FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Golden Freddy? : Freddy (homonymie)
Nous avons un costume de rechange à l'arrière-salle, un jaune, quelqu'un l'a utilisé...maintenant aucun d'entre eux n'agissent normalement

Golden Freddy
YellowBear
Alias Ours Jaune
Espèce Ours Animatronique
Genre Mâle
Couleur Jaune
Occupation Costume de Rechange
Lieu de départ Coin Ouest
Apparition Nuit 3

Golden Freddy (nommé Ours Jaune dans les fichiers) est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's et un animatronique spécial.

Il est un mystérieux homologue de Freddy Fazbear, qui apparaît dans le Bureau après certaines actions.

Apparence Modifier

Animatronique ours doré bipède, tenant un microphone et portant un chapeau noir, nœud papillon noir.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Golden Freddy à le même aspect que Freddy Fazbear, étant cependant de couleur jaune avec les yeux vides. Mon chapeau et son nœud papillon semblent être teintés en bleu foncé, par rapport aux noirs de Freddy, mais il se peut que ce soit juste l'éclairage. Vu de plus près, un microphone peut être vu couché sur sa paume droite, tandis que des pupilles blanches sont visibles dans ses orbites

Ses bras retombent, ses mains se tournent vers le haut, et quelques parts d'endosquelette sont visibles, ayant la même coloration que ses accessoires. Sa mâchoire est bloquée, ouverte et sa tête est inclinée vers la droite. Il est dans une position affalé, comme si il était mort.

Comportement Modifier

GoldenFreddyJumpscare

En vérifiant le Coin Ouest (CAM 2B), le joueur verra une affiche sur le mur. Il peut basculer entre trois versions différentes: une image normale de Freddy, une version déformée (dans laquelle il semble arracher sa tête), ou un gros plan du visage de Golden Freddy. Lorsque cette image est observée, le rire d'une jeune fille est entendu.

Si le joueur voit son affiche puis baisse le Moniteur, Golden Freddy sera dans le Bureau. Son apparition provoque des images différentes à clignoter sur l'écran pendant une fraction de seconde, avec les mots "C'est Moi". Il va attendre quelque secondes avant de tuer le joueur d'une manière spéciale, faisant crasher le jeu.

Contrairement à tous les autres animatroniques, Golden Freddy ne donne aucune indication pour son approche. Il ignore complètement les portes, qu'elles soient ouvertes ou fermées. Son jumpscare est une image statique de lui, un gros plan sur son visage, similaire aux Hallucinations.

Lorsque le joueur le voit dans le Bureau, le moniteur devra être utilisé pour l'empêcher d'attaquer et le faire disparaître.

Théories Modifier

  • Il est théorisé que Golden Freddy est une hallucination, en raison de son comportement et de ses apparitions : Il n'apparaît pas sur la réflexion des écrans derrière lui, ignore complètement les portes, provoque d'autres hallucinations à Mike Schmidt lorsqu'il apparaît et ne figure pas sur l'écran de la Nuit Personnalisée.
    • Bien que le fait qu'il n'apparaisse pas sur l'écran de la Nuit Personnalisé est sûrement un moyen de le garder mystérieux.
  • Il est spéculé d'avoir tué Phone Guy, comme son cri est audible à la fin de l'appel de la Nuit 4.
  • L'endosquelette dans les Coulisses pourrait lui appartenir, mais il y a plus de chances qu'il s'agisse d'un endosquelette de rechange.
  • Golden Freddy serait à l'origine Fredbear du Fredbear's Family Diner.
  • Son costume aurait été utilisé pendant l'Incident des Enfants Disparus.
  • Certains pensent que Golden Freddy se trouve dans la Cuisine, comme le joueur ne peut rien y voir. Il serait cependant un peu étrange de placer un costume dans une cuisine.
  • Golden Freddy est spéculé d'être Phantom Freddy.
    • Cela peut cependant être prouvé faux par le mystérieux costume apparaissant de temps en temps dans le Bureau.

Anecdotes Modifier

  • Le rire enfantin émit lors de son apparition est en réalité la véritable version de l'un des rires de Freddy.
  • Les autres animatroniques peuvent toujours attaquer même si il est dans le Bureau.
  • Son cri est une version ralentie du cri des autres animatroniques.
  • Lui, Nightmare et Nightmarionne sont les seuls à voir un jumpscare statique.
  • Même si Golden Freddy n'apparaît pas sur l'écran de la Nuit Personnalisée, il peut toujours y attaquer le joueur, si les I.A donnent dans l'ordre 1/9/8/7.
  • Tout comme Freddy, une emprunte de main est visible sur son visage, mais il se peut que ce soit une petite erreur de Scott Cawthon.
  • Son jumpscare est fortement similaire à l'hallucination montrant un visage de Freddy avec des yeux humains.
  • Son invocation est annulé si Bonnie est dans le Coin Ouest.
  • Dans "l'image de remerciements", Golden Freddy semble avoir des yeux apparents.

Golden Freddy
FNAF2GoldenFreddy
Espèce Ours Animatronique
Couleur Jaune
Lieu de départ Couloir du Bureau
Apparition Nuit 6

Golden Freddy refait une apparition dans Five Nights at Freddy's 2 avec un rôle plus actif. Il est officiellement nommé "Golden Freddy" et apparaît dans la Nuit Personnalisée. Contrairement aux autres vieux modèles, il n'a pas de nouvelle version.

Apparence Modifier

Il semble être dans un état de détérioration, tout comme les autres vieux modèles, avec une oreille gauche manquante, et une bonne partie de son costume est endommagé, avec des fils sortants. Il a maintenant des dents supérieures, tout comme les autres vieux modèles. Des fils sortent de son orbite droit, et de petits morceaux de la combinaison sont fanés et déchirés. Ses bras et ses jambes semblent êtres plus sombre que le reste de son corps. Sa tête est sensiblement plus mince que celle de Freddy. Il a l'air de serrer son microphone, plutôt que de le laisser posé sur sa paume.

Ses pupilles blanches ne sont pas visibles (comme il ne semble pas avoir de yeux), et il n'a pas l'air d'avoir de nœud papillon, bien que sa mâchoire le cache probablement.

Comportement Modifier

FNAF2GoldenFreddyJumpscare

Or Freddy ne deviendra actif que pendant la Nuit 6 et la Nuit Personnalisée (si actif).

Au hasard, Golden Freddy peut instantanément apparaître dans le Bureau ou le couloir d'en face, affalé dans une position similaire à celle qu'il avait dans le premier jeu, ou tout simplement comme une tête fantomatique et géante, flottant curieusement au loin. Peu de temps après, son corps va doucement disparaître, puis attaquera le joueur sous une forme de tête flottante. Pour l'empêcher d'attaquer, le joueur devra "immédiatement" s'équiper de la Tête de Freddy Fazbear pour le laisser disparaître. Cependant, lorsqu'il est dans le couloir, le joueur devra tout simplement l'ignorer, car l'éclairer trop longtemps avec la Lampe de Poche l'incitera à attaquer.

Si le joueur est utilise le Moniteur pendant une longue période, il y a une chance de 60% que Golden Freddy apparaîtra dans le bureau à moins qu'un autre animatronique ne soit présent.

Anecdotes Modifier

  • Lui, Foxy et Puppet sont les seuls à attaquer le joueur directement depuis le couloir d'en face.
  • Comme dit par Phone Guy dans la Nuit 6, le costume de Golden Freddy a dut être utilisé par Purple Guy.
  • L'endosquelette vu à de rares occasions dans le restaurant a été spéculé d'être l'endosquelette de Golden Freddy.
  • Dans le Mini-jeu "Donne des cadeaux, Donne vie", une cinquième figure apparaît au centre de la pièce un bref instant, juste avant le jumpscare de Golden Freddy.
    • Cela peut indiquer que le cinquième enfant aurait été caché dans le costume de Golden Freddy.
  • Dans le Mini-jeu "Sauve-les", Golden Freddy peut apparaître dans plusieurs pièces au hasard.
  • La théorie comme quoi Golden Freddy est une hallucination est réfutée par le fait qu'il est hostile envers le joueur, mais par sa présence dans la Nuit Personnalisée.
  • Lui, Puppet et Toy Chica sont les seuls à ne pas apparaître dans la bande-annonce, quoique Toy Chica est vue dans les posters, tandis que Golden Freddy et Puppet apparaissent dans les dessins.
  • Il peut rarement faire une apparition dans les nuits précédentes.
  • Son aspect alors qu'il est dans le couloir est similaire à l'aspect de Nightmare Fredbear alors qu'il est dans le Placard ou sur le Lit. Les deux étant sous une forme de tête.
    • C'est aussi ce qui peut faire un rapprochement entre Golden Freddy et Fredbear, comme quoi les deux seraient le même personnage.

Golden Freddy
Golden Freddy Sprite
Espèce Ours Animatronique
Couleur Jaune
Occupation Présentateur (possible)
Lieu de départ Bureau

Golden Freddy fait une apparition mineure dans Five Nights at Freddy's 3, dans l'un des Mini-jeux, plus précisément "Stage01".

Apparence Modifier

Golden Freddy, ici, ressemble à un ours jaune avec une teinte plus claire au niveau du ventre et à ses bras. Son nez et son chapeau sont marrons tandis que ses yeux sont noirs avec des pupilles blanches. Il a également un bouton noir.

Apparitions Modifier

Son apparition la plus notable est dans le Mini-jeu "Stage01", où il fera deux apparitions différentes ; Le joueur le contrôlera dans le premier, où il devra faire un parcours assez étrange pour atteindre une zone où se trouve un gâteau et un enfant. Sa deuxième apparition se fait dans le Mini-jeu "Glitch", où il fait son show avec Spring Bonnie.

Un mystérieux costume (peut-être Golden Freddy lui-même) peut apparaître sur la gauche du Bureau, mais n'a aucun effet sur les mécaniques.

Anecdotes Modifier

  • L'écran de la "Mauvaise Fin" révèle qu'une cinquième tête se trouve dans l'obscurité, comme la lumière laisse visible ses yeux et sa bouche. Elle semble appartenir à Golden Freddy.
    • Cette tête n'est pas visible sur l'écran de la "Bonne Fin", comme les lumières sont absentes et que la tête est dans l'obscurité.
  • Le mystérieux costume a été spéculé d'être Shadow Freddy pour certains, en raison de la teinte pouvant devenir pourpre après certains réglages d'éclairage, mais d'autres résultats donnent une couleur jaune.
  • Lui et Bonnie sont les seuls des vieux modèles à ne pas avoir d'homologue sprectre.

Quoique, Phantom Freddy possède la même apparence que Golden Freddy du deuxième opus, tandis que Springtrap remplace Bonnie, étant un lapin tout comme lui.

Golden Freddy
Fredbear Chomping
Alias Fredbear
Espèce Ours Animatronique
Couleur Jaune
Occupation Peluche / Présentateur

Il est spéculé que Fredbear est la première incarnation de Golden Freddy. Celui-ci apparaît dans Five Nights at Freddy's 4 lui-même, sous une forme de peluche et sous une forme cauchemardesque.

Apparence Modifier

Il conserve un aspect similaire à celle de son apparition dans le Mini-jeu "Stage01". Il possède un chapeau et un nœud papillon de couleur pourpre, par opposition à son noir traditionnel. Il semble également avoir les yeux bruns.

Sous forme de peluche, il a les yeux noirs avec les pupilles blanches. Il suivra du regard le joueur à chacun de ses déplacements. Il a aussi un nez noir par opposition au nez brun que Fredbear possède. Il a également deux boutons noirs.

Anecdotes Modifier

  • Lui et son partenaire Spring Bonnie sont les seuls du quatrième opus à apparaître en personne ainsi que sous une forme de peluche.

Gameplay Modifier

Gameplay Modifier

Mini-jeux Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Autres Modifier

Le son émit lorsque Golden Freddy attaque le joueur; Une version ralentie du son émit par les autres.
TheWarningSign

Attention: Fort!

XSCREAM2

Le rire entendu lorsque le poster (CAM 2B) affiche une image de Golden Freddy.

Laugh Giggle Girl 1

Le son émit alors que Golden Freddy est dans le Bureau.

Robotvoice

Le son émit lorsque Golden Freddy attaque le joueur; Une version légèrement différente du son émit par les autres.
TheWarningSign

Attention: Fort!

Xscream3