FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Freddy (homonymie)

Je suis refait, mais pas par toi. Par celui que tu n'aurais pas dû tuer.
 
— Nightmare Freddy, Ultimate Custom Night.

Nightmare Freddy
FNAF4NightmareFreddy
Espèce Ours Animatronique
Cauchemar
Genre Mâle
Couleur Brun
Yeux Orange
Lieu de départ Lit
Apparition Nuit 1

Nightmare Freddy est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 4, et l'un des sept animatroniques cauchemardesque. Il est la version horrifique de Freddy Fazbear.

Apparence Modifier

Nightmare Freddy est un ours animatronique de couleur brun et exagérément endommagé. Il a une coloration plus claire au ventre, aux oreilles et au museau. Son chapeau et son nœud papillon sont toujours présents mais sont, comme le reste de son corps, bien endommagés. Il a des dents et griffes acérées, ainsi que des yeux oranges brillants. Une coloration rouge se trouve au bout de ses dents, similaire à Nightmare Fredbear. Il semble également être plus grand que son homologue d'origine.

Sur son corps se situe trois versions miniatures de lui qui, de temps en temps, quittent le corps pour se placer sur le lit. Chacun d'entre eux possèdent des pupilles blanches.

Comme avec tous les autres cauchemars, sa tête semble être séparée en deux parties pour des raisons inconnues, en lui donnant une mâchoire ouverte. Il a également cinq doigts au lieu de quatre, similaire à Springtrap. Plusieurs parties de son endosquelette sont exposées, des fils rouges dépassent de sa tête et son oreille droite est déchirée.

Localisations Modifier

Nightmare Freddy est présent dans la Chambre tout le long, mais caché en dessous du Lit (ou peut-être dessus, sous forme de peluche).

Comportement Modifier

FNAF4NightmareFreddyJumpscareBed
FNAF4NightmareFreddyJumpscareRoom

Nightmare Freddy agit différemment par rapport aux autres. Au fil que la nuit progresse, le joueur devra jeter un coup d’œil sur son lit, car les miniatures apparaissent petit à petit. Ces derniers seront repoussés par la Lampe de Poche. Selon le temps qui se passe, il peut y avoir de 1 à 3 miniatures.

Si le joueur ne vérifie pas le lit pendant une trop longue période, Nightmare Freddy se dressera sur le lit lorsque la lampe de poche sera allumée, attaquant le joueur. Si le joueur ne vérifie pas le lit et fait autre chose, Nightmare Freddy finira par rendre un fondu en noir et attaquer le joueur dans la chambre.

Comme avec les autres cauchemars, Nightmare Freddy devient inactif pendant la Nuit 5, et laisse sa place à Nightmare Fredbear ou Nightmare.

Anecdotes Modifier

  • Son nom n'était pas révélé sur son image de teaser, contrairement aux autres.
  • Lui, Nightmare Fredbear et Nightmare n'étaient pas présents dans la bande-annonce du jeu.
    • Par contre, les versions miniatures l'étaient.
    • Ironiquement, tout les personnages basés sur Freddy n'étaient pas présents dans la bande-annonce.
  • Il est l'un des personnages à avoir deux jumpscares.
    • Freddy Fazbear dans le premier opus ainsi que Nightmare Bonnie, Nightmare Chica (si son Cupcake est compté) et Springtrap possèdent également deux jumpscares différent.
  • Lorsque Nightmare Freddy attaque le joueur, peu importe où il se trouve, le jumpscare se situera toujours au point de vue de la chambre.
    • La même chose se produit avec Nightmare Fredbear.
  • Il est le seul homologue de Freddy à ne pas porter de microphone.
  • Le nom "Freddles" a été donné aux versions miniatures par les fans, ce qui sera plus tard officialisé par Scott Cawthon.
  • Lui et Nightmare Foxy sont visibles sous forme de peluche lorsqu'ils sont inoffensifs.
  • Il est l'un des quatre cauchemars, avec Nightmare Foxy, Nightmare Fredbear et Nightmare Bonnie, qui soulève le joueur pendant le jumpscare.

Nightmare Freddy
UCN NFreddy
Espèce Ours Animatronique
Cauchemar
Couleur Brun
Lieu de départ Bureau
Voix Tim Simmons

Nightmare Freddy, avec ses Freddles, fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des nombreux personnages sélectionnables.

Comportement Modifier

Quand les Freddles commencent à s'accumuler dans votre bureau, éclairez-les avec votre lampe de poche avant que Freddy n'apparaisse!
 
— Description
UCN NFreddyJumpscare

Nightmare Freddy, d'une façon similaire à son comportement dans Five Nights at Freddy's 4, n'apparaîtra que si les Freddles s'accumulent complètement dans le bureau du joueur. Le joueur doit les éclairer avec la lampe de poche pour les effrayer. Si le joueur laisse trop d'entre eux se rassembler, alors Nightmare Freddy sera invoqué.

Anecdotes Modifier

  • Dès le premier teaser pour Ultimate Custom Night avec le menu des personnages animatroniques, alors qu'il change constamment au fil des jours, Nightmare Freddy et les Freddles sont représentés séparément. Les deux vignettes ont ensuite été fusionnés.
  • Uniquement pour ce jeu, Nightmare Freddy possède quatre Freddles au lieu de trois.

Gameplay Modifier

Ultimate Custom Night Modifier

Gameplay Modifier

Autres Modifier

Gameplay Modifier

Le son émit par Nightmare Freddy lorsqu'il attaque le joueur.
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNaF4 Jumpscare

Le son émit par les Freddles lorsqu'ils sont sur le lit.

Minimonsters

Ultimate Custom Night Modifier

NFreddy1
Aucune lumière ne peut te sauver maintenant.
NFreddy2
Je me suis toujours caché dans ton ombre.
NFreddy3
Quel cadeau à savourer: une victime qui ne peut pas périr.
NFreddy4
On me donne de la chair pour être ton tourmenteur.
NFreddy5
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNaF4 Jumpscare