FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues? : Freddy (homonymie)
Shhhh...
 
— Lefty, après avoir attaqué le joueur.

Lefty
Lefty
Espèce Ours Animatronique
Genre Masculin
Couleur Noir
Yeux Doré
Apparition Catalogue et/ ou Vendredi

Lefty apparaît en tant qu'antagoniste dans Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator où il figure parmi les animatroniques pouvant être récupérés ou jetés dans la ruelle, selon le choix du joueur. Sa récupération permettra au joueur de dégager un bénéfice de base de 5000$.

Apparence Modifier

L'apparence générale de Lefty est similaire à celle de Freddy Fazbear, et identique à celle de Rockstar Freddy, bien que différente.

Il est un ours noir ayant un chapeau haut-de-forme, nœud papillon, pommettes, paupières et genouillères, toutes de couleur rouge. Il tient un micro jaune avec sa main gauche (plutôt qu'avec sa main droite). Il a une coloration plus claire sur sa poitrine, son museau, l'intérieur de ses oreilles et ses orteils. Son œil droit est doré tandis que son œil gauche est complètement noir. Il possède également une étoile sur sa poitrine, impliquant qu'il fait parti des animatroniques rockstars. On peut également noter que sa paupière gauche est tombante.

Dans le jeu Modifier

Lefty est l'un des animatroniques récupérables dans le jeu, rapportant 5 000$ de revenus si le joueur réussit la partie de récupération avec lui.

Alternativement, le joueur a également l'option d'acheter Lefty dans les Rares Trouvailles pour 5$ dès qu'il devient disponible et le joueur aura besoin d'une scène pour animatroniques lourds. Cependant, cela représente une perte de 5005 $ pour le joueur tout au long du jeu, ainsi qu'une difficulté supplémentaire lors de la partie gestion, avant son apparition.

Comportement Modifier

LeftyJumpscare1

Lefty attaquant pendant la récupération

LeftyJumpscare2

Lefty attaquant pendant la gestion

Contrairement aux précédents jeux de la franchise, les animatroniques de ce jeu partagent le même comportement. Ils sont tous attirés par le son. Pendant la partie gestion de la journée, le joueur doit effectuer des tâches telles que commander les fournitures, imprimer les dépliants et entretenir. Chacune de ces actions ainsi que l'ordinateur et le ventilateur font du bruit, ce qui attire les animatroniques. Cependant, ils peuvent être rejetés en utilisant un système audio pour les attirer autour des conduits et le joueur peut également réduire leur présence en éteignant l'ordinateur ainsi que le ventilateur. Si un animatronique se prépare à attaquer depuis le conduit, le joueur peut faire scintiller sa lampe de poche dans le conduit pour le repousser.

Histoire Modifier

Les informations suivantes contiennent des spoilers. Pour les voir, cliquez sur le bouton à votre droite

Pendant le jeu, l'animatronique Lefty, auparavant inconnu, apparaîtra dans la ruelle derrière la Pizzeria. Comme il se serait avéré, Lefty est aussi un animatronique hanté, mais pas dans le sens traditionnel.

Lors de la Fin Folie du jeu, un plan de construction de Lefty est révélé et implique qu'il aurait été conçu pour piéger Puppet. Ceci est soutenu par l'acronyme de son nom (Lure, Encapsulate, Fuse, Transport, et Extract) et certaines spécifications, notamment une Fausse Sortie Sensorielle pour un bracelet de sécurité et donc attirer Puppet, ainsi qu'une berceuse pour le calmer. Il est évident que ce plan a été un succès car l'un des écrans rares montre Lefty dans la ruelle avec les bras de Puppet étant visibles à l'intérieur. Les plans appartiennent à Fazbear Entertainment, Inc. donc la personne responsable de la création de Lefty est ambiguë.

Pour plus d'informations, voir Puppet

Pendant la Fin Achèvement du jeu, Cassette Man s'adresse une dernière fois à sa fille (possédant Puppet) pour l'informer de son plan. Bien que Lefty ne soit pas vu brûler avec les autres, on peut supposer qu'avec les paroles de Cassette Man, il a brûlé avec les autres, laissant l'esprit de la fille reposer en paix.

Anecdotes Modifier

  • Il est le seul animatronique du Catalogue à apparaître dans la partie récupération du jeu.
  • Son nom se réfère très probablement à son œil gauche différent et le fait qu'il soit gaucher.
  • Son seul dialogue est un "chut".
  • Son nom est une corruption de l'acronyme utilisé à l'origine pour l'appeler: L.E.F.T.E.
  • Bien que non spécifié, Lefty est considéré comme étant un animatronique Rockstar, en raison de son étoile sur sa poitrine, et de sa nécessité pour le badge Regroupement des Rockstars.
  • Il est le seul des animatroniques récupérables à ne pas être vu brûler dans la Fin Achèvement, laissant son sort incertain.
  • Il est l'un des deux animatroniques ours à ne pas avoir "Freddy" ou "Bear" dans son nom, l'autre étant Nightmare.
    • D'ailleurs, ce sont tout les deux sont des ours noirs.
  • Ironiquement, il attaque le joueur à partir de sa droite.

Lefty
UCN Lefty
Espèce Ours Animatronique
Couleur Noir
Occupation Animateur
Lieu de départ Placard de Fournitures

Lefty fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des nombreux personnages sélectionnables.

Comportement Modifier

Il s'agite aux sons et à la chaleur. Il est trop loin de la boîte à musique pour être calmé par cette dernière, mais la boîte à musique globale peut le calmer.
 
— Description
UCN LeftyJumpscare

Lefty est assis dans la petite pièce du couloir de gauche. Il devient de plus en plus agité si le Bureau devient trop bruyant ou trop chaud. Cet état d'agitation augmente lentement et finira par se terminer en une attaque. Réduire le bruit n'inversera pas les effets, ni ne réduira la température, et les portes n'empêcheront pas Lefty d'atteindre le joueur. La seule façon de calmer son tempérament est d'allumer la Boîte à Musique Globale (qui apaise tous les animatroniques de boîte à musique au détriment de la puissance supplémentaire drainée).

Anecdotes Modifier

  • Le fait qu'il soit calmé par la Boîte à Musique Globale est une référence à Puppet dans Five Nights at Freddy's 2.
  • Toutes ses phrases commencent par un "chut" Cela rappelle le "chut" qu'il fait dans Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator.

Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator Modifier

Dans le Jeu Modifier

Autres Modifier

Ultimate Custom Night Modifier

Shhhh...
Shh2
TheWarningSign
Attention: Fort!
Le son émit par Lefty lorsqu'il attaque le joueur. Son partagé avec Scrap Baby, Molten Freddy et William Afton.
FFPSJumpscare

Ultimate Custom Night Modifier

Shhhh... Tout sera bientôt fini.
Lefty1
Shhhh... Il y a de la place pour un de plus.
Lefty2
Shhhh... viens passer l'éternité à l'intérieur avec moi.
Lefty3
Shhhh... Je te cherchais et maintenant je ne te laisserai jamais partir.
Lefty4
Shhhh... Je suis tellement contente de t'avoir trouvé, laisse-moi te faire de la place.
Lefty5