoniste de petite taille de la saga, après les Freddles de Nightmare Freddy.
  • Il est possible que Plushtrap a un endosquelette particulièrement différent de tous les animatroniques de la saga, donnant l'impression qu'il a une tête normal. De plus, il est basé sur une peluche.
  • L'emplacement de son mini-jeu fait une apparition discrète dans Sister Location, visible sur le plan de la Salle de Disjoncteurs.

Plushtrap
Plushtrap-UCN
Espèce Lapin Animatronique/ Lapin
Cauchemar
Couleur Kaki
Lieu de départ Crique des Pirates

Plushtrap fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des personnages non-sélectionnables qui peuvent être invoqués par Dee Dee.

Comportement Modifier

UCN PlushtrapJumpscare

Après avoir été invoqué par Dee Dee, la chaise de Plushtrap apparaîtra sur la CAM06 à côté de la Crique des Pirates. Lorsque Plushtrap est vu assis sur la chaise, le joueur doit le regarder pendant trois secondes pour le faire fuir. S'il ne le fait pas, Plushtrap attaquera.

Anecdotes Modifier

  • La mécanique de Plushtrap fait référence à son rôle originel dans Five Nights at Freddy's 4, dans lequel le joueur doit surveiller sa position et le faire atteindre le point X dans le mini-jeu "Fun with Plushtrap!".

Gameplay Modifier

Autres Modifier

Autres Modifier

Divers Modifier

Le son émit par Plushtrap lorsqu'il attaque le joueur.
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNAF4scream3

Ultimate Custom Night Modifier

TheWarningSign
Attention: Fort!
FNaF4 Jumpscare