FANDOM

Le Fredbear’s familly dîner est le restaurant où se déroule Five Nights at Freddy's 4 et est aussi probablement le premier restaurant de la franchise de Fazbear Entertainment avec comme animatroniques phares Fredbear (aussi "Golden Freddy") et Spring Bonnie ("Sprintrap") . Ce sont des modèles avec des verrous à ressorts. Certains disent même que Puppet était dans le restaurant-même en 1983.

Fermeture Modifier

La cause de la fermeture du Fredbear’s familly diner a eu lieu suite à l'incident avec Fredbear et l'enfant du 4. Les amis du grand frère de ce dernier et lui-même, ont voulu faire une "blague" au petit garçon et lui ont mis la tête dans la bouche de Fredbear, provoquant son coma. Suite au dysfonctionnement/bug de la mâchoire, elle a écrasé la tête de l'enfant (s’en suivit sa mort).

Quelques années plus tard, ouvre le premier Freddy Fazbear pizza.

Les animatroniques à ressort comme cités précédemment, avaient la capacité de laisser place à quelqu'un à l'intérieur du costume. Cela comportait malgré tout des risque pour la personne à l'intérieur .Il ne fallait ni respirer sur les verrous à ressort ,ni les mouiller ,ni faire de gestes brusques sinon les verrous se refermeraient sur l’employé, pouvant mener à de graves blessures jusqu'à éventuellement la mort.

Par ailleurs, deux employés sont morts broyés par les costumes. Une démonstration nous est "offerte" lors un des mini jeux de FNAF 3 où l’on peut voir le Purple Guy mourir dans le costume de Spring Bonnie (devenant Springtrap d’où son nom :Piège à ressort) après la nuit 5.

2018-04-02 22.31.07

Plans Modifier

Pour ce qui est du plan du restaurant, il est composé de deux salles: celle de fêtes et celle des costumes (le stockage réservé aux employés). Impossible de savoir s'il y a d'autre salles de fêtes ou même un bureau pour le poste de nuit celui qui nous est parvenu grâce à Fnaf 4 étant incomplet.

Apparitions Modifier

Stage01 Minigame

L’estrade comportant les deux animatroniques dorées peut être vue lors de deux mini-jeux menant à la Good Ending dans le 3ème opus.

891167

Le même plan de tables et de décoration peut également être comparé avec celui (toujours dans Fnaf 3) du easter eggs de Good Ending "The Happiest Day"

Dans le deuxième opus ,cette fois-ci, pas d'image, mais le Phone Guy nous informe de l'existence du restaurant durant l'appel de la nuit 5:" On essaye de contacter le propriétaire original du restaurant. Je pense que l'endroit s'appelait Fredbear Family Dinner ou quelque chose comme ça. Ça a été fermé il y a des années, je doute que l'on ne puisse trouver un ex-employé. Bien, essayez de passer au travers, seulement une nuit ! Heu, bonne nuit !"