FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : Bonnie (homonymie)

Nightmare Bonnie
FNAF4NightmareBonnie
Espèce Lapin Animatronique
Cauchemar
Genre Mâle
Couleur Lavande
Yeux Magenta
Lieu de départ Couloir Gauche
Apparition Nuit 1

Nightmare Bonnie est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's 4, et l'un des sept animatroniques cauchemardesque. Il est la version horrifique de Bonnie.

Apparence Modifier

Nightmare Bonnie est un lapin animatronique de couleur lavande et endommagé. Beaucoup de ses caractéristiques sont exagérées et dépassent la réalité, comme ses dents pointues, sa grande mâchoire et ses griffes. Certaines de ses parties ont une teinte légèrement pourpre, comme son museau, son menton, ses oreilles intérieures et son ventre. Une grosse déchirure s'étend de son torse à ses hanches, révélant presque complètement le torse de son endosquelette. Il porte un nœud papillon rouge. Comme la plupart des autres cauchemars, le volume de son corps est bien différent de son homologue d'origine, étant beaucoup plus carré et plat. Il semble aussi être un peu plus grand que son homologue d'origine.

Les bras et les jambes de Nightmare Bonnie ont plusieurs petites déchirures et ses mains disposent de cinq doigts. Sa main droite et son pied gauche sont complètement dépouillés de leur tissu, tel son homologue du deuxième opus. Les deux genouillères sont manquantes ainsi que les chevilles.

Comme avec tous les autres cauchemars, sa tête semble être séparée en deux parties pour des raisons inconnues, en lui donnant une mâchoire ouverte. Il dispose de deux ensembles de dents acérées, le tissu autour de ses yeux a complètement disparu et ses oreilles sont pliées d'une façon plutôt raide. Ses yeux sont similaires à ceux de Springtrap, mais avec des iris de couleur magenta. Il possède également de petites moustaches sur ses joues, tel un véritable lapin.

Localisations Modifier

Nightmare Bonnie ne peut visiter que deux endroits, qui sont le Couloir Gauche (là où il commence) et la Chambre (là où il attaque).

Comportement Modifier

FNAF4NightmareBonnieJumpscareDoor
FNAF4NightmareBonnieJumpscareRoom

Nightmare Bonnie est un antagoniste très actif sur les premières nuits. Il se comporte d'une manière similaire à Nightmare Chica sauf qu'il vient de la gauche. Il commence d'abord dans un endroit hors-vue qui relie les deux couloirs, puis va discrètement se faufiler au fond du couloir gauche, ou à la porte, là où il va procéder à attaquer. Si le joueur l'ignore trop longtemps alors qu'il est à la porte, il va se faufiler dans la chambre et attaquer le joueur.

Lorsque le joueur est à la porte de gauche, il est recommandé de bien écouter la respiration, car aucun indices visuels ne seront disponibles pour avertir si Nightmare Bonnie est là. En constatant qu'il n'y a pas de respiration audible, il est conseillé d'allumer la lampe de poche, comme Nightmare Bonnie peut être repoussé si il se trouve au fond du couloir.

Comme avec les autres cauchemars, Nightmare Bonnie devient inactif pendant la Nuit 5, et laisse sa place à Nightmare Fredbear ou Nightmare.

Anecdotes Modifier

  • Il est possible de finir la nuit en coupant son jumpscare.
  • La façon dont il s'approche de la gauche est similaire à la technique de son homologue d'origine dans les deux premiers opus, s'approchant aussi de la gauche.
  • Il a deux jumpscares.
  • Lui et les autres cauchemars ont cinq doigts, contrairement aux quatre doigts de leur homologue d'origine.
  • La façon dont son pied gauche et sa main droite n'ont plus de tissu, et similaire à son homologue d'origine du deuxième opus, qui possède aussi ce manque de tissu.
  • Son cri dans la bande-annonce est légèrement différent du cri en jeu.
  • Il est le seul homologue de Bonnie a avoir des moustaches.
  • Il est l'un des quatre cauchemars, avec Nightmare Freddy, Nightmare Fredbear et Nightmare Foxy, qui soulève le joueur pendant le jumpscare.
  • Il est le seul des cauchemars à avoir les yeux d'une couleur différente, ceux des autres étant généralement de couleur rouge ou orange.
    • Il s'agit d'ailleurs de la couleur des yeux de son homologue d'origine.

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Le contenu de cette page, ou de cette partie, n'est pas canon, et n'a donc aucune importance dans l'intrigue de la saga.
Jack-O-Bonnie
Jack-O-Bonnie
Couleur Orange
Lieu de départ Couloir Gauche
Apparition Nuit 1

Jack-O-Bonnie est la re-texturation de Nightmare Bonnie dans l'édition Halloween, ayant des couleurs correspondantes. Il n'est pas canon dans l'histoire.

Apparence Modifier

Il a exactement la même apparence, mais avec des couleurs et effets correspondants à Halloween. Plutôt que d'être lavande, Jack-O-Bonnie est brun-orange. Son museau, son menton et l'intérieur de ses oreilles sont colorées en rouge-orange. Il n'a pas de yeux visibles mais ses orbites brillent tel une citrouille-lanterne, tandis que ses dents brillent en jaune. La déchirure sur le côté de sa tête semble être plus importante.

Les parties exposées de son endosquelette au niveau du torse, du bassin, des jambes et des pieds, brillent elles-aussi. Son nœud papillon et son oreille droite brillent également d'une couleur jaune-orange.

Localisations Modifier

Jack-O-Bonnie ne peut visiter que deux endroits, qui sont le Couloir Gauche (là où il commence) et la Chambre (là où il attaque).

Comportement Modifier

Jack-O-BonnieJumpscareDoor
Jack-O-BonnieJumpscareRoom

Jack-O-Bonnie a exactement le même comportement que son homologue d'origine, bien que son animation de repousse est légèrement différente. Son thème de couleur le fait briller dans l'obscurité, tel une citrouille-lanterne.

Anecdotes Modifier

  • Nightmare Bonnie et Nightmare Chica sont les seuls des cauchemars à recevoir une re-texturation.
  • Avant la sortie de l'édition Halloween, son teaser était spéculé de représenter une version cauchemardesque de Spring Bonnie.
  • Sur la première frame de son jumpscare, ses couleurs ne brillent pas.
  • Tout comme Jack-O-Chica, ses jumpscares sont plus rapides que ceux de son homologue d'origine.
  • Sa position dans les Extras est légèrement différente de celle de son homologue d'origine.

Gameplay Modifier

Autres Modifier