FANDOM

Un blackout est un scénario pouvant se produire dans le cas échéant ou le joueur n'aurais pas utilisé les ressources d'énergie judicieusement au point des les épuiser avant la fin de la nuit. Cela ne se produit qu'au cours du premier volet, dans le deuxième opus, il est impossible pour le joueur d'être plongé dans le noir, l'édifice étant constamment branché sur le réseau électrique, en revanche, sa lampes torche elle peux être à cours de batteries, rendant les animatronics impossibles à repousser.

Lors d'un Blackout, le bureau du joueur tombe dans le noir, et tout les appareils, portes, caméras et lumières ne seront plus disponibles. En plus de ce malencontreux handicap, Freddy Fazbear descendra immédiatement de scène pour se diriger en vitesse vers le bureau, une lumière incandescente au niveau de ses yeux éclairera faiblement son visage accompagné d'une version enfantine de Toréador (son thème), après un moment, la pièce deviendra complètement noire, l'attaque de Freddy se déclenche après un bref délais à une durée variable.

Un Blackout se produit de manière presque automatique à l'approche de la fin de la nuit, peu avant six heures. Dans ce cas, il existe une possibilité pour le joueur de survivre, si ce dernier n'effectue aucun mouvement après l'extinction des feux, l'attaque de Freddy s'en verra retardée légèrement et le sauvera d'une mort certaine.