FANDOM

Bienvenue à Freddy Fazbear's Pizza. Un lieu magique autant pour les enfants que pour les grandes personnes, où la fantaisie et le plaisir prennent vie.
 
— Fazbear Entertainment, Phone Guy, Nuit 1

Freddy Fazbear's Pizza dans Five Nights at Freddy's Modifier

Freddy Fazbear's Pizza,ou Freddy Fazbear's Pizzeria,souvent abrégé simplement en "FFP" ou "Freddy's", est le nom du lieu fictif dans lequel Five Nights at Freddy's et Five Nights at Freddy's 2 et Five Nights at Freddy's 3 se déroule (techniquement, les deux premier jeux se déroulent dans des endroits différents, mais ils partagent le même nom).

Freddy est un restaurant familial, rappelant ShowBiz Pizza Place et Chuck E. Cheese's, par le fait que Freddy Fazbear's Pizza propose des divertissements via des mascottes animatroniques chantant et dansant.

La mascotte principale et figure emblématique de Freddy Fazbear's Pizza est Freddy Fazbear lui-même, accompagné par son groupe joyeux, constitué de Bonnie le lapin, Chica la poule et Foxy le renard.

Histoire Modifier

Selon Phone Guy dans Five Nights at Freddy's 2, le restaurant original était nommé "Fredbear's Family Diner", il était vraisemblablement un restaurant familial local, avant d'être racheté et ré-affranchi comme "Freddy Fazbear's Pizza". Au moment où les événements du deuxième match se produisent, le restaurant original et le propriétaire ont trépassés depuis des années.

Puppet :Bonsoir c'est moi vous devez me connaître je suis le maître des animatroniques oui c'est ça Puppet.

Je vous informe que Scott Cawthon (le créateur du jeu) a tiré des info vrais , ma famille qui est la famille

Afton , a un ami qui a créé la pizzeria Freddy Fazbear et moi fils de madame Golden et de monsieur Puppet

Dois vous informer que nous sommes vrai .

si vous en voulez plus envoyez des messages sur la chaine de Puppet j : Voltican T

Selon plusieurs affiches altérés dans le premier jeu, un incident s'est produit quand un homme, déguisé en animatronique (pensé pour être Fredbear ou Golden Freddy ), a attiré deux et finalement cinq enfants au total dans le dos de Freddy Fazbear's Pizza; toutefois, il n'est dit nulle part qu'il les a effectivement assassinés. Le suspect a finalement été pris, mais à la fin, ni les enfants ni leurs corps n'ont été retrouvés.

Dans le premier jeu, le restaurant est effectivement mis à l'arrêt plus tard dans l'année; les plaintes auprès du ministère de la Santé au sujet de sang et de mucus dans les costumes, ainsi que d'une horrible odeur, en est prétendument la cause. En outre, les entreprises ont été mauvaises, et la gestion ne pouvait pas trouver un acheteur pour la pizzeria puisque personne ne se souciait d'être associé avec ce nom, ne leur donnant pas d'autre choix que de fermer le restaurant. En raison des incidents, le restaurant avait été incapable de gagner une quantité importante de revenus. Cela a abouti à la mise en œuvre d'un budget énergétique la nuit. C'est aussi pour ces raisons que l'établissement a été contraint de fermer à la fin de l'année.

Anecdotes Modifier

  • Freddy Fazbear's Pizza rappelle, et aurait pu être inspiré par, Chuck E. Cheese's, un centre de divertissement familial réel qui vend aussi des pizzas, accueille des fêtes, et dispose d'une bande animatronique de mascottes chantant.
    • Il pourrait également être un clin d'œil à ShowBiz Pizza Place, un restaurant similaire qui avait aussi une bande animatronique (the Rock-afire Explosion) qui contenait un ours guitariste .
    • La période de temps pendant laquelle le jeu pourrait avoir lieu (du 8 au 12 Novembre 1993), ainsi que le nombre d'animatroniques, sont similaires avec le cas Nathan Dunlap.
  • Five Nights at Freddy's a lieu dans une année inconnue dans la semaine du 8 Novembre au 13 Novembre selon le chèque de paie de Mike Schmidt. La possibilité probable est que le jeu se déroule dans les années 1990, en raison du salaire minimum étant de l'ordre de 4 à 5 $ de l'heure (lors de la prise en compte des impôts) durant cette période.
    • Beaucoup théorisent que le jeu se déroule autour de 1993. Si tel était le cas, cela voudrait dire que l'original Freddy Fazbear's Pizza,Fredbear Family Diner , déclare: «Si j'étais obligé de chanter ces mêmes chansons stupides pendant vingt ans sans avoir jamais eu un bain ?", ce qui indique que le restaurant est âgé d'au moins vingt ans.
  • La poursuite de l'exploitation de Freddy Fazbear's Pizza va à l'encontre de la logique, car les conditions de travail sont très violentes et les lois relatives à la sécurité en milieu de travail ne sont pas respectées.
  • Cam Map

    Le plan de la station de la pizzeria. Notez l'absence apparente d'une entrée visible sur le moniteur.

    Contrairement aux systèmes de surveillance utilisés dans la plupart des autres établissements, Freddy Fazbear's Pizza n'a pas de caméra à l'entrée et n'est pas visible sur la carte.
    • Ce n'est peut-être qu'un oubli par Scott Cawthon.
  • Dans la vidéo de gameplay de Five Nights at Freddy's que Scott à mise en ligne sur sa chaine YouTube, le Couloir Est était appelé à l'origine les Coulisses, et le Coin du Couloir Est a été étiqueté comme "W. Hall Corner" (comme si c'était le Coin du Couloir Ouest). Ce dernier peut juste être une faute de frappe.
  • Pendant l'emploi de Mike, Phone Guy stipule que "...après avoir découvert que des dommages ou un décès a eu lieu, un rapport de personne disparue sera déposé dans les 90 jours ou dès que les biens et les locaux auront été soigneusement nettoyés et blanchis, et les tapis remplacés..." Cela signifie que la société va nettoyer toute trace de la mort du joueur avant de contacter les autorités. Ils ne disent pas qu'ils vont laisser les autorités savoir que quelqu'un est mort sur son lieu de travail, mais qu'ils vont déposer le rapport d'une personne disparue. Ceci suggère que l'entreprise conserve la mort du joueur secrète, probablement à leur propre avantage.
  • Apparemment, Freddy Fazbear's Pizza est en fait une chaîne de restaurants, ce qui signifie qu'il y a probablement d'autres restaurant arborant des animatroniques similaires (si ce ne sont pas les mêmes). Ceci est évident dans l'appel téléphonique de la quatrième nuit du troisième jeu, dans lequel Phone Guy déclare "Après avoir appris un incident malheureux à un autre endroit...", et dans celui de la sixième nuit, dans lequel Phone Guy déclare "...les chambres de sécurité mentionnés précédemment sont scellés dans la plupart des endroits, y compris celui-ci."'
  • Selon FNAF 3, il y avait un "Coffre fort" qui était caché des caméras, invisibles aux animatroniques, et n'était pas sur la carte du Moniteur. Cette chambre a fini par être recouvert d'un faux mur après les restrictions budgétaires. Selon la carte des mini-jeux entre les deux nuits dans le troisième jeu, cette chambre est juste à côté des Toilettes, près de l'entrée.

Freddy Fazbear's Pizza dans Five Nights at Freddy's 2 Modifier

Dans les événements de Five Nights at Freddy's 2, Freddy Fazbear's Pizza semble avoir été un grand établissement avant les événements du premier jeu. Comme mentionné dans le journal après avoir réussi la Nuit 6 du second jeu, le restaurant serait bientôt fermé. Cependant, la possibilité d'une réouverture est mentionnée, mais avec un budget inférieur. Cela peut expliquer pourquoi le restaurant dans le premier jeu a un pouvoir limité, un endroit plus petit, et 4 animatroniques actifs au lieu de six.

Les animatroniques incluent des versions des quatre principaux mis à jour avec en plus Ballon Boy, un vendeur de ballon, et Puppet. Ils sont livrés avec la technologie de reconnaissance faciale et sont liés aux bases de données criminelles. La pizzeria a plus de pièces que l'endroit du premier jeu, y compris les quatres Salles des fêtes, une Aire de jeux, et un Coin des Prix (qui est en fait muté à la cantine.) Les principaux animatroniques de l'ancien endroit sont également stockées à l'abri dans la salle Parties/Service, utilisé pour les pièces de rechange pour les nouveaux.

Comme la semaine progresse, des choses terribles commencent à se produire dans le restaurant qui donnent lieu à une enquête, un isolement cellulaire, et finalement sa fermeture. Il est supposé que quelqu'un a altéré la fonction de reconnaissance faciale des animatroniques. Ils commencent également à se comporter bizarrement avec les adultes, mais sont normaux lors de l'interaction avec les enfants.

Un costume de rechange, sans doute celui de Golden Freddy, est volé et prétendument utilisé pour attirer les enfants à l'arrière, où ils sont assassinés. Enfin, l'appel téléphonique de la Nuit 6 implique que The Bite of '87 se produira à la fête d'anniversaire du lendemain.

Anecdotes Modifier

  • La pizzeria dans Five Nights at Freddy's 2 manque d'une cuisine. Il pourrait être un oubli ou éventuellement n'est pas visible à travers les caméras.
  • Le deuxième jeu a lieu dans la semaine du 8 Novembre au 13 Novembre de l'année 1987, selon la fiche de paie de Jeremy Fitzgerald. C'est une semaine de travail relativement étrange, car cela signifierait qu'il a commencé sa semaine de travail initial le dimanche et a terminé un jeudi (par opposition à la semaine de travail typique du lundi au vendredi). C'est aussi incongrue avec l'appel du Phone Guy pendant la première nuit, qui se réfère à la position de "Job d'été."
  • Comme la pizzeria du premier jeu, il n'y a pas d'entrée ou de sortie visible sur la carte.

Bien que les événements du Five Nights at Freddy's 3 est le premier de la série à ne pas prendre place dans Freddy Fazbear's Pizza, la mise en place du premier jeu est référencée dans la forme des Mini-Jeux qui sont joués après avoir survécu à une nuit dans Fazbear's Fright.

Pendant les mini-jeux, Freddy Fazbear's Pizza est exposé dans un état de dégradation intense et de délabrement. Des rats sont vus se balader sur le sol, le plafond n'est pas étanche, des taches d'huile et d'autres déchets sont aussi éparpillés. Il est révélé sur la carte et par les enregistrements de Phone Guy qu'il y a un coffre-fort secret pour les employés, qui n'apparait pas sur la carte de la sécurité ou sur les caméras, qui est inaccessible aux clients, et qui est totalement invisible aux animatroniques, comme le montre l'erreur causée en essayant d'y entrer pendant le mini-jeu. Toutefois, en raison de restrictions budgétaires, les chambres de sécurité dans tous les lieux ont été fermés et scellés avec un faux mur.

Les mini-jeux suggèrent que cette pièce était le lieu où les cinq enfants ont été assassinés. Elles impliquent aussi que ce coffre-fort a été le lieu de mort de Purple Guy après avoir été mutilé dans le costume hybride de Springtrap lors de la tentative d'échapper aux esprits vengeurs des enfants. Comme rien n'a été retiré des chambres de sécurité avant que le faux mur ne soit construit, il est très probable que son cadavre ne soit resté là jusqu'à ce qu'il a été retrouvé par les personnes de Fazbear's Fright.

Anecdotes Modifier

  • Alors que la disposition de l'établissement dans les mini-jeux est très inspiré de l'endroit du jeu d'origine, il y a quelques différences:
    • Il y a des murs plus dispersés tout au long de la Salle à Manger. Toutefois, il est probable que ce soit pour garder la sensation habituelle des mini-jeux et de définir clairement les sorties / entrées d'une pièce.
    • Les Toilettes semblent avoir été colmatées.
    • Il n'y a pas d'entrée montrée pour le Placard d'Approvisionnement ni pour la Cuisine.