FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Bonnie (homonymie)

Nightmare Bonnie
FNAF4NightmareBonnie
Espèce Lapin Animatronique
Cauchemar
Genre Masculin
Couleur Lavande
Yeux Magenta
Lieu de départ Couloir Gauche
Apparition Nuit 1

Nightmare Bonnie est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 4, et l'un des sept animatroniques cauchemardesque. Il est la version horrifique de Bonnie.

Apparence Modifier

Nightmare Bonnie est un lapin animatronique de couleur lavande et endommagé. Beaucoup de ses caractéristiques sont exagérées et dépassent la réalité, comme ses dents pointues, sa grande mâchoire et ses griffes. Certaines de ses parties ont une teinte légèrement pourpre, comme son museau, son menton, ses oreilles intérieures et son ventre. Une grosse déchirure s'étend de son torse à ses hanches, révélant presque complètement le torse de son endosquelette. Il porte un nœud papillon rouge. Comme la plupart des autres cauchemars, le volume de son corps est bien différent de son homologue d'origine, étant beaucoup plus carré et plat. Il semble aussi être un peu plus grand que son homologue d'origine.

Les bras et les jambes de Nightmare Bonnie ont plusieurs petites déchirures et ses mains disposent de cinq doigts. Sa main droite et son pied gauche sont complètement dépouillés de leur tissu, tel son homologue du deuxième opus. Les deux genouillères sont manquantes ainsi que les chevilles.

Comme avec tous les autres cauchemars, sa tête semble être séparée en deux parties pour des raisons inconnues, en lui donnant une mâchoire ouverte. Il dispose de deux ensembles de dents acérées, le tissu autour de ses yeux a complètement disparu et ses oreilles sont pliées d'une façon plutôt raide. Ses yeux sont similaires à ceux de Springtrap, mais avec des iris de couleur magenta. Il possède également de petites moustaches sur ses joues, tel un véritable lapin.

Localisations Modifier

Nightmare Bonnie ne peut visiter que deux endroits, qui sont le Couloir Gauche (là où il commence) et la Chambre (là où il attaque).

Comportement Modifier

FNAF4NightmareBonnieJumpscareDoor
FNAF4NightmareBonnieJumpscareRoom

Nightmare Bonnie est un antagoniste très actif sur les premières nuits. Il se comporte d'une manière similaire à Nightmare Chica sauf qu'il vient de la gauche. Il commence d'abord dans un endroit hors-vue qui relie les deux couloirs, puis va discrètement se faufiler au fond du couloir gauche, ou à la porte, là où il va procéder à attaquer. Si le joueur l'ignore trop longtemps alors qu'il est à la porte, il va se faufiler dans la chambre et attaquer le joueur.

Lorsque le joueur est à la porte de gauche, il est recommandé de bien écouter la respiration, car aucun indices visuels ne seront disponibles pour avertir si Nightmare Bonnie est là. En constatant qu'il n'y a pas de respiration audible, il est conseillé d'allumer la lampe de poche, comme Nightmare Bonnie peut être repoussé si il se trouve au fond du couloir.

Comme avec les autres cauchemars, Nightmare Bonnie devient inactif pendant la Nuit 5, et laisse sa place à Nightmare Fredbear ou Nightmare.

Anecdotes Modifier

  • Il est possible de finir la nuit en coupant son jumpscare.
  • La façon dont il s'approche de la gauche est similaire à la technique de son homologue d'origine dans les deux premiers opus, s'approchant aussi de la gauche.
  • Il a deux jumpscares.
  • Lui et les autres cauchemars ont cinq doigts, contrairement aux quatre doigts de leur homologue d'origine.
  • La façon dont son pied gauche et sa main droite n'ont plus de tissu, et similaire à son homologue d'origine du deuxième opus, qui possède aussi ce manque de tissu.
  • Son cri dans la bande-annonce est légèrement différent du cri en jeu.
  • Il est le seul homologue de Bonnie a avoir des moustaches.
  • Il est l'un des quatre cauchemars, avec Nightmare Freddy, Nightmare Fredbear et Nightmare Foxy, qui soulève le joueur pendant le jumpscare.
  • Il est le seul des cauchemars à avoir les yeux d'une couleur différente, ceux des autres étant généralement de couleur rouge ou orange.
    • Il s'agit d'ailleurs de la couleur des yeux de son homologue d'origine.

Nightmare Bonnie
UCN NBonnie
Espèce Lapin Animatronique
Cauchemar
Couleur Bleu
Lieu de départ Couloir Est

Nightmare Bonnie fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des nombreux personnages sélectionnables.

Comportement Modifier

Achetez sa peluche du Comptoir du Prix lorsqu'il apparaît dans le couloir de droite. La porte du bureau ne peut pas le stopper.
 
— Description
UCN NBonnieJumpscare

Nightmare Bonnie s'approchera du couloir de droite, mais n'attaquera qu'une fois par nuit et passera son tour avec Circus Baby et Nightmare Mangle. La seule façon d'empêcher son attaque est d'acheter son jouet en peluche au Comptoir du Prix.

Anecdotes Modifier

  • Avec Plushtrap et Nightmare Chica, il est l'un des cauchemars à être complètement silencieux après avoir tué le joueur.
  • Nightmare Bonnie, avec Circus Baby et Nightmare Mangle, étaient à l'origine prévus de pouvoir être évitables en fermant la porte de droite, mais cela a été enlevé parce que Scott croyait que cela les rendait trop faciles à contrer.

Gameplay Modifier

Ultimate Custom Night Modifier

Autres Modifier

Gameplay Modifier

Le son émit par Nightmare Bonnie lorsqu'il attaque le joueur.
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNaF4 Jumpscare

Le son émit par Nightmare Bonnie lorsqu'il est à la porte.

Breathing1