FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Foxy? : Foxy (homonymie)

Jetons un coup d'oeil sur Funtime Foxy.
 
Funtime Foxy
FNAFSLFuntimeFoxy
Espèce Renard Animatronique
Couleur Blanc et Rose
Yeux Doré
Lieu de départ Funtime Auditorium
Taille 1,79 m
Poids 145 kg

Funtime Foxy est l'un des sept animatroniques de Five Nights at Freddy's: Sister Location. C'est une version "funtime" de Foxy.

C'est également l'un des animateurs de la Funtime Auditorium, situé à l'est de Circus Baby's Entertainment and Rental. L'autre étant Funtime Freddy (bien qu'il ne soit pas vu dans ladite salle).

Apparence Modifier

Animatronique renard blanc bipède avec accents roses, portant un nœud papillon rouge.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Funtime Foxy est une combinaison de Foxy et de Mangle, notamment en raison de ses couleurs et du fait qu'il s'agisse d'un renard animatronique. Cependant, contrairement à Foxy et Mangle, son aspect est intact. Son corps entier est recouvert de lignes segmentées et de certaines parties colorées en gris. Il possède également une longue queue, semblable à un renard stéréotypé.

Trois petites mèches sont situées au sommet de sa tête. Son museau est rose avec trois points violets et un petit nez noir, ainsi qu'une coloration rose à l'intérieur de ses oreilles, autour de ses yeux, et à la pointe de la queue. Son nœud papillon est rouge, un peu comme Mangle et Bonnie. Contrairement aux autres homologues connus de Foxy (sans compter les cauchemars), Funtime Foxy a cinq doigts. Il a trois boutons noirs sur chacun de ses tibias.

Son visage est divisé en cinq parties, toutes capables de se déplacer; La première fente court directement au centre de son visage, la seconde passant par le centre de ses yeux, segmentant sa face en quatre parties différentes en plus de sa mâchoire inférieure immobile. Ses traits de visage sont semblables à ceux de Foxy et Mangle, notamment avec son rouge à lèvres et ses yeux dorés. Funtime Foxy, cependant, a des joues roses.

Tout comme Funtime Freddy, Funtime Foxy a un orateur au niveau de sa poitrine.

Comportement Modifier

FNAFSLFuntimeFoxyJumpscare

Funtime Foxy sera toujours dans la Funtime Auditorium à chaque fois que le joueur vérifiera le Module de Contrôle Primaire. À la Nuit 1, il recevra deux chocs avant de revenir sur sa scène.

Pendant la Nuit 3, le joueur doit entrer et sortir par le Funtime Auditorium. Si le joueur éclaire la pièce trop ou trop peu, il se fera attaqué.

Tout comme les autres animatroniques, Funtime Foxy est mis en pièces et utilisé pour créer Ennard. Dans la Vraie Fin de la Nuit 5, les parties de Funtime Foxy sont vues, répandues sur le sol de la Salle de Ramassage.

Nuit Personnalisée Modifier

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Le contenu de cette page, ou de cette partie, n'est pas canon, et n'a donc aucune importance dans l'intrigue de la saga.
Funtime Foxy va progressivement sortir de son rideau, puis courir jusqu'à votre pièce. Vérifiez-le souvent pour ralentir sa progression.
 
— Sa description de la Nuit Personnalisée.
FNAFSLFuntimeFoxyJumpscareCustom

Funtime Foxy se cache derrière les rideaux de la CAM 05. Tout comme Foxy du premier jeu, le joueur doit régulièrement vérifier Funtime Foxy. Une fois qu'il est parti, le joueur devra fermer la porte de droite, sinon il se fera attaqué, et ramené à l'écran de la Nuit Personnalisée.

Nuits où Funtime Foxy est actif:

  • Girls' Night
  • Cupcake Challenge
  • Funtime Frenzy
  • Freddy & Co.
  • Top Shelf
  • Golden Freddy

Anecdotes Modifier

  • Funtime Foxy, avec Circus Baby et Lolbit, sont les seuls personnages à avoir débutés dans FNaF World.
    • Cependant, le Funtime Foxy de FNaF World est différent en apparence, étant donné qu'il était censé être une version intacte de Mangle.
    • De plus, un masque de Lolbit (un Funtime Foxy recoloré de FNaF World) peut rarement apparaître à la place du masque d'Ennard.
  • Funtime Foxy et Funtime Freddy sont les seuls personnages à être basés sur leurs homologues d'origine.
  • Sa coloration est similaire à celle de Mangle du deuxième opus.
    • Ironiquement, les deux sont questionnés sur leur genre.
      • De plus, Funtime Foxy ne parle pas, ce qui laisse la question ouverte.
      • Dans la Nuit Personnalisée, la description le nomme masculin, sauf qu'il apparaît dans la "Girl's Night" (Nuit des Filles).
  • Scott a dit dans un post de Steam que le jumpscare de Funtime Foxy lui a donné l'une de ses pire peurs.
  • Les plans montrent que Funtime Foxy à la capacité d'enregistrer la voix des parents pour ensuite les ré-utiliser dans le seul but de tromper les enfants.
    • Cela peut expliquer son absence de voix, puisqu'il peut copier la voix d'un parent, que ce soit un père ou une mère.
  • Funtime Foxy est le plus petit animatronique du jeu (sans compter Bidybab et Minireena).
  • Funtime Foxy est le seul homologue intact de Foxy.
    • C'est aussi le seul homologue à posséder une queue.
    • Funtime Foxy, Toy Bonnie et Spring Bonnie sont les seuls personnages de la franchise à posséder une queue.
  • La progression de son modèle montre qu'il était censé être blanc et violacée, plutôt que rosâtre.
  • Funtime Foxy agit comme un véritable renard pendant la Nuit 3; il se cache dans l'obscurité et est très rusé.
  • Funtime Foxy est l'un des homologues de Foxy à ne pas avoir de cache-œil, les autres étant Nightmare Foxy et Lolbit.
    • Ils (sans compter Nightmare Foxy) n'ont pas de crochet.
  • Lui, Ennard et Ballora sont les seuls animatroniques de la série à surgir de l'obscurité.

VEUILLEZ PATIENTER
 
— Le message de Lolbit, Nuit Personnalisée.
Lolbit
LolbitMask
Espèce Renard Animatronique
Couleur Blanc et Orange
Lieu de départ Module de Contrôle Primaire
Apparition N'importe quand (sauf Nuit 4)
Nuit Personnalisée

Lolbit est un animatronique de Five Nights at Freddy's: Sister Location. C'est une re-texturation de la tête de Funtime Foxy, apparaissant en tant qu'hallucination dans le jeu principal, puis dans la Nuit Personnalisée avec un rôle mineure.

Apparence Modifier

La seule apparence connue de Lolbit est une tête recoloré de Funtime Foxy, de sorte à représenter l'original Lolbit. Il n'a pas de globes oculaires ni de paupières visibles, mais possède plutôt des yeux noirs brillants avec de grandes pupilles blanches. Il est coloré en blanc avec une coloration orange autour de ses yeux. Son museau et l'intérieur de ses oreilles sont également oranges. Il a également des joues violettes, un rouge à lèvres de même couleur et des tâches de rousseur. Contrairement à son homologue canonique, il n'a pas entièrement d'endosquelette, la seule partie étant le museau. Il n'a pas de sourcils.

Nuit Personnalisée Modifier

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Lolbit apparaîtra sur les trois moniteurs du bureau, suivi de distractions visuelles et sonores. Tapez L-O-L sur le clavier du bureau ou tapez LOL sur votre clavier pour désactiver Lolbit.
 
PleaseStandBy

Parfois, les moniteurs du bureau vont montrer la tête de Lolbit. Pendant ce temps, le clavier à proximité utilisé pour l'Easter Egg "1983" montrera un "LOL" allumé qui peut être cliqué pour désactiver Lolbit. Alternativement, le joueur peut taper LOL avec son clavier pour le même résultat. Si les trois moniteurs montrent le visage de Lolbit en même temps, un grand texte va bloquer la vision du joueur. Cette image soudaine montre le visage de Lolbit avec le message «VEUILLEZ PATIENTER» et le joueur sera incapable d'utiliser les caméras ou les portes pendant environ sept secondes ou jusqu'à ce qu'il désactive Lolbit.

Nuits où Lolbit est actif:

  • Funtime Frenzy
  • Weirdos
  • Bottom Shelf
  • Cupcake Challenge
  • Golden Freddy

Anecdotes Modifier

  • Lolbit lui-même est originaire de FNaF World, un jeu de rôle alternatif à la franchise, où il est un marchant tout au long du jeu.
  • Lolbit n'ayant qu'une tête peut être une référence à Golden Freddy du deuxième opus
  • La façon dont le joueur doit repousser Lolbit en tapant "Lol" est actuellement une référence à un terme commun utilisé sur les réseaux sociaux, LOL, qui signifie "Laugh Out Loud."
    • C'est aussi le début de son nom.
  • Lui et Yenndo sont les seuls personnages du jeu principal à ne pas apparaître dans les Extra, étant des easter eggs.

Gameplay Modifier

Menu Principal Modifier

Dans le jeu Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Lolbit Modifier

Divers Modifier

Extra Modifier

Autres Modifier

Funtime Foxy Modifier

Le son émit par Funtime Foxy lorsqu'il attaque le joueur. Ce son est partagé avec Ennard dans la Funtime Auditorium.
TheWarningSign
Attention: Fort!
Foxy Jumpscare

Nuit Personnalisée Modifier

Le son émit par Funtime Foxy lorsqu'il attaque le joueur. Ce son est partagé avec Ennard dans la Salle Privée.
TheWarningSign
Attention: Fort!
Ennard Jumpscare