Je tiens également à souligner qu'il est important d'utiliser les lumières des couloirs. Il y a des angles morts sur la vue de vos caméras, et ces angles morts se trouvent directement à l'extérieur des portes.

Phone Guy expliquant l'importance des lumières des couloirs, Nuit 2
Tumblr inline naa9jrsAjt1rnc6dz

Bonnie à la porte.

Tumblr inline naa9k3aWuf1rnc6dz

Chica à la fenêtre.

Les Lumière des Couloirs sont une mécanique de jeu dans Five Nights at Freddy's. Elles servent principalement à révéler un animatronic se trouvant dans un des deux couloirs sombres à coté du poste de sécurité du joueur et peuvent également être utilisé pour vérifier s'ils sont toujours près de la porte. Elles sont le seul moyen de vérifier les zones juste devant les portes car ces endroits ne peuvent pas être consultés à partir du moniteur.

Comme les portes, les lumières peuvent cesser de fonctionner si elles sont altérées par les animatronics. Si Bonnie ou Chica sont dans l'embrasure de la porte assez longtemps avant que le joueur ne les ferme, ils désactiveront le panneau, causant l’arrêt de la porte et des lumières. Cela indique que les animatronic sont entrés dans le Bureau. Les lumières et les portes ne reviendront pas à la normale, et si le joueur consulte le Moniteur, l'animatronic qui sera entré attaquera une fois le moniteur baissé, aboutissant à un game over. Heureusement, le joueur possède un avertissement sonore si il a son moniteur au visage alors qu'un antagoniste est à la porte, Bonnie et et Chica émettent un gémissement rauque qui signalerons leur présence, donnant quelques secondes au joueur pour réagir. Sinon, il existe un technique du moins non-propre au jeu, le joueur peux exploiter un bug conçernant Chica, si ce dernier baisse et remonte continuellement le moniteur, l'attaque de Chica se verra prolongée jusqu'a ce que le joueur arrête de bouger, évitant ainsi une mort possible.

Après la Nuit 4, le temps disponible pour réagir à un animatronic se trouvant dans l'angle mort diminue, et le joueur devra réagir plus rapidement pour fermer les portes avant qu'il se rendent à l’intérieur.

Avantages Modifier

  • Révèlent Bonnie et Chica s'ils sont dans l'angle mort.
  • Peut être utilisées en même que les portes pour voir si un animatronic est toujours à l'extérieur. Bonnie va apparaître comme une ombre sur la fenêtre de gauche, tandis que Chica regarde toujours directement par la fenêtre de droite.
  • Quand une lumière est activée, elle reste allumée jusqu'à ce que le joueur appuie une nouvelle fois sur le bouton pour l'éteindre, ou jusqu'à ce qu'il regarde le Moniteur, à condition que Bonnie ou Chica ne la désactive pas.

Désavantages Modifier

  • Peuvent être désactivées par Bonnie et Chica, s'ils ne sont pas surveillés attentivement.
    • Si cela arrive, ne regardez pas le Moniteur - une fois baissé, l'animatronic qui est entré attaquera. Si le joueur est dans la Nuit 1, il n'a pas à s'inquiéter de Foxy car il n'est pas très actif. Pour les nuits d'après, par contre, cela peut être très dangereux, car le joueur est vulnérable face aux attaques de Freddy Fazbear (porte droite) ou de Foxy (porte gauche).
  • Les lumières ne révéleront pas Foxy ou Freddy, car ils évitent l'angle mort et viennent directement dans le Bureau.
  • Elles utilisent de l'électricité, comme tous les dispositifs électroniques du jeu.
  • Les deux lumières ne peuvent pas être utilisées en même temps. Si le joueur allume une lumière puis l'autre, la première lumière s'éteindra automatiquement.

Audio Modifier

Le bourdonnement entendu quand la lumière est allumée

BallastHumMedium2

Le bruit entendu lorsqu'un animatronic est dans l'angle mort

C'est aussi dans le trailer, ralenti de 100%.

Windowscare

Le son émit lorsqu'on essaie d'allumer la lumière alors qu'elle a été désactivée

Error