FANDOM

Cherchez vous peut-être le Couloir Ouest, le Hall Principal du second opus, ou le Couloir Droit du quatrième opus?

Couloir Est
EastHall
Information du lieu
Type Couloir
Camera N° CAM 4A
CAM 4B

Le Couloir Est est un lieu dans Five Nights at Freddy's dans Freddy Fazbear's Pizza, séparé en deux vues de caméra.

Il est connecté au Bureau et à la Salle à Manger.

Chica emprunte entièrement le couloir pour tenter d'accéder au Bureau, généralement à partir du fond du couloir. En étant dans la grande partie du couloir, elle peut être positionnée vers le fond du couloir, ou plus proche de la caméra.

Il est intéressant de noter que, à partir de la Nuit 4, Chica se mettra à avoir des spasmes.

Freddy est le deuxième à emprunter ce couloir. Il peut être visible vers le fond du couloir, puis dans le coin, en train de fixer la caméra. Sa présence dans le couloir doit mettre le joueur en garde.

Apparence Modifier

Le Couloir Est (CAM 4A) est le couloir qui relie la salle à manger au bureau. C'est un couloir sombre, à peine éclairé par une lumière, avec le carrelage presque entièrement caché de la vue de la caméra. Il y a des décorations en forme d'étoiles qui pendent du plafond. Sur le mur sont accrochées trois affiches joviales des animatroniques;

  • À l'extrême gauche se trouve Chica, avec le texte "L'HEURE DE MANGER!".
  • Au milieu se trouve Freddy, avec le texte "L'HEURE DE L'AMUSEMENT!"
  • À la droite se trouve Bonnie, avec le texte "L'HEURE DE LA FÊTE!".

La fin du couloir (CAM 4B), est un coin rempli de papiers. Sur les murs sont accrochés quelques papiers, ainsi qu'une affiche montrant les règles de l'établissement.

Anecdotes Modifier

  • Les affiches sur le mur (CAM 4A) peuvent, à n'importe quel moment, disparaître et laisser place à un message avec écrit "C'EST MOI.", ou changer en des dessins horribles de visages enfantins en pleurs. Il est inconnu pourquoi cela se produit.
  • Il est écrit sur le règlement :
    • Ne pas courir.
    • Ne pas crier.
    • Ne pas déféquer sur le sol.
    • Restez proche de Maman.
    • Ne pas toucher Freddy.
    • Ne pas frapper.
    • Partir avant la nuit.
      • La règle "Partir avant la nuit" doit probablement parler des animatroniques, en raison de leur comportement à devenir actif et homicide après les heures d'ouverture.
      • La règle "Ne pas toucher Freddy" doit probablement parler des traces de mains sur son visage.
  • Parfois, l'affiche du règlement va changer en coupures de journaux, parlant de l'Incident des Enfants Disparus.
  • Lorsque Freddy est dans le Couloir (CAM 4A), il est exposé à la lumière, ce qui permet de voir ses yeux.
  • La règle "Ne pas toucher Freddy" pouvait donner une indication sur le responsable de la Morsure de 87, pouvant ainsi être lui. Cependant, cette théorie s'avère fausse après la sortie du second opus, et il se peut que ce soit une règle générale.
    • Cette théorie s'avère également fausse en raison de l'incident qui se passe dans le mini-jeu après la Nuit 5 du quatrième opus, où Fredbear semble être le responsable.

Couloir Est Modifier

Coin Est Modifier