FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : BB (homonymie)

Approche, aide-moi à compter mes dents!
 
— Nightmare BB, Ultimate Custom Night.

Nightmare Balloon Boy
FNAF4NightmareBB
Espèce Animatronique Humanoïde
Cauchemar
Genre Masculin
Yeux Rouge
Lieu de départ Couloir
Apparition Fun with Balloon Boy

Nightmare Balloon Boy (ou Nightmare BB pour faire plus simple) est un antagoniste secondaire de Five Nights at Freddy's 4. Il est une version cauchemardesque de Balloon Boy. Il est également le deuxième à avoir son propre mini-jeu, le premier étant Plushtrap.

Bien qu'il soit apparu avec l'Édition Halloween, il apparaît également dans le jeu d'origine. Il est confirmé qu'il a un rôle dans l'histoire, mais il est encore inconnu si c'est important ou non.

Apparence Modifier

Nightmare BB ressemble à son homologue d'origine, mais avec un design plus menaçant. Cela inclut des longues dents pointues à l'intérieur de sa grande bouche (semblable à celle de Nightmare Chica), des yeux rouges, des paupières bleues foncé et de longs doigts crochus. Sa bouche fait le tour de sa tête. Il a un nez rouge et des joues de même couleur, contrairement à l'orange de l'original. Il a également un chapeau et une chemise rayées en rouge et violet, au lieu des bandes rouges et bleues habituelles. La figure sur son chapeau est également bleu plutôt qu'orange et la boule est jaune. Ses deux boutons sont gris et ses cheveux sont légèrement plus courts que son homologue d'origine. Son pantalon bleu est de couleur plus claire.

Si on regarde attentivement, on peut remarquer que Nightmare BB semble porter des chaussettes blanches. Ses chaussures ressemblent exactement à celles de son homologue d'origine, bien qu'elles paraissent plus claires. Fait intéressant, Nightmare BB semble être dans un état parfait et intacte, contrairement aux autres cauchemars.

Localisations Modifier

Nightmare BB n'apparaît que dans le Couloir, uniquement accessible pendant son mini-jeu. Il n'apparaît pas en dehors.

Comportement Modifier

FNAF4NightmareBBJumpscare

Nightmare BB a un comportement similaire à celui de Plushtrap, seulement plus agressif et disant "Bonjour" ou "Salut" sur un ton démoniaque, poussant parfois des rires. Il commence assis sur une chaise à la fin d'un couloir sombre et se déplace vers le joueur, généralement en entrant dans les quatre salles près de lui. La seule façon de l'arrêter est de briller la lampe de poche, ce qui le fera rapidement revenir à son emplacement de départ, ou l'inciter à se cacher.

Pour gagner le mini-jeu, le joueur doit briller la lampe de poche lorsque Nightmare BB est arrêté sur le "X", il cessera définitivement de bouger et le joueur recevra un bonus de 2 heures pour la nuit suivante (1 heure ajoutée avec le mode de triche ou les défis).

Si le joueur perd le mini-jeu, que ce soit parce que la minuterie s'est épuisée ou parce qu'il s'est fait attaqué par Nightmare BB, un message affichant "Dommage" apparaîtra sur l'écran et le joueur commencera normalement la nuit suivante.

Anecdotes Modifier

  • Alors que l'Édition Halloween a été annoncé à l'origine de ne pas être importante dans l'histoire de la saga, "Fun avec Balloon Boy" a fait son chemin vers le jeu original. Après avoir provoqué une certaine confusion parmi les fans, Scott lui-même a confirmé que Nightmare BB s'est inscrit dans l'histoire et peut être considéré comme canon.
    • Cela fait de lui le premier animatronique canon a avoir fait ses débuts après la sortie initiale.
      • Cela fait en même temps de lui, le seul à être considéré comme canon, alors que sa première apparition était considérée comme non-canon.
    • De plus, cela fait de lui le seul cauchemar canon à être basé sur un personnage de Five Nights at Freddy's 2.
    • Il est aussi le seul personnage canon (et physique) à ne pas apparaître sur l'image de remerciements.
  • Il est le deuxième homologue de BB à avoir un jumpscare, le premier étant Phantom BB.
    • Ils sont aussi les deux seuls homologues à ne pas porter de panneau ou de ballons.
  • Lui et Nightmarionne sont les seuls cauchemars à ne pas être endommagés.
  • Lui, Plushtrap et Nightmare Fredbear sont les seuls cauchemars à être vus utiliser leurs paupières.
  • Il est le seul des cauchemars à avoir des couleurs claires.
  • C'est la première fois dans la saga que le nom complet "Balloon Boy" a été dévoilé. Le nom était "BB" le reste du temps.

Nightmare Balloon Boy
UCN NBB
Espèce Animatronique Humanoïde
Cauchemar
Couleur Pêche
Lieu de départ Bureau
Voix Matthew Curtis

Nightmare Balloon Boy fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des personnages sélectionnables.

Comportement Modifier

UCN NBBJumpscare

Quand la nuit commence, Nightmare BB est assis, tête baissée, dans le bureau. Après avoir baissé le moniteur, il y a une chance qu'il lève la tête. Lorsqu'il est affalé, le joueur ne doit pas faire briller la lampe de poche sur lui, car cela entraînerait une attaque immédiate. S'il lève la tête, cependant, le joueur doit faire briller la lampe de poche sur lui pour le ramener à sa position affalée, où il attaquera le joueur après utilisation du moniteur.

Gameplay Modifier

Ultimate Custom Night Modifier

Autres Modifier

Le son émit par Nightmare BB lorsqu'il attaque le joueur.
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNAF4scream3

Ultimate Custom Night Modifier

Approche, aide-moi à compter mes dents!
NightmareBB1
*rires* T'es pas si gros que ça, juste une petite bouchée.
NightmareBB2
Tu savais que je finirais par t'avoir.
NightmareBB3
Il n'y a pas de place ici pour nous deux.
NightmareBB4
Fais briller cette lampe autant que tu veux, elle ne pourra te sauver maintenant.
NightmareBB5
TheWarningSign
Attention: Fort!
FNaF4 Jumpscare