FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Mangle? : Foxy (homonymie)
Ils ont essayé de refaire Foxy, tu sais? Uh, ils pensaient que le premier était trop effrayant, donc ils l'ont reconçu pour être plus favorable aux enfants et l'ont mit dans l'une des pièces. Pour garder les enfants distrait, tu sais... Mais les enfants de nos jours ne peuvent pas juste laisser les choses en place. Le personnel devait littéralement réassembler Foxy après chaque changements. Finalement, ils ont cessé de le faire et l'ont laissé comme une sorte d'attraction "démonte et remonte le". Maintenant, il est juste un bordel de pièces. Il me semble que les employés le nomme juste... "La mutilation"
 
— Phone Guy parlant de Mangle et de son histoire

Mangle
MangleTexture3
Alias La Mutilation
Espèce Renard Animatronique
Couleur Blanc / Rose
Yeux Doré
Occupation Animatronique Constructible
Lieu de départ Baie des Enfants
Apparition Nuit 2

Mangle (surnommé La Mutilation, parfois Toy Foxy) est l'un des nouveaux Animatroniques et antagonistes de Five Nights at Freddy's 2. Il s'agit de la nouvelle version de Foxy.

Apparence Modifier

Animatronique renard tripède, avec visage blanc, pommettes rouges et membres mécaniques argentés.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Par rapport au vieux Foxy, le nez de Mangle est plus petit. Le cache-œil et le crochet qui appartenait au thème des pirates ne sont pas présent. Comme les autres nouveaux modèles, Mangle ressemble à une marionnette utilisée par les ventriloques.

Mangle a les joues rouges ainsi que du rouge à lèvres sur son museau allongé. Ses paupières sont roses avec de longs cils. Ses dents sont aussi plus petites, mais les dents de son endosquelette sont également visibles. Un nœud papillon rose est également attaché à son cou, et ses yeux semblent également être plus réaliste que les autres. A côté de sa tête se trouve une deuxième tête complètement endosquelette, qui possède l'œil gauche de Mangle. On peut également noter du vernis rose sur ses ongles.

Mangle est clairement dans un état déchiqueté et ne semble pas avoir du tout un costume, seulement sa tête, ses deux mains, et un de ses pieds. Sa tête est blanche, avec une couleur rose sur ses oreilles, son museau, et autour de ses yeux. Ses yeux, ou du moins son œil droit, est doré. Il s'agit du seul des nouveaux modèles à être encore plus endommagé que les vieux modèles.

La cause de son état est, comme l'a dit Phone Guy, à cause des enfants, qui se sont mis à le déchirer tout en s'amusant. Les employés ont du le reconstruire à chaque fois, mais en vain, ils ont fini par abandonner la tâche et à en faire une attraction où les enfants peuvent le démonter et le remonter.

Localisations Modifier

Mangle débute la nuit dans la Baie des Enfants, puis va faire un parcours linéaire qui sera : Passer à travers le Coin du Prix, l'Aire de Jeux, le Hall Principal, le couloir d'en face, la Salle des Fêtes 1 puis la Salle des Fêtes 2 avant d'emprunter le Conduit de Droite. Ses déplacements se font au plafond ou sur le sol.

Comportement Modifier

FNAF2MangleJumpscare

Mangle est un animatronique plutôt actif, comme ses mouvements sont assez rapide. Il n'est pas vraiment nécessaire de le surveiller, comme ses statiques de radio permettent de le localiser. Lorsque Mangle est à la sortie du conduit de droite, le joueur devra mettre la Tête de Freddy Fazbear pour le tromper. Si le joueur utilise le Moniteur à la place, Mangle s'accrochera au plafond, et ne pourra plus être repoussé. Après quelques instants, une nouvelle utilisation du Moniteur l'incitera à attaquer.

Mangle recommencera son paterne dans le Hall Principal après avoir été repoussé.

Anecdotes Modifier

  • En regardant bien les dessins, on peut remarquer que certains représentent les enfants entrain de démonter Mangle. Pourtant, Purple Guy a bel et bien détruit lui-même Mangle.
  • Il est encore inconnu si Mangle est masculin ou féminin. Bien que son apparence est féminine, Phone Guy le dénonce avec "il".
    • Mangle fait d'ailleurs parti d'une nuit uniquement réservée aux filles.
  • Mangle et Toy Chica sont les seuls nouveaux modèles à dévoiler la mâchoire de leur endosquelette.
  • Mangle émet des sortes de statiques radio, qui sont probablement le résultat d'une boîte vocale endommagée.
  • L'origine de sa deuxième tête reste inconnue. Il est cependant possible qu'il s'agissait d'un petit animatronique qui se trouvait sur son épaule. Aussi, en raison des dommages subis, il s'agirait d'une déformation de sa mécanique causé par sa perte de solidité.
  • Il était à l'origine supposé que Mangle était le responsable de la Morsure de 87, en raison de son jumpscare le montrant bien mordre la partie frontale du joueur, mais aussi du fait que les deux autres suspects (à savoir Foxy et Freddy Fazbear) n'étaient pas actifs pendant la journée.
    • Il est cependant encore inconnu si la morsure qui s'est produit dans Five Nights at Freddy's 4 est bel et bien la Morsure de 87.
  • Il semble que, tout en étant dans le Bureau, les autres animatroniques se déplacent plus vite. C'est probablement les statiques radio qui les attirent.
  • La majorité des apparitions de Mangle dans le champ des caméras, ne sont que des images transparentes placées au-dessus du fichier de la pièce.
  • Mangle est le seul animatronique qui peut être vu sur les caméras avec un autre animatronique.
  • Mangle et Balloon Boy sont les seuls à être vus à leur emplacement de départ à la Nuit 7.
    • Ce sont également les seuls nouveaux modèles à ne pas avoir de sourcils.
  • Mangle et Toy Bonnie ont une couleur différente de celle de leur homologue original.
  • La position de Mangle dans le Hall Principal et la Salle des Fêtes 1 sont exactement les mêmes, juste dans une position différente.

Erreurs Modifier

  • Lorsque Mangle est dans le Conduit de Droite, la deuxième tête passe à travers le conduit.
  • Il semblerait que Mangle et Toy Bonnie peuvent êtres à la sortie du conduit en même temps.

Mangle
Mangle Sprite
Espèce Renard Animatronique
Couleur Blanc / Rose
Occupation Attraction
Lieu de départ Bureau

Les restes de Mangle sont visibles dans la boîte située dans le Bureau de Five Nights at Freddy's 3. Son apparence la plus notable est celle où il est possible de l'incarner dans l'un des Mini-jeux.

Apparitions Modifier

Dans le mini-jeu, Mangle se trouve dans une sorte de maison. Le joueur, qui contrôle Mangle, devra le rassembler puis atteindre la porte pour mettre fin au mini-jeu. Entrer en contact avec l'enfant qui court mettra également fin au mini-jeu.

Cependant, le joueur peut ignorer la porte et sauter à travers le mur qui se trouve juste au dessus, ce qui fera tomber Mangle dans une zone qui deviendra un jeu de plate-forme. Le parcours se terminera par un gâteau, qui mettra fin au mini-jeu, mais fera avancer le chemin vers la "Bonne Fin".

Mangle
Mangle Sprite (FNaF3)
Espèce Renard Animatronique
Couleur Blanc / Rose
Occupation Jouet

Même si Mangle n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, une référence peut-être vue dans le Mini-jeu après la Nuit 1 et la Nuit 3.

Apparitions Modifier

Dans la chambre à côté de celle du joueur, un jouet qui semble représenter Mangle se trouve sur le sol, complètement arraché. On peut également y voir la deuxième tête.

Anecdotes Modifier

  • Il est inconnu pourquoi Mangle est situé dans la maison du joueur, mais il s'agit plus d'une représentation que l'animatronique lui-même.
  • Il est aussi inconnu pourquoi Mangle est représenté dans ce quatrième volet, sachant que sa date est inconnue.
    • Cela voudrait dire que FNaF4 se passerait en 1987, mais si FNaF4 se passerait en 1983, cela voudrait dire que Mangle existait bien avant 1987.

Gameplay Modifier

Mini-jeux Modifier

Textures Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Mini-jeux Modifier

Autres Modifier