FANDOM

Mais là il y a eu La Morsure de 87. Ouais. C-C'est incroyable que le corps humain puisse vivre sans son lobe frontal, n'est ce pas ?
 
— Phone Guy citant brièvement l'évènement.

La morsure de 87 est un incident s'étant produit dans les locaux de Freddy Fazbear's Pizza en 1987 durant une fête d'enfant.

Cet évènement fût brièvement mentionné pour la première fois dans Five Nights at Freddy's par Phone Guy, sans pour autant entrer dans les détails ou mentionner l'animatronique responsable, mais il prétend que la victime aurait perdu son lobe frontal suite à l'incident, sans pour autant préciser si cette dernière en aie succombé.

Ce n'est qu'au quatrième opus que cet évènement fût concrètement repris, révélant alors la nature de l'incident ainsi que les personnes impliquées. Durant l'anniversaire du protagoniste, ce dernier se fait harceler par son frère aîné ainsi que par ce qui semble être ses amis, se moquant de lui en raison de sa peur des Animatronics, le comparant à un bébé. C'est alors que son frère eu la vicieuse l'idée de l'emmener de force sur la scène où Fredbear et Springtrap effectuaient leur spectacle. Ce dernier dit alors ironiquement à ses amis ­« Je pense qu'il veut donner un gros bisou à Fredbear », ce qui, en réalité, consistait à positionner la tête de l'enfant en pleurs entre les mâchoires de l'animatronique de manière à l'effrayer. Leur plan semblait se dérouler comme prévu pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Fredbear écrase le crâne du protagoniste, laissant ainsi ce dernier sans signe de vie.

Anecdotes Modifier

  • Durant la Custom Night du premier volet, mettre l'IA des antagonistes de manière à former 1/9/8/7 causera l'attaque immédiate de Golden Freddy dès le début de la partie. Ceci fût ajouté par Scott Cawthon lors d'une mise à jour après qu'un fan aie spéculé que d'entrer la combinaison 1/9/8/7 mènerait à une fin alternative, ce qui était malheureusement faux, lorsque la morsure de 87 fût mise en lumière. L'attaque de Golden Freddy est néanmoins absente dans la version iOS.
  • Le 27 avril 2015, les chiffres huit et sept furent trouvé dans le code de la page sur le site web de Scott Cawthon, faisant probablement une référence à l'évènement éponyme.
    • Quelques fans ont même réussi à convertir ces deux chiffres en coordonnées, qui, pare pure coïncidence, correspondaient à celles d'une pizzeria en Virginie, aux États-Unis. Les fans pensant que l'établissement était associé au jeu, la boîte vocale de la pizzeria en question fût saturée par des appels téléphoniques de la part de joueur croyant dur comme fer à cette liaison entre le jeu et l'établissement. Il en fût tel que Scott Cawthon dû poster un message sur Reddit, déniant tous liens avec la pizzeria ainsi qu'un avertissement sur le son site web déconseillant fortement aux fans d'appeler aux numéros que ces derniers pensent associés avec son jeu. Ces deux chiffres ont depuis été retirés du site web pour éviter tout autres malentendus.
    • FredBear étant un animatronique, les agents de sécurité auraient pu arrêter les adolescents, ceci montre qu'il y avait une absence de surveillance.