FANDOM

De nombreux mini-jeux ont été ajoutés au jeu "Five Night At Freddy's. Ceux-ci nous renseignent notamment sur l’histoire du jeu parfois de l'intrigue en elle--même et parfois de l’histoire du jeu (visant l’opus) auquel nous sommes en train de jouer (Comme dans le 4 ème où c’est la vie du protagoniste joué que l'on peux observer.) Ils apparaissent ( dans le 2eme opus) aléatoirement et ne suivent aucun ordre chronologique entre ceux du même jeu.

Fnaf 2 Modifier

Go, Go, Go Foxy ! Modifier

Foxy Minigame on Android
Le mini-jeu part d’un principe assez simple:vous contrôlez Foxy, votre but, vous déplacer depuis la Pirate Cove jusqu'à une pièce où cinq enfants (3 dans la version mobile) vous attendent, on peut remarquer que un d'entre eux a l'air moins heureux que les autres.

Lors du lancement , vous pouvez lire sur le haut de votre écran "Get Ready ".

D7b41b5699604eb472fa13da170c7479d750c58f hq
Foxy attend alors dans sa Pirate Cove jusqu'à ce que le signal soit lancé et que "Go, Go, Go" apparaisse, toujours sur le haut de l’écran. Le joueur doit ensuite se déplacer (selon les touches anglaises W,A,S,D) sur la droite de l'écran, où il sera acceuilli pas les enfants, des feux d'artifices ainsi que de l'intitulé "Hurray".
50092012
Cette même scène se répète trois fois. Remarque: la troisième et dernière fois ,lorsque vous revenez au point de départ, un homme représenté en mauve est apparu sur le coin inférieur gauche de l'écran ,celui-ci est inactif et ne réagit à aucun contact avec le renard. L'homme pourrait être identifié soit comme étant Purple Guy soit comme étant le Phone Guy. Phone Guy dira d'ailleurs dans ses dialogues de Pré-nuit (dans FNAF 2) que Foxy a
28dd568798a933b8b6d8b5046cc2e65e11d15d08 hq
toujours été son préféré.

Suite à cette rencontre, la salle de droite sera toujours remplie de 5 enfants mais ceux-ci seront représentés alarmés, signes qu'ils sont morts et devenus des fantômes. Le jeu ne se finit pas avec le "Hurray !" précédent, celui-ci se fermera après un court temps d'attente pas un jumpscare de (Withered) Foxy.

Take cake to the childrens Modifier

Dans ce dernier, c'est Freddy que nous jouons. Notre but :

Enfant puppet

satisfaire chacun des enfants présents sur la map en leur offrant des cupcakes. Il y a six enfants (2 sur la version mobile) dans la salle et un à l'extérieure de celle-ci. Ceux en dedans restent pendant un certain temps verts avant de devenir ,si leur désir de gâteau n'est pas remplit, rouge et avant de se mettre en colère.

Il est possible d'entendre épelé "S.A.V.E H.I.M" que nous pouvons associer à la fille /garçon (même si je penche plus pour fille) en dehors en train de pleurer.

Maxresdefault-0

Celle/celui -ci se faisant tuer par un homme violet (Purpe Guy ou son fils mais bref) sorti d'une voiture. L'homme tient en guise d'arme un objet ,également violet, ressemblant à un téléphone mais n'en étant pas nécessairement un. Purple Guy rentre ensuite dans son véhicule pour traverser l'écran.

Le mini-jeu finit ensuite sur un screamer de Puppet renvoyant à l'écran titre du jeu.

Give gifts, give lifes Modifier

Hqdefault

Le jeu de Puppet. Lorsque l'écran apparait le titre se trouve être "Give GIfts", votre objectif est de donner à chaque "corps-enfants-endoskelette" au nombre de 4, un cadeau comme représenté ci-contre, chaque cadeau déposé vous remportant 100 points.

Une fois ceux-ci donnés, le jeu les font disparaitre (tout en préservant vos points) avec cette fois-ci le titre "Give Lifes". Vous devez donnez à chaque enfants un masque (Freddy, Bonnie, Chica et Foxy) chacun donnant aussi 100 points.

Tumblr inline ng8ikqC5WW1svzeiq

Après avoir offert les masques, un screamer de Golden Freddy vous fait sortir du jeu. Nous pouvons apercevoir une portion de seconde un cinquième corps au milieu de la salle.

"Help Them" est épelé lors du jeu.

"Save them" Modifier

Death-minigame-map

Le jeu se déroule dans un lieu ressemblant fort à la pizzeria du jeu. Nous incarnons (Old) Freddy qui peut se déplacer librement. Puppet est également visible dans le jeu et notre but premier est de la suivre à travers le restaurant. Nous rencontrons sur notre chemin diverses corps assis sur le sol ,cinq , pourtant ,six taches de sang sont visibles. Les différents animatroniques Old Bonnie, Old Chica ,Old Foxy ,Golden Freddy et Mangle. Ils sont tous inactifs à l'exception de Mangle qui se balade librement. Golden Freddy est peut être collecté.

Maxresdefault3

"Save Them" est épelé pendant toute la durée du jeu et répétitivement. Le jeu se termine dans une salle aléatoire par l'apparition du Purple Guy ou par manque de temps.

Remarque : Les barres de fin ne sont pas rouges mais violette et dès que P. Guy vous touche le jeu se ferme sans retour à l'écran titre.

Autres : Modifier

À chaque fin de nuit réussie une cinématique "jouable" vous incarnez Freddy qui est sur l'estrade vous ne pouvez voir que ce qui est dans son champ de vision (comme si vous teniez le masque d'ours), nous ne pouvons que tournez la tête à 90° à droite et à 90° à gauche ,nous permettant de voir Bonnie et Chica. La première ces deux-là regardent devant eux, La deuxième ils nous regardent. La troisième, Puppet nous cache la vue en nous regardant dans les yeux (Elle a des pupilles blanches). La quatrième pareil sauf que le mot "You can't" apparait sur l'écran noir de fin du mini-jeu.

Fnaf 3 Modifier

Il y a là deux types de mini-jeux les premiers :les Easter Eggs ,que nous, joueurs, pouvons activer, et les deuxièmes qui sont automatiquement joué à chaque fin de nuit. Les premiers nous donnant, si joués correctement, accès à la Good Ending.

Fin de nuit Modifier

*En cours*