FANDOM

Cuisine
Cam6
Information du lieu
Type Cuisine
Camera N° CAM 6

La Cuisine est l'une des pièces de Freddy Fazbear's Pizza dans Five Nights at Freddy's. Cette pièce se distingue par le fait que la caméra ne renvoie aucune image, cette dernière pouvant être possiblement défectueuse ou désactivée, le système audio demeure cependant actif. Elle est connectée à la Salle à manger.

Les seuls animatroniques qui entrent dans la Cuisine sont Freddy Fazbear et Chica; Bonnie se déplaçant dans le côté opposé du bâtiment et Foxy ayant un parcours fixe n'incluant pas cette pièce.

Bien que Freddy n'entre dans la cuisine que à partir de la Nuit 3, Chica passe souvent par cette pièce quand elle se rapproche du joueur, dans n'importe quelle nuit. La présence de Freddy est déterminée par son refrain, tandis que la présence de Chica est déterminée par une cacophonie de poêles ou d'autres accessoires de cuisine s'entrechoquant. Freddy et Chica peuvent être tout deux présents dans la même pièce, déterminés par leurs sons respectifs se faisant entendre en même temps, contrairement au reste des pièces où il n'y a qu'un seul animatronique à la fois.

La Cuisine fait son retour dans Five Nights at Freddy's 3 dans les mini-jeux après les différentes nuits. Comme dans le premier jeu, il n'y a aucune preuve de son existence. Curieusement, pas de porte ou de couloir menant à elle sont présents.

Apparence Modifier

La cuisine est le seul endroit ou la caméra est désactivée, aucune évidence ne détermine son apparence physique. L'écran est complètement noir avec les inscriptions Caméra désactivée, audio seulement. La seule façon de déterminer la présence d'un animatronique quelconque est avec le système audio de la caméra (ou avec le Cheat Mode de la "Version Android").

Trivia Modifier

Beta Monitor 2

Ce fut la carte présentée dans la version bêta du jeu. Il montre l'emplacement possible de la caméra de la cuisine.

  • Il s'agit de la seule pièce de la franchise n'ayant pas d'apparence dévoilée.
    • Scott Cawthon lui même a dit que la cuisine n'avait pas d'image parce qu'il voulait une zone réservée à l'imagination du joueur.
  • Étrangement, le thème de Freddy n'est pas entendu dans la version mobile lorsque ce dernier est dans la cuisine.
    • Scott Cawthon a supprimé cette occasion des ports mobiles parce que le volume sonore n'était compatible qu'avec PC.
  • Une rumeur disant que mettre l'IA, lors de la Nuit Personnalisée, à 0/6/6/6 ou à 6/6/6/6 (le nombre occulte associé au diable) activerait la caméra de la cuisine, ce qui est malheureusement faux.
  • Sauf pour l'audio, aucun autre fichier n'existe pour la cuisine
  • Sur la version Beta, montrant l'emplacement exact des caméras ainsi que leur orientation, la carte suggérerait que la caméra de la cuisine se trouve dans le coin Nord/Est de la pièce.
  • Les sons de Freddy et de Chica peuvent être entendu même lorsque le Moniteur n'est pas activé.
  • Le moment où Freddy est dans la cuisine est le seul moment ou son thème est entendu alors que le courant est toujours là.
  • Rarement, Chica peut se déplacer dans la cuisine sans émettre de sons. Ceci est causé par un déplacement rapide ou d'autres raisons inconnues.
  • Étrangement, le bâtiment de Five Nights at Freddy's 2 ne possède pas de cuisine visible.
    • Ce fait s'applique aussi au troisième opus, mais l'absence de cuisine étant appropriée à la vocation d'attraction d'horreur de l'édifice, ne nécessitant à priori aucune cuisine.
  • Il n'y a aucune autre caméra désactivée en permanence dans la franchise, si l'on ne compte pas la Scène de Spectacle et la salle Salle de Maintenance du deuxième opus pendant la Nuit Personnalisée.
  • Même lorsque le joueur peut se déplacer librement dans les Mini-jeux du troisième opus, il sera toujours incapable de voir l'intérieur de la cuisine. L'entrée étant sellée comme celle des toilettes.
    • Puisque l'accès à la cuisine est impossible dans chacune de ses apparitions, elle est le seul domaine dans toute la série qui n'est jamais visible par le joueur en aucune manière.
  • Dans Five Nights at Freddy's 4, le joueur peut parfois entendre des bruit de vaisselle s'entrechoquant, référence à l'actuelle cuisine du premier opus.

Plusieurs claquements/entrechoquement qui peuvent être entendus dans la cuisine quand Chica est présente.
OVEN-DRA 1 GEN-HDF18119
OVEN-DRA 2 GEN-HDF18120
OVEN-DRA 7 GEN-HDF18121
OVEN-DRAWE GEN-HDF18122
La mélodie de Freddy, "Toreador March", qui se fera entendre quand il est présent dans la cuisine.
Music box