FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Foxy (homonymie)

Phantom Mangle
PhantomMangleHead
Espèce Renard Animatronique
Spectre
Couleur Calciné
Lieu de départ CAM 04
Apparition Nuit 2

Phantom Mangle est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 3, et l'un des six animatroniques spectraux. C'est l'hallucination d'un Mangle brûlé.

Apparence Modifier

Phantom Mangle, essentiellement, partage le même modèle que Mangle du deuxième opus. Son œil gauche semble être incomplet, à moins qu'il ne soit caché par quelque chose.

Tout comme les autres spectres, Phantom Mangle a des iris blanches et une apparence calcinée, préfigurant l'incendie qui va éclater dans l'établissement.

Localisations Modifier

Phantom Mangle n'a pas de paterne, et va occasionnellement apparaître à la CAM 04 puis derrière la fenêtre du Bureau.

Comportement Modifier

CAM04PMangle

Phantom Mangle peut parfois être aperçu accroché au plafond de la CAM 04, et lorsque cela se produit, le joueur devra rapidement passer à une autre caméra.

Phantom Mangle va ensuite apparaître derrière la fenêtre, et partir quelques instants plus tard, ce qui effraie le joueur.

Cependant, si le joueur reste sur cette caméra, Phantom Mangle va baisser de force le Moniteur et émettre un son fort et brouillé, ce qui fait dérouter le système audio.

Anecdotes Modifier

  • Phantom Mangle est le seul antagoniste du jeu à ne pas figurer dans les Extra. C'est probablement parce qu'il n'y a pas d'image "complète" de Phantom Mangle.
  • Phantom Mangle est l'un des quatre antagonistes à ne pas posséder de jumpscare, avec Balloon Boy, Phantom Puppet et les "Freddles" de Nightmare Freddy.
    • Son jumpscare est plutôt "auditif" que "visuel", et peut donc surprendre.
  • Mangle est le seul des nouveaux modèles, homologues, à revenir en tant que spectre.
  • Phantom Mangle est le seul des spectres à ne pas faire dérouter le système de ventilation.
    • C'est aussi le seul spectre à ne pas entrer dans le Bureau.
  • Tous les spectres apparaissent dans des endroits qui possèdent les restes des animatroniques qu'ils représentent (sauf Phantom Chica). Dans son cas, c'est derrière la fenêtre, qui se trouve elle même derrière la boîte où sont rangés ses restes.

Gameplay Modifier

Gameplay Modifier

Le son émit lorsque Phantom Mangle est à la fenêtre.
TheWarningSign

Attention: Fort!

FNaF3 garble1