FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Phantom Puppet? : Puppet ou Nightmarionne

Phantom Puppet
PhantomPuppet
Espèce Marionnette
Spectre
Couleur Calciné
Lieu de départ CAM 08
Apparition Nuit 2

Phantom Puppet (ou Phantom Marionette) est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 3, et l'un des six animatroniques spectraux. C'est l'hallucination d'un Puppet brûlé.

Apparence Modifier

Phantom Puppet, essentiellement, partage le même modèle que Puppet du deuxième opus.

Tout comme les autres spectres, Phantom Puppet a des iris blanches et une apparence calcinée, préfigurant l'incendie qui va éclater dans l'établissement.

Localisations Modifier

Phantom Puppet n'a pas de véritable paterne, et va occasionnellement apparaître sur la CAM 08 puis dans le Bureau.

Comportement Modifier

PhantomPuppetClose

Au hasard, Phantom Puppet va apparaître sur la CAM 08, et lorsque cela se produit, le joueur devra rapidement changer de caméra, ou appuyer une deuxième fois sur la même caméra. Ses apparitions ainsi que le temps de réflexe augmentent au fur et à mesure que la semaine avance.

Si le joueur est trop lent, Phantom Puppet va baisser de force le Moniteur et regarder le joueur dans les yeux pendant une quinzaine de secondes, ce qui l'empêche de faire toutes actions, faisant aussi dérouter le système de ventilation.

Anecdotes Modifier

  • Contrairement à son homologue d'origine, Phantom Puppet n'a pas de jumpscare, tout comme Phantom Mangle, ce qui est contraire à leur homologue d'origine du deuxième opus.
    • Cela fait de lui l'un des quatre antagonistes à ne pas posséder de jumpscare, avec Balloon Boy, Phantom Mangle et les "Freddles" de Nightmare Freddy.
    • Cependant, son apparition peut encore surprendre.
  • La façon dont il fixe le joueur est très similaire à la façon dont son homologue d'origine fixe Freddy Fazbear dans la quatrième cinématique du deuxième opus.
  • Bizarrement, Phantom Puppet possède l'apparence originale de Puppet tout en se trouvant à la CAM 08.
    • D'ailleurs, des fichiers de Puppet du second opus (à savoir la dernière frame de son jumpscare et ses apparitions dans le Hall Principal) se trouve dans ceux du troisième opus.
  • Le fait qu'il se nomme "Phantom Puppet" dans les Extra est une preuve possible que "Puppet" est le nom officiel de son homologue d'origine.
  • Tous les spectres apparaissent dans des endroits qui possèdent les restes des animatroniques qu'ils représentent (à l'exception de Phantom Chica). Phantom Puppet, quand à lui, apparaît dans le couloir où est accroché le masque de Puppet.
  • Quand Phantom Puppet apparaît dans la cam 08 , il semble regarder d'abord et avant tous les cadeaux au lieu de la caméra . Cela peut s'expliquer par l'obsession des cadeaux qui caractérise très souvent le personnage original de FNAF 2 .

Gameplay Modifier

Gameplay Modifier

Le son émit lorsque Phantom Puppet fixe le joueur.
TheWarningSign

Attention: Fort!

Mask