FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Freddy (homonymie)

Phantom Freddy
PhantomFreddy
Espèce Ours Animatronique
Spectre
Genre Mâle
Couleur Calciné
Lieu de départ Couloir d'en face
Apparition Nuit 2

Phantom Freddy est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 3, et l'un des six animatroniques spectraux. Il est l'hallucination d'un Freddy Fazbear brûlé.

Apparence Modifier

Phantom Freddy, essentiellement, partage le même modèle que Golden Freddy du deuxième opus, ayant les même détails; une oreille gauche manquante avec plusieurs fils sortant de son orbite droit, et un chapeau incliné vers la gauche.

Tout comme les autres spectres, Phantom Freddy a des iris blanches et une apparence calcinée, préfigurant l'incendie qui va éclater dans l'établissement.

Localisations Modifier

Phantom Freddy n'a pas de véritable paterne; il va occasionnellement marcher dans le couloir derrière la fenêtre, puis s'abaisser, s'infiltrer dans le Bureau et attaquer le joueur.

Comportement Modifier

PhantomFreddyJumpscare

Au hasard, Phantom Freddy sera entrain de marcher dans le couloir d'en face. Le joueur doit utiliser le Moniteur ou le Panneau de Maintenance jusqu'à ce qu'il termine sa marche à travers la longueur de la fenêtre pour éviter de déclencher son jumpscare. Si le joueur ne fait rien, Phantom Freddy va s'abaisser et attaquer le joueur quelques instants plus tard, ce qui fait dérouter le système de ventilation.

Un moyen très simple de l'éviter est tout simplement de l'ignorer et de faire comme si il n'était pas là.

Anecdotes Modifier

  • Son jumpscare est similaire à celui de Toy Freddy et Chica (du second opus), où presque seul la tête est visible.
    • Il a aussi une ressemblance avec celui de Freddy Fazbear du premier opus, où il disparaît du couloir et attaque directement dans le Bureau quelques instants après.
  • Il ressemble à Golden Freddy du second opus, ce qui a laissé penser à certains qu'il représenter Golden Freddy à la place. Cependant, un mystérieux costume (supposé d'être Golden Freddy) peut apparaître dans le Bureau, et son apparence vide et morbide n'est pas représenter par Phantom Freddy.
  • Malgré son aspect brûlé, son microphone est en bon état.
  • Lui et Phantom Foxy sont les seuls spectres à ne pas être vus sur une seule des caméras.
  • Tout en étant dans le couloir, ses yeux sont vides.
    • Cela fait de lui et Phantom BB les seuls spectres à ne pas avoir de yeux visibles alors qu'ils ne sont qu'à une étape d'attaquer le joueur.
  • Il est le seul spectre à être vu bouger, en dehors du jumpscare.
  • Tous les spectres apparaissent dans des endroits qui possèdent les restes des animatroniques qu'ils représentent (à l'exception de Phantom Chica). Phantom Freddy, quand à lui, apparaît dans le couloir en face de celui où les restes de Freddy sont.

Gameplay Modifier

Gameplay Modifier

Le son émit lorsque Springtrap ou un spectre attaque le joueur.
TheWarningSign

Attention: Fort!

Scream3
Le son d'ambiance entendu lorsque Phantom Freddy est entrain de marcher dans le couloir.
Danger2b