FANDOM

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Le contenu de cette page, ou de cette partie, n'est pas canon, et n'a donc aucune importance dans l'intrigue de la saga.

Cherchez-vous peut-être? : Foxy (homonymie)

Nightmare Mangle
FNAF4NightmareMangle
Espèce Renard Animatronique
Cauchemar
Couleur Blanc et Rose
Yeux Doré
Lieu de départ Couloir Gauche
Couloir Droit
Apparition Nuit 2

Nightmare Mangle est un antagoniste de Five Nights at Freddy's 4, et l'un des trois animatroniques cauchemardesque ayant été ajouté dans l'Édition Halloween . C'est une version horrifique de Mangle.

Apparence Modifier

De tous les cauchemars, Nightmare Mangle semble être dans le plus piteux état. Dans l'ensemble, son apparence est similaire à celle de son homologue, à l'exception de ses parties endosquelettes, qui sont entièrement exposées. Sa forme de tête ressemble beaucoup à celle de Nightmare Foxy mais avec des joues rouges et du rouge à lèvres, tandis que la seconde tête endosquelette ressemble beaucoup à un crâne. Nightmare Mangle a également trois jambes, contrairement à son homologue d'origine.

Localisations Modifier

Nightmare Mangle peut visiter le Couloir Gauche et le Couloir Droit, puis le Placard et enfin la Chambre.

Comportement Modifier

FNAF4NightmareMangleJumpscare

Nightmare Mangle devient actif à partir de la Nuit 2 et se trouve entre les deux couloirs. Son comportement est identique à celui de Nightmare Foxy, sauf qu'il ne sera pas possible de le voir au fond de l'un des deux couloirs, sans oublier ses interférences radio. Ses déplacements peuvent être localisés en écoutant les bruits de pas rapides. Si le joueur ne fait attention et fait une autre action sans l'avoir repoussé, il se retrouvera avec Nightmare Mangle dans le Placard, qui commencera un nouveau cycle jusqu'à la fin de la nuit.

Ce cycle se déroule en plusieurs phases, que le joueur devra surveiller de temps en temps pour éviter de se faire attaquer. Le joueur devra donc fermer les volets en attendant son recul jusqu'à ses premières phases. Si le joueur le néglige trop longtemps, il se fera attaquer en revenant au point de vue principal de la Chambre.

Anecdotes Modifier

  • Ses interférences sont exactement les mêmes que celles de son homologue d'origine dans Five Nights at Freddy's 2.
  • Mangle est le seul des nouvelles versions (celle de Foxy) à avoir une version cauchemardesque.
    • C'est la même chose avec Phantom Mangle, en ce qui concerne les spectres.
  • C'est le seul animatronique de la saga a avoir plus de deux jambes.
  • C'est le seul homologue de Mangle a avoir le corps entièrement représenté.
  • Dans le point de vue du lit, si le joueur allume sa Lampe de Poche pendant 15 secondes ou clique une vingtaine de fois sur le nez de Freddy, il se fera attaquer par Nightmare Mangle, même sur les nuits sans sa présence. La même chose se produit avec Nightmare Foxy.
  • Nightmare Mangle, Golden Freddy (FNaF2) et les Protagonistes sont les seuls personnages à ne pas avoir été inclus dans FNaF World.

Gameplay Modifier

Autres Modifier