FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Freddy (homonymie)

Nightmare Fredbear
FNAF4NightmareFredbear
Espèce Ours Animatronique
Cauchemar
Genre Mâle
Couleur Jaune
Yeux Rouge
Lieu de départ Couloir Gauche
Couloir Droit
Apparition Nuit 5

Nightmare Fredbear est l'antagoniste principal de Five Nights at Freddy's 4, et l'un des sept animatroniques cauchemardesque. Il est la version horrifique de Fredbear, qui est la mascotte du restaurant Fredbear's Family Diner et probablement la première incarnation de Golden Freddy.

Apparence Modifier

Nightmare Fredbear est un ours animatronique de couleur jaune et exagérément endommagé. Il a un corps plus volumineux que les autres cauchemars, mais tout aussi troué et laminé. Il est d'une couleur dorée avec des tâches diverses de brun. Il porte un chapeau violâtre/rosâtre avec bande noire, et un nœud papillon de même couleur. De plus, il a deux boutons noirs sur sa poitrine. Il a une tête aux joues gonflées et une large bouche pleine de dents longues et pointues.

Comme avec tous les autres cauchemars, sa tête semble être séparée en deux parties pour des raisons inconnues, ce qui lui donne une mâchoire ouverte. Il a également cinq doigts, griffus, au lieu de quatre, similaire à Springtrap. Ses yeux sont d'un gris métallique avec des pupilles rouges, la plupart de la fourrure de ses oreilles est manquante, et certaines parties de son endosquelette sont exposées, en particulier au niveau des jambes. Son ventre est rond avec une coloration brune et un grand trou laisse apparaître des dents pointus, donnant l'impression qu'il a une deuxième mâchoire. Il y a également une teinte rougeâtre à la racine de ses dents, laissant supposer qu'il est le coupable de la morsure.

Localisations Modifier

Nightmare Fredbear commence dans l'intermédiaire des couloirs, puis va se déplacer dans l'un des deux couloirs, rentrer dans le Placard, ou se placer sur le Lit.

Comportement Modifier

FNAF4NightmareFredbearJumpscare

Nightmare Fredbear devient actif lors de la Nuit 5 (pendant toute la nuit), ainsi que dans la Nuit 6 (à partir de 4H). Lorsqu'il est actif, il est seul, ce qui simplifie en quelques sortes la difficulté.

Nightmare Fredbear va approcher à partir du Couloir Gauche et du Couloir Droit. Dans ce cas, le joueur devra fermer la porte pour le repousser, ou utiliser rapidement la Lampe de Poche pour être certain de sa position. A certains moments, le joueur entendra ce qui semble être des rires, ce qui signifie qu'il sera dans le placard (le joueur devra fermer l'ouverture) ou sur le lit (le joueur devra l'éclairer).

Si le joueur entends à la fois des bruits de pas et des rires, cela signifie qu'il n'est ni dans le placard ni sur le lit. Si le joueur l'éclaire trop longtemps alors qu'il est dans l'un des deux couloirs, l'écran va se couper en un fondu noir puis ramener le joueur sur le point de vue central, là où il sera attaqué.

Le joueur doit être attentif aux sons pour savoir gérer Nightmare Fredbear. Il est recommandé d'utiliser un casque ou des haut-parleurs stéréo avec un volume de son acceptable.

Anecdotes Modifier

  • Le nom 'Fredbear" est peut-être basé sur une véritable personne nommée Fred Bear.
  • Lui, Nightmare Freddy et Nightmare n'étaient pas présents dans la bande-annonce du jeu.
    • Ironiquement, tout les personnages basés sur Freddy n'étaient pas présents dans la bande-annonce.
  • Il est le seul cauchemar où son homologue d'origine n'a jamais été vu physiquement, en dehors des Mini-jeux.
  • Selon Scott Cawthon, le personnage qui lui a pris le plus de temps pour créer le modèle, est Nightmare Fredbear, ce qui lui a pris une semaine.
  • La façon dont seul sa tête apparaît dans le placard ou sur le lit, est similaire à la tête de Golden Freddy dans Five Nights at Freddy's 2, apparaissant dans le couloir.
  • Sur son teaser, son corps est gris mais ses accessoires sont colorés.
    • Scott voulait cacher ses véritables couleurs.
  • Nightmare Fredbear possède un rire similaire à celui de Freddy dans le premier opus, seulement plus profond et humain.
  • Lorsque Nightmare Fredbear attaque le joueur, peu importe où il se trouve, le jumpscare se situera toujours au point de vue de la chambre.
    • La même chose se produit avec Nightmare Freddy.
  • Il est l'un des quatre cauchemars, avec Nightmare Foxy, Nightmare Freddy et Nightmare Bonnie, à soulever le joueur pendant le jumpscare.
  • Son rire ressemble plutôt à un sanglot.
    • Cela peut être entendu si les sons sont accélérés.
      • Il se peut que ce soit les pleurs du protagoniste en raison de la situation dans laquelle il se trouvait, ou les pleurs du Grand Frère en raison de son petit frère en train de souffrir à cause de ses actions, ou les pleurs de Fredbear lui-même, après s'être aperçu de ce qu'il a fait au garçon.
  • Juste avant la sortie du jeu, son nom a été trouvé sur la source du site, sous le nom "gsfecfbs". Si décrypté, le nom "Fredbear" est révélé.
  • Il est possible d'entendre, à n'importe quelle nuit, un rire lointain venant de Nightmare Fredbear.
    • Il s'agit probablement d'une représentation de sa position, se trouvant loin de la position du joueur.

Gameplay Modifier

Autres Modifier