FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Freddy? : Freddy (homonymie)

Bon-Bon, dis bonjour à notre ami!
 
— Funtime Freddy dans la Salle de Disjoncteurs, Nuit 2
Funtime Freddy
FNAFSLFuntimeFreddy
Espèce Ours Animatronique
Genre Mâle
Couleur Blanc et Rose
Yeux Bleu
Occupation Ventriloque
Lieu de départ Salle de Maintenance
Taille 1,82 m
Poids 175 kg
Voix Kellen Goff

Funtime Freddy est l'un des sept animatronique de Five Nights at Freddy's: Sister Location. Il est une version "funtime" de Freddy Fazbear, étant ainsi l'antagoniste titulaire.

Il est également l'un des animateurs de la Funtime Auditorium, situé à l'est de Circus Baby's Entertainment and Rental (bien qu'il ne soit pas vu dans ladite salle). L'autre étant Funtime Foxy.

Bon-Bon (aussi connu sous le nom de Marionnette de Main Bonnie par HandUnit), est un petit animatronique qui remplace la main droite de Funtime Freddy, étant aussi l'un des sept animatroniques du jeu.

Apparence Modifier

Animatronique ours blanc bipède avec accents mauves, portant un chapeau noir, nœud papillon noir, et tenant une marionnette de main.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Le design de Funtime Freddy est très similaire à celui de Freddy du deuxième opus avec un costume métallique, des yeux bleus, des sourcils plus minces, portant un chapeau haut-forme, un nœud papillon noir, et deux boutons noirs sur sa poitrine. Il est un ours blanc / rosâtre, par rapport à ses homologues. La couleur rosâtre est présentée sur son ventre, ses épaules, ses coudes, ses genoux, l'intérieur de ses oreilles, ses joues, autour de ses orbites, à la bande de son chapeau, ses cuisses, les doigts de sa main gauche et les zones supérieures des deux pieds. Il a cinq doigts et porte un microphone pourpre. Il n'a pas de main droite, son bras droit se terminant par Bon-Bon, qui agit comme une marionnette de main. Tout comme Funtime Foxy, il a un orateur en-dessous de son nœud papillon.

Bon-Bon possède un design physique semblable à celui de Bonnie du premier opus et Toy Bonnie du second opus. Il est d'un bleu brillant avec une coloration turquoise sur le ventre, les pattes, le museau et l'intérieur de ses oreilles. Comme son homologue d'origine, il porte aussi un nœud papillon rouge. Il possède une mâchoire endosquelette. Semblable à son homologue du deuxième opus, il possède un seul bouton noir au milieu de sa poitrine; Ce bouton est littéralement un bouton de redémarrage. Ses yeux sont de couleur magenta et, comme la plupart de ses homologues, ne possède pas de sourcils. Son apparence générale est très semblable à l'apparence de Bonnie dans FNAF World.

Comportement Modifier

FNAFSLFuntimeFreddyJumpscare
FNAFSLBon-BonJumpscare

Funtime Freddy apparaît d'abord dans la Salle de Disjoncteurs pendant la Nuit 2. Le joueur doit réactiver tous les systèmes tout en calmant Funtime Freddy avec des réponses audio. Si le joueur ne fait pas attention à le repousser, il se fera attaqué.

Pendant la Nuit 3 dans la Salle de Maintenance, Funtime Freddy a besoin d'être réparé. Le joueur doit d'abord ouvrir les plaques du visage, puis les plaques du corps pour redémarrer l'énergie de Funtime Freddy. Ensuite, le joueur doit cliquer sur le bouton de Bon-Bon, qui se trouve sous son nœud papillon, pour le redémarrer. Si le joueur ne parvient pas à le faire, il se fera attaqué par Bon-Bon.

Tout comme les autres animatroniques, Funtime Freddy (sans oublier Bon-Bon) est mis en pièces et utilisé pour créer Ennard. Dans la Vraie Fin de la Nuit 5, les parties de Funtime Freddy et de Bon-Bon sont vues, répandues sur le sol de la Salle de Ramassage.

Nuit Personnalisée Modifier

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Le contenu de cette page, ou de cette partie, n'est pas canon, et n'a donc aucune importance dans l'intrigue de la saga.
Funtime Freddy se cachera dans le placard Ouest ou Est, puis enverra Bon-Bon attaquer du même côté. Quand il ordonne à Bon-Bon d'attaquer, fermez la porte. S'il annonce une surprise, ferme la porte opposée.
 
— Sa description de la Nuit Personnalisée.

Funtime Freddy se cachera dans le placard Ouest ou Est. Il peut passer d'un placard à l'autre à n'importe quel moment de la nuit. Lorsque vous entendez des bruits de pas, cela signifie qu'il a changé de côté.

Son comportement se base sur l'écoute; lorsqu'il dit "Bon-Bon, attrape-le", son compagnon se précipitera vers la porte du même côté. Si la porte en question n'est pas fermée, Bon-Bon attaquera le joueur, ce qui causera la fin de la nuit. Si la porte est fermée, Bon-Bon va heurter la porte.

Alternativement, si Funtime Freddy annonce une surprise, le joueur devra la porte opposée du côté où est situé Funtime Freddy.

Nuits où Funtime Freddy est actif:

  • Golden Freddy
  • Top Shelf
  • Freddy & Co.
  • Funtime Frenzy
  • Cupcake Challenge

Anecdotes Modifier

  • Freddy est le personnage de la série ayant le plus d'homologues.
  • Circus Baby's Pizza World est le deuxième endroit à ne pas mettre Freddy en avant, le premier étant Fazbear's Fright: The Horror Attraction.
  • Même si c'est un animatronique "funtime", il n'est jamais vu actif sur les attractions.
    • C'est probablement en raison de sa voix endommagée, incitant qu'il n'est pas en bon état.
  • Funtime Freddy est le seul homologue de Freddy à porter son microphone avec sa main gauche, en raison de Bon-Bon.
    • Son microphone est aussi le seul à avoir une coloration différente.
  • Comme montré sur les images de la progression de son modèle, Funtime Freddy était d'une couleur plus rose, avait quatre boutons, et une main droite.
  • Son doubleur, Kellen Goff, est connu pour avoir participé à Don't Hug Me I'm Scared 6.
  • Une figure humanoïde peut être aperçue dans son estomac, sur les plans.
    • Il est spéculé que, en voyant les parties "Réservoir de Stockage" et "Imitation de Voix", Funtime Freddy ai été spécialement conçu pour kidnapper et/ou tuer les enfants sans laisser de traces.
  • Funtime Freddy et Bon-Bon sont similaires à Nightmare Chica et son Cupcake du quatrième opus; tous les deux possèdent un compagnon à part ayant leur propre jumpscare.
  • Funtime Freddy et Funtime Foxy sont les seuls personnages à être basés sur leurs homologues d'origine.
  • Funtime Freddy est, avec Ennard, le seul personnage à avoir son propre son de jumpscare.
    • En comparaison avec les autres cris du jeu, celui de Funtime Freddy est le moins semblable, étant bien plus profond.
    • De plus, son cri correspond à son espèce naturelle; grogner comme un ours.
  • Funtime Freddy est le seul personnage de la Nuit Personnalisée à commencer une nuit avec une phrase.

Bon-Bon Modifier

  • Bon-Bon est exprimé par Becky Shrimpton.
  • Son nom peut être une référence à la communauté, où les fans utilisaient "Bon-Bon" pour parler de Toy Bonnie.
  • En raison de ses citations dans la Nuit 2, Bon-Bon semble être comme une mère pour Funtime Freddy, d'après ce que pense Becky Shrimpton.
  • Bon-Bon possède une voix féminine. Il est peu probable que cela implique un genre dans un sens ou dans l'autre, car des acteurs féminins expriment parfois de jeunes personnages masculins.
    • C'est peut-être en raison de sa petite taille.
    • Cela peut être un référence sur le fait que Bonnie et Toy Bonnie ont souvent été pris pour des filles.
  • Becky Shrimpton a récemment dit que le nom "Bon-Bon" marchait bien.
    • Elle a accidentellement dit "elle" en parlant de Bon-Bon.
    • C'est parce qu'elle pense personnellement que Bon-Bon est une fille.
      • Bon-Bon est son animatronique préféré.
  • Durant son jumpscare, ses yeux se contractent.
    • La même chose se produit avec Toy Bonnie.
  • Il est inconnu comment Bon-Bon peut se déplacer, sachant qu'il n'a pas de jambes. Il se peut tout simplement qu'il rampe.
  • Il est immobile pendant la totalité du jeu, sauf lorsqu'il devient actif, et pendant la bande-annonce.
  • Bon-Bon est semblable à un véritable lapin; il est petit, rapide, et possède des pattes.
    • Il est aussi assez dur à capturer, non pas parce qu'il est effrayé par les humains, mais plutôt parce qu'il est effrayé d'être désactivé.
  • Bon-Bon et Bidybab ont leur jumpscare réutilisé dans la Nuit Personnalisée.

Bien que Funtime Freddy lui-même n'apparaît pas dans Freddy Fazbear's Pizzeria Simulator, son nom, ainsi que celui de Ballora et de Funtime Foxy, est mentionné dans le plan de Molten Freddy, qui lui ressemble en terme de voix et de masque utilisé.

Il y a également un personnage miniature nommé Helpy, qui possède beaucoup de similitudes à l'exception de son apparence plus enfantine et de son manque de marionnette de main.

UCN SL

Bien que Funtime Freddy n'apparaît pas dans Ultimate Custom Night, son masque de la couverture du livre "The Fourth Closet" peut être vu dans l'édition Sister Location du Bureau. Bon-Bon, quand à lui, se trouve sur la table en face du joueur. Funtime Freddy apparaît également sur une affiche de la Salle de Maintenance.

Gameplay Modifier

Menu Principal Modifier

Salle de Disjoncteurs Modifier

Salle de Maintenance Modifier

Bon-Bon Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Divers Modifier

Teasers Modifier

Extra Modifier

Autres Modifier

Funtime Freddy Modifier

Bon-Bon, dis bonjour à notre ami!
Freddy02
BON-BON, DIS BONJOUR À NOTRE AMI!
Freddy03
Je sais que tu es là quelque part!
Freddy04
*rires* Je sais que tu es là quelque part!
Freddy05
Je te vois là-bas dans l'obscurité! Sors de là!
Freddy06
Hé, Bon-Bon! Je pense que c'est le garçon d'anniversaire là-bas! Nous devrions lui faire une SURPRISE!
Freddy07
BONJOUR DE NOUVEAU!
Freddy09
*rires* eh bien, bonjour de nouveau!
Freddy10
Le son émit par Funtime Freddy lorsqu'il attaque le joueur.
TheWarningSign
Attention: Fort!
Freddy Jumpscare

Nuit Personnalisée Modifier

Eh bien, bonjour de nouveau! *rires* Es-tu prêt pour le deuxième round?
Freddy Intro
Bon-Bon! Ne laissons pas notre ami en attente!
Freddy DontKeepWaiting
Toc Toc! Y a t-il quelqu'un?
Freddy KnockKnock
Prêt ou pas, j'arrive!
Freddy readyornot
Oh, garçon d'anniversaire!
Freddy OhBirthdayBoy
B-Bon-Bon...attrape-le!
Freddy GoGetHim1
Hé Bon-Bon! ATTRAPE-LE!
Freddy GoGetHim2
Prépare-toi à une surpriiiise!
Freddy Surprise
Mais quel trouble-fête!
Party pooper

Bon-Bon Modifier

Ces fichiers sont connus en tant que "réponses audio" et sont utilisées pendant la Nuit 2. Ce sont des voix enregistrées.

Calme-toi et rendors-toi! Il n'y a personne!
BonBon Dialogue 1
Shhh! Retourne sur ta scène. Tout va bien.
BonBon Dialogue 2
Tout va bien, retournons dormir.
BonBon Dialogue 3
Roh, calme toi, Je pense que c'était juste une souris!
BonBon Dialogue 4
N-N-N-Non! Il n'y a personne!
BonBon Dialogue 5
Shhh! C'est l'heure de dormir, retournons sur notre scène!
BonBon Dialogue 6
Tu dois entendre des choses, idiot! *rires*
BonBon Dialogue 7
Le son émit par Bon-Bon lorsqu'il attaque le joueur. Ce son est partagé avec Ballora, et Ennard dans la Salle de Maintenance.
TheWarningSign
Attention: Fort!
SL Jumpscare