FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Chica (homonymie)

Nightmare Chica
FNAF4NightmareChica
Espèce Poule Animatronique
Cauchemar
Genre Femelle
Couleur Jaune
Lieu de départ Couloir Droit
Apparition Nuit 1

Nightmare Chica est l'une des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 4, et l'une des sept animatroniques cauchemardesque. Elle est la version horrifique de Chica.

Apparence Modifier

Nightmare Chica est une poule animatronique de couleur jaune et gravement endommagée. Bien que les dégâts sur la partie supérieure de son corps sont relativement mineures, la partie inférieure, quand à elle, est complètement séparée des hanches. Son bavoir est fortement déchiré, presque entièrement réduit. Ses jambes sont entièrement orange, contrairement à son homologue d'origine, qui a des jambes jaunes avec des pieds orange. Elle semble aussi être un peu plus grande que son homologue d'origine.

Elle détient toujours son cupcake, bien qu'il soit lui aussi devenu horrifique. Ses yeux sont de couleur orange avec des iris blanches, sa mâchoire est garnie de dents pointus et sa mèche est brune pâle. Il convient de noter qu'il se tient sur un plateau.

Comme avec tous les autres cauchemars, sa tête semble être séparée en deux parties pour des raisons inconnues, en lui donnant une mâchoire ouverte. Elle dispose de trois rangées de dents acérées et le tissu de la partie supérieure droite de sa tête a complétement disparu. Elle possède un œil gauche de couleur rouge, tandis que l’œil droit est fermé, ce qui peut faire penser qu'elle est à moitié aveugle.

Localisations Modifier

Nightmare Chica ne peut visiter que trois endroits, qui sont le Couloir Droit (là où elle commence) et la Chambre (là où elle attaque). Elle peut également visiter ce qui semble être une cuisine.

Comportement Modifier

FNAF4NightmareChicaJumpscare
FNAF4NightmareCupcakeJumpscare

Nightmare Chica est une antagoniste très active sur les premières nuits. Elle se comporte d'une manière similaire à Nightmare Bonnie sauf qu'elle vient de la droite. Elle commence d'abord dans un endroit hors-vue qui relie les deux couloirs, puis va discrètement se faufiler au fond du couloir droit, ou à la porte, là où elle va attaquer. Si le joueur l'ignore trop longtemps alors qu'elle est à la porte, elle va envoyer son cupcake dans la chambre et c'est lui qui attaquera le joueur.

Lorsque le joueur est à la porte de droite, il est recommandé de bien écouter la respiration, car aucun indices visuels ne seront disponibles pour avertir si Nightmare Chica est là. En constatant qu'il n'y a pas de respiration audible, il est conseillé d'allumer la lampe de poche, comme Nightmare Chica peut être repoussée si elle se trouve au fond du couloir.

Occasionnellement, des bruits de vaisselles peuvent être entendus depuis une pièce hors-vue, qui semble être une cuisine. Lorsque cela se produit, cela signifie que Nightmare Chica est dans cette pièce, et qu'il n'y a donc aucun danger.

Comme avec les autres cauchemars, Nightmare Chica devient inactive pendant la Nuit 5, et laisse sa place à Nightmare Fredbear ou Nightmare.

Anecdotes Modifier

  • La façon dont elle s'approche de la droite est similaire à la technique de son homologue d'origine dans les deux premiers opus, s'approchant aussi de la droite.
  • Elle a deux jumpscares (si son Cupcake est compté).
    • Freddy Fazbear dans le premier opus ainsi que Nightmare Freddy et Springtrap possèdent également deux jumpscares différent.
    • C'est la première fois dans la franchise où le cupcake affecte le joueur.
  • Elle et les autres cauchemars ont cinq doigts, contrairement aux quatre doigts de leur homologue d'origine.
  • Elle est la seule à avoir des yeux vairons (bien que son œil droit semble être plutôt fermé).
  • Elle ne porte pas son cupcake durant son jumpscare à la porte.
    • Dans son image de teaser, le cupcake est posé sur son épaule droite.
  • Elle est la seule homologue de Chica a avoir un bavoir déchiré.
  • Elle est la seule des cauchemars à porter des accessoires.
  • Elle est l'une des deux animatroniques à avoir ses deux jumpscares présents dans les Extras, l'autre est Springtrap.

Erreurs Modifier

  • Dans les Extras, le cri du cupcake est le même que celui de Plushtrap.
  • Pour des raisons inconnues, Nightmare Chica a une rare chance d'attaquer le joueur à 5h pendant la nuit Nightmare.

Nightmare Chica
Nightmare-Chica-jaws
Espèce Poule Animatronique
Cauchemar
Couleur Jaune
Lieu de départ Bureau

Nightmare Chica fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des personnages non-sélectionnables qui peuvent être invoqués par Dee Dee.

Comportement Modifier

UCN NChicaJumpscare

Nightmare Chica ne deviendra active que si elle est sélectionnée par Dee Dee. Quand elle devient active, sa mâchoire se referme lentement contre le point de vue du joueur. Pour la repousser, le joueur doit allumer l'A/C ou le chauffage, ce qui la repoussera. Si elle ferme complètement sa bouche, elle attaquera le joueur.

Anecdotes Modifier

  • Avec Plushtrap et Nightmare Bonnie, elle est l'un des cauchemars à être complètement silencieux après avoir tué le joueur.
  • Nightmare Chica a sa propre vignette comme vue dans le dernier teaser du jeu. Cependant, puisque son I. A. n'est pas personnalisable, elle n'apparaît pas dans le jeu.

Gameplay Modifier

Autres Modifier

Gameplay Modifier

Le son émit par Nightmare Chica lorsqu'elle attaque le joueur.
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNaF4 Jumpscare

Le son émit par Nightmare Chica lorsqu'elle est à la porte.

Breathing1