FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Foxy? : Foxy (homonymie)
Aussi, vérifiez de temps en temps le rideau de la Baie des Pirates. Le personnage qui s'y trouve semble être unique dans le sens qu'il devient plus actif si les caméras restent éteintes pendant une longue période. Je suppose qu'il n'aime pas être regardé. Je ne sais pas...
 
Phone Guy parlant du comportement de Foxy, Nuit 2

Foxy
FNAFFoxy
Alias Foxy Pirate Fox
Espèce Renard Animatronique
Genre Mâle
Couleur Cramoisi
Yeux Doré
Occupation Hors Service
Lieu de départ Baie des Pirates
Apparition Nuit 2

Foxy est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's. Il est un animatronique hors service, se trouvant derrière les rideaux de la Baie des Pirates. Il est unique par rapport aux autres.

Apparence Modifier

Animatronique renard rouge bipède, portant un cache-œil, pantalon brun et un crochet à la main droite.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Comme son nom l'indique, Foxy est un renard de couleur cramoisi, ayant la fourrure en lambeaux. Il a les yeux dorés, les sourcils roux et trois petite mèches sur sa tête. Il a un crochet à sa main droite et sa main gauche révèle l'endosquelette. Il porte également un bandeau sur l'œil qui est replié sur son œil droit, mais il est habituellement vu ouvert plutôt que fermé. Contrairement au renard, Foxy n'a pas de queue.

Foxy porte un pantalon brun particulièrement déchiqueté au niveau des jambes. Il semble être endommagé, comme certaines parties de son endosquelette sont exposées. Il peut être clairement vu que ses deux jambes, à l'exception de ses cuisses, et sa main gauche sont complètement nues, exposant l'endosquelette. Sa poitrine est déchiré à divers endroits et semble aussi avoir sa paupière gauche légèrement tombante.

Comme tous les autres personnages, Foxy a un ensemble de dents. Ses dents, cependant, semblent êtres les plus puissantes de tous, étant semblables à celles d'un canidé, tandis que les dents des autres animatroniques ressemblent à celles des humains. Il est également intéressant de noter que, en accord avec le motif de pirate, certaines de ses dents sont en or. Ses oreilles sont articulées, donc sont capables de se déplacer d'avant en arrière et de gauche à droite.

Son museau possède plusieurs points noirs, indiquant qu'il a peut-être eu auparavant une petite barbe ou moustache.

Localisations Modifier

Foxy est unique dans le jeu parce que, contrairement aux autres animatroniques (sauf Freddy Fazbear), son modèle de mouvement est entièrement réglé. Il commence à la Baie des Pirates, derrière les rideaux, puis à côté des rideaux, et enfin, dans le Couloir Ouest. A partir de là, il va exécuter un sprint vers le Bureau.

Comportement Modifier

FoxyJumpscare

Foxy se cache derrière les rideaux de la Cave des Pirates tout au long du jeu. Au cours de la nuit, le joueur doit utiliser périodiquement le Moniteur. Il doit également surveiller la Cave des Pirates (Cam 1C) dans un équilibre entre «trop» et «peu» pour empêcher Foxy de sortir de derrière les rideaux et sprinter vers le bureau. Cet équilibre peut être difficile à trouver, mais il est essentiel pour empêcher Foxy de devenir plus actif. Les attaques de Foxy semblent reposer sur une minuterie, plutôt que d'être aléatoires.

Une fois que le joueur a bloqué son trajet en fermant la porte de gauche, il va cogner 4 fois à la porte et revenir derrière les rideaux (bien que parfois, il peut directement revenir à sa deuxième phase). Ses cognements à la porte font perdre de l'énergie, dont la perte sera plus grande (de 5%) à chaque fois qu'il revient.

Phases Modifier

  • 1. Il est derrière les rideaux.
  • 2. Les rideaux sont légèrement ouverts, laissant voir en particulier le visage de Foxy.
  • 3. Foxy est juste devant les rideaux, avec la tête étant incliner vers la gauche, se préparant à bouger.
  • 4. Il a quitté la Cave des Pirates et se trouve dans le Couloir Ouest. Son sprint sera visible lorsque le joueur regarde à cet endroit.
  • 5. Il tue le joueur si il n'est pas bloqué par la porte de gauche, mais si c'est le cas, il cogne à la porte 4 fois et s'en va.
  • 6. Il est de retour à la Cave des Pirates et recommence son trajet, parfois à partir de la phase 2.

Anecdotes Modifier

  • Il a l'air de pouvoir ouvrir et fermer son cache-œil selon sa propre volonté, comme si c'était une articulation.
  • Foxy a été communément théorisé d'être le responsable de la Morsure de 87 : Sa mâchoire est endommagée, ce qui pourrait être le résultat de mordre une personne, ses dents sont plus pointus que les autres. Cet incident pourrait donc être la raison pour laquelle il a été mis hors service.
    • Cependant, l'incident s'est produit en 1987, or durant cette période, Foxy se trouvait dans la Salle de Maintenance.
    • De plus, dès Five Nights at Freddy's 4, le responsable de la morsure a été confirmé d'être Fredbear, quoique il est encore inconnu si il s'agit vraiment de la Morsure de 87, comme la date est inconnue.
  • Foxy a une petite chance d'être actif pendant la Nuit 1. Cela se produit si le joueur est vraiment inactif.
  • Alors qu'il a quitté la Cave des Pirates, il ne va pas instantanément s'adresser à la porte du Bureau. Il ne le fera que lorsque la Cam 2A est observée ou après une courte période.
  • La seule fois où Foxy est vu pendant la journée est dans son icône de la Nuit Personnalisée.
  • Contrairement aux autres, qui attaquent physiquement le joueur, Foxy s'adresse seulement à la porte.
    • Golden Freddy est le deuxième à avoir une animation de mort unique.
  • Alors qu'il est derrière les rideaux, il peut de temps en temps se mettre à chanter.
  • Lui et Chica sont les seuls à ne pas apparaître dans les Hallucinations.
  • Il est le seul à ne pas avoir de masque de rechange dans les Coulisses.
    • Il est aussi le seul à ne pas avoir de peluche dans la version Android du jeu.
  • Foxy est le seul à avoir des dents sur sa mâchoire supérieure.
  • Foxy n'a pas de sourcils noirs, mais des sourcils roux.
  • Son jumpscare peut être annulé par la panne de courant.

Erreurs Modifier

  • Pendant son jumpscare, ses oreilles passent à travers du haut de la porte.

Foxy
FNAF2Foxy
Espèce Renard Animatronique
Couleur Cramoisi
Yeux Doré
Occupation Hors Service
Lieu de départ Salle de Maintenance
Apparition Nuit 2

Foxy refait une apparition dans Five Nights at Freddy's 2 avec ses congénères. Il est remplacé par Mangle.

Apparence Modifier

Le costume de Foxy est devenu encore plus en lambeaux et la fourrure de son oreille gauche est absente. Les dents de son endosquelette sont maintenant clairement visibles. Cependant, en comparaison avec Bonnie, Chica, ou même Mangle, Foxy semble effectivement être en meilleure forme, puisque, comme Freddy, les pires dommages qu'il a sur lui ne sont que quelques énormes déchirures. Contrairement à certains des animatroniques mentionnés ci-dessus, Foxy ne manque rien en ce qui concerne son corps.

Notamment, les déchirures montrent la partie supérieure de ses bras endosquelette. Les côtés de son visage et de son menton sont maintenant beaucoup plus pointus. La fourrure sur son torse a presque complètement disparu, révélant son endosquelette. Comme Chica, il a trois orteils dans ce jeu, au lieu de deux. Ses points noirs sur son museau ont été enlevés, et son museau est plus petit aussi, mais son crochet reste dangereux.

Localisation Modifier

La Salle de Maintenance est le seul endroit où il peut être vu sur les caméras, plus précisément au milieu de la pièce, une fois que les autres sont partis. Il va ensuite marcher jusqu'au couloir d'en face et attaquer à partir de là.

Comportement Modifier

FNAF2OldFoxyJumpscare

Le comportement de Foxy est différent par rapport à celui qu'il a dans le premier opus, mais reste différent de celui des autres animatroniques. Foxy ignore complètement la Tête de Freddy Fazbear; la seule façon d'empêcher Foxy d'attaquer est de l'aveugler en allumant la Lampe de Poche à plusieurs reprises alors qu'il est juste en face. Il va ensuite revenir dans la Salle de Maintenance et recommencer son paterne.

Si Balloon Boy entre dans le Bureau, la lampe de poche sera désactivé, ce qui empêchera au joueur de se protéger de Foxy. À moins que la nuit est sur le point de se terminer, Foxy aura de grandes chances d'attaquer le joueur.

Anecdotes Modifier

  • Lui et Puppet sont les seuls à ignorer le masque.
    • Ils sont aussi les seuls à pouvoir attaquer même si un autre animatronique est déjà dans le bureau.
  • Foxy est le seul à être repoussé par la lampe de poche, les autres étant seulement retardés.
  • Phone Guy cite dans la Nuit 3 que Foxy a toujours été son personnage favori.
  • Tout comme dans le premier opus, le jumpscare de Foxy peut être annulé, cette fois ci par la fin de la nuit.
  • Dans la Nuit Personnalisée, Foxy restera actif même si son I.A est au plus bas.
    • C'est probablement pour empêcher à BB de devenir actif sans but particulier.
  • Rarement, pendant un chargement de nuit, un écran de Foxy sans yeux peut apparaître pendant une certaine période.
    • La même chose arrive avec Toy Bonnie et Freddy Fazbear.
  • Lui, Toy Chica et Puppet sont les seuls qui attaquent le joueur sans être dans le bureau juste avant.
  • Quand il est dans le couloir d'en face avec un autre animatronique (Bonnie ou Mangle), sa position est légèrement différente : Il semble plus proche et sa tête est un peu plus levée vers le haut.
  • Lorsqu'il attaque le joueur, son jumpscare se situera toujours en face de la vison du joueur, tout comme les autres animatroniques.
    • Cependant, dans son cas, ainsi que celui de Puppet et de Golden Freddy, on a l'impression qu'il saute à travers le mur.
  • Foxy et Mangle sont les seuls homologues à êtres vus ensemble.
  • Il est le seul des animatroniques classique à ne pas apparaître dans les cinématiques.

Erreurs Modifier

  • Il arrive que Foxy se déplace du champ de la caméra sans causer une erreur statique.
    • La même chose peut arriver avec BB.

Foxy
Foxy Sprite
Espèce Renard Animatronique
Couleur Cramoisi
Occupation Attraction
Lieu de départ CAM 04

Les restes de Foxy apparaissent dans Five Nights at Freddy's 3, utilisés comme décoration a Fazbear's Fright: The Horror Attraction.

Apparence Modifier

Ses restes sont visibles à la CAM 04. Il ne reste que sa tête, accrochée au mur, avec une lampe placée dans son orbite gauche.

Son bras droit est également visible dans la boîte.

Apparitions Modifier

Son apparition la plus notable est dans le quatrième des Mini-jeux, où le joueur le contrôlera. Il devra parcourir Freddy Fazbear's Pizza en suivant un étrange Freddy de couleur pourpre. Il va finir par se retrouver coincé dans une zone, et se faire démanteler par Purple Guy.

Ses restes peuvent toujours êtres visibles au sol dans le mini-jeu suivant.

Anecdotes Modifier

  • Malgré son apparence endommagée dans le premier opus, il n'a pas du tout l'air endommagée.
    • Cela peut éventuellement dire qu'il aurait été réparé après les événements du premier opus.
  • Phantom Foxy ressemble à son aspect du deuxième opus.
  • Il est le seul personnage jouable à ne pas commencer sur scène pendant les mini-jeux.
  • Il est le seul des vieux modèles à avoir des restes de lui placés dans la boîte.
    • Bien qu'il soit possible que les restes des autres vieux modèles soient aussi placés dans la boîte sans pour autant êtres visibles.

Foxy
FoxyPlush
Espèce Renard Animatronique
Couleur Cramoisi
Occupation Peluche

Même si Foxy n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, une peluche de lui est visible dans quelques un des Mini-jeux, et il fait une apparition dans le Show "Fredbear & Friends".

Le "Grand Frère" porte également un masque de Foxy.

Enfin, il est surtout remplacé par son homologue cauchemardesque, Nightmare Foxy.

Apparence Modifier

Il a la même apparence que dans les précédents opus : Un renard de couleur cramoisi avec une couleur plus claire au niveau du ventre, et un crochet à sa main droite. Il est cependant en bon état mais n'a pas de tête.

Anecdotes Modifier

  • Il est inconnu pourquoi la peluche n'a pas de tête.
    • Il est possible que c'est parce que l'enfant aurait commencé à ne pas aimer Foxy à cause de son grand frère.
    • Il est possible que le masque utilisé par le grand frère serait la tête de la peluche, même si le masque paraît un peu grand.

Gameplay Modifier

Gameplay Modifier

Mini-jeux Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Mini-jeux Modifier

Autres Modifier

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy)
TheWarningSign

Attention: Fort!

XSCREAM

Foxy entrain de chanter dans la Cave des Pirates.

Pirate song2

Foxy entrain de courir dans le Couloir Ouest.

Run

Foxy entrain de cogner à la porte.

Knock2

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy et BB)
TheWarningSign

Attention: Fort!

Xscream2

Le son émit lorsque Chica et ses amis sont démantelés par Purple Guy.
TheWarningSign

Attention: Fort!

Crazy garble