FANDOM

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Le contenu de cette page, ou de cette partie, n'est pas canon, et n'a donc aucune importance dans l'intrigue de la saga.
Cherchez-vous peut-être? : Puppet (homonymie). Modifier

Nightmarionne
FNAF4Nightmarionne
Espèce Marionnette
Cauchemar
Couleur Noir et Blanc
Lieu de départ Couloir Gauche
Couloir Droit
Apparition Nightmare

Nightmarionne est un antagoniste de Five Nights at Freddy's 4, et l'un des trois animatroniques cauchemardesque ayant été ajouté dans l'Édition Halloween. C'est une version cauchemardesque de Puppet. Sa présence remplace celle de Nightmare.

Apparence Modifier

Alors que Nightmarionne partage certaine similitudes avec son homologue d'origine, Nightmarionne a de nombreux détails qui le distingue de Puppet.

Nightmarionne semble être le plus «squelettique» des animatroniques. Son corps maigre, noir, ressemble à un squelette humain. Ses membres sont faits de rubans épais du même matériau que le reste de son corps, se terminant principalement de nœuds. Des extrémités de ses bras forment trois longs doigts pointus, ayant quatre rayures blanches. Son torse est très maigre, et son thorax semble avoir une cage thoracique à l'extérieur.

Son visage est blanc, avec de petites lèvres noires, des lignes épaisses, noires et verticales, allant des yeux vers la bouche. Sa bouche est ouverte avec un large sourire sinistre, révélant des dents pointues, plus nombreuses sur la partie supérieure. Ses yeux sont noirs, à l'exception de petites pupilles brillantes. Lorsque la lumière illumine bien ses yeux, il est révélé qu'ils sont tout à fait semblables aux yeux des spectres du troisième opus.

La texture de son corps est semblable à du cuir, bien qu'il semble être plutôt lisse et assez brillant. Son visage est nettement beaucoup plus lisse que le reste de son corps.

Localisations Modifier

Nightmarionne commence dans l'intermédiaire des couloirs, puis va se déplacer dans l'un des deux couloirs, rentrer dans le Placard, ou se placer sur le Lit.

Comportement Modifier

NightmarionneJumpscare

Nightmarionne devient actif lors de la septième nuit, et la nuit 20/20/20/20 (à partir de 4h). Étant le seul à être actif, la difficulté est en quelques sortes simplifiée. Son comportement est identique à celui de Nightmare.

Nightmarionne va approcher à partir du Couloir Gauche et du Couloir Droit. Dans ce cas, le joueur devra fermer la porte pour le repousser, ou utiliser rapidement la Lampe de Poche pour être certain de sa position. A certains moments, le joueur entendra ce qui semble être des rires, ce qui signifie qu'il sera dans le placard (le joueur devra fermer l'ouverture) ou sur le lit (le joueur devra l'éclairer).

Le joueur doit être attentif aux sons pour savoir gérer Nightmarionne. Il est recommandé d'utiliser un casque ou des haut-parleurs stéréo avec un volume de son acceptable.

Anecdotes Modifier

  • Il est l'un des personnages à avoir un jumpscare statique, avec Golden Freddy dans le premier opus et Nightmare.
    • Contrairement à Golden Freddy, il renvoie le joueur à l'écran d'avertissement, et donc au menu principal.
  • Lui, Freddy Fazbear, Golden Freddy, BB, Nightmare Fredbear, Nightmare BB, Nightmare, Funtime Freddy, Bon-Bon, Bonnet et les Minireenas sont les seuls personnages de la saga qui ont été entendus rire.
  • Lui et Shadow Bonnie sont les seuls personnages de la saga à être incolore.
  • Nightmarionne est le seul homologue de Puppet à ne pas avoir de boutons.
  • La façon dont son teaser est présenté, est similaire à la façon dont le teaser de son homologue d'origine a été présenté: les deux sont très sombres et leur apparence n'est révélée que après éclaircissement de l'image.
    • Le nom de l'image, à savoir dontwakethebaby.jpg, est probablement une référence à Markiplier, qui a permis à la saga d'être plus populaire.
  • Sa tête est toujours penchée vers la droite (gauche, pour le joueur).
  • Lui et Nightmare Balloon Boy sont les seuls cauchemars à être en bon état.
  • Nightmarionne ressemble à Jack Skellington de L'Étrange Noël de monsieur Jack.
    • Son apparence peut également rappeler la créature iconique du paranormal nommée Slenderman.
    • Son apparence peut même rappeler un croque-mitaine.

Gameplay Modifier

Autres Modifier

Modifier