FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Chica? : Chica (homonymie)
...ces personnages occupent une place dans le cœur des enfants, donc nous pouvons leur montrer un peu de respect, pas vrai?

Chica
FNAFChica
Alias Chica Chicken
Espèce Poule Animatronique
Genre Femelle
Couleur Jaune
Yeux Violet
Occupation Chanteuse
Lieu de départ Scène de Spectacle
Apparition Nuit 1

Chica est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's. Elle est un animatronique, animatrice pour enfants a Freddy Fazbear's Pizza, avec ses partenaires Freddy Fazbear et Bonnie.

Apparence Modifier

Animatronique poule jaune bipède, portant un bavoir avec écrit "Mangeons !!!", et tenant un cupcake.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Chica est une poule jaune vif avec une tête de forme sphérique, un bec orange, des sourcils noirs et des yeux violets. Elle a quelques "plumes" errantes qui sortent du haut de sa tête. Elle porte un bavoir avec écrit dessus "LET'S EAT!" ("Mangeons !!!"), et le bavoir à de petites tâches qui semblent êtres des triangles tricolores, ce qui semble être de petites tranches de pizza stylisés.

Sur scène, elle porte un plateau sur sa main gauche. Sur son plateau, il y a un petit gâteau rose avec deux grands yeux jaunes, une bougie d'anniversaire rayé, de petites dents, et aucun emballage. Mais quand elle quitte la scène, son petit gâteau disparaît. On ne sait pas pourquoi, ni comment, mais elle a probablement dut le poser quelque part.

Elle a une série de dents en forme de bloc sur son bec inférieur. Les dents de son endosquelette peuvent aussi êtres visibles, bien que ceux-ci ne sont clairement visibles que sur certains angles.

Localisations Modifier

Chica débute la nuit sur la Scène de Spectacle, aux côtés de ses congénères. En devenant actif, cette dernière se rend tout d'abord dans la partie droite du restaurant, à : la Salle à Manger, les Toilettes, la Cuisine, le Couloir Est, et dans le Coin du Couloir Est avant de se mettre à fixer le joueur à la Fenêtre de Droite.

Comportement Modifier

ChicaJumpscare

Contrairement à Bonnie, Chica se présentera moins souvent à la porte, mais y restera plus longtemps, ce qui use la réserve d'énergie, alors que Bonnie va apparaître plus souvent, mais quitter plus rapidement.

A partir de la quatrième nuit ainsi qu'au cours de la Nuit Personnalisée, Chica se mettra à avoir des spasme étranges, se mettant alors à violemment bouger sa mâchoire et sa tête dans tout les sens lorsqu'elle est vue sur la CAM 4B (sois le Coin du Couloir Est). Lors de ces Spasmes, une voix robotique peut être entendue lorsque la caméra est fixée sur elle.

Lorsque Chica pénètre dans le bureau alors que le joueur regarde les caméras, des sortes de respirations sont audibles. Lorsque le joueur baisse le Moniteur, il sera attaqué par Chica. Elle peut également abaisser de force le moniteur après un certains temps.

Anecdotes Modifier

  • Chica est généralement la deuxième à devenir active.
    • Elle est cependant, en général, la première à devenir active lors de la Nuit 3.
  • Elle est la seule de cet opus à ne pas avoir d'oreilles.
    • Elle est aussi la seule de cet opus à être une fille.
  • Chica émet des sons plutôt organiques et anormalement humains. Ces sons rappellent étrangement une respiration difficile ainsi que des gémissements de douleur, ce qui pourrait appuyer la théorie qu'un esprit possède le corps de Chica, représentant sûrement un enfant enfermé dans le costume tentant alors de s'échapper avec difficulté et douleur, d'où la provenance des gémissements et de la respiration difficile.
  • Au lieu d'apparaître à la porte, elle apparaît à la fenêtre.
  • Elle a souvent été confondu avec un canard, probablement à cause de sa teinte jaune et de son bec.
  • Elle possède des dents, malgré qu'elle ait un bec.
  • Les bruits qu'elle fait en étant dans la Cuisine sont entendus même si le joueur ne regarde pas les caméras.

Chica
FNAF2Chica
Espèce Poule Animatronique
Couleur Jaune
Yeux Violet
Occupation Hors Service
Lieu de départ Salle de Maintenance
Apparition Nuit 3

Chica refait une apparition dans Five Nights at Freddy's 2 avec ses congénères. Elle est remplacé par Toy Chica.

Apparence Modifier

L'apparence de Chica a été massivement changée, au point où elle ne ressemble guère à son apparence originale. Cela est dû à la tentative de modernisation de son système.

Les traits féminins ont été atténuées, et elle apparaît beaucoup plus androgyne. Les changements les plus notables sont au niveau de sa tête; Ses orbites sont maintenant beaucoup plus grand que les yeux eux-mêmes, et elle n'a plus de sourcils, ainsi que de paupières. En outre, comme dans le premier jeu, ses yeux sont pourpres en couleur. Comme Foxy, ses pieds ont aussi trois griffes, plutôt que deux du premier opus.

Son bec a été remodelé et transformé en une mâchoire comme celle de Bonnie et Freddy Fazbear, qui semble être complètement déséquilibrée. Son bec est aussi plus pointue, comme celle d'une vraie poule, et elle a encore plus de dents. Elle n'a plus de mains et la mâchoire de son endosquelette est clairement visible.

Il semble aussi qu'elle est incapable de bouger ses bras pour une raison quelconque; elles sont étendues telle une position "T" (position de base des modèles d'un jeu). Cependant, comme en témoigne son apparition dans le Conduit de Droite, elle peut encore les élever, mais cela peut être aussi parce que le petit espace dans le conduit oblige à ses bras de bouger.

Localisation Modifier

Chica semble désormais suivre un parcours fixe, et ne déambulera plus délibérément dans le restaurant avant d'attaquer le joueur. Chica commence avec les autres vieux modèles dans la Salle de Maintenance > Salle des Fêtes 4 > Salle des Fêtes 2 pour finalement aboutir dans le Conduit de Droite. Chica rentrera directement dans le Bureau tout en évitant l'angle mort de la sortie du conduit.

Comportement Modifier

FNAF2OldChicaJumpscare

Chica peut rarement bouger au cours de la Nuit 2, mais commence seulement à devenir vraiment actif au cours de la Nuit 3. Lorsque Chica est dans le bureau, elle se tiendra debout devant le joueur et les lumières clignoteront constamment avant que cette dernière disparaisse sur un fondu en noir. Le joueur devra "immédiatement" s'équiper de la Tête de Freddy Fazbear pour éviter une mort certaine. Si le joueur n'est pas assez rapide ou si il néglige tout simplement le masque, l'écran redeviendra normal après le fondu, mais Chica attaquera le joueur quelques secondes après. Elle peut d'ailleurs abaisser le Moniteur ou enlever de force le masque si le joueur n'a pas été assez rapide. Après que Chica aie été repoussée, elle répétera le trajet à partir de la Quatrième Salle des Fêtes.

Chica est très actif, surtout lors des dernières nuits où elle apparaîtra fréquemment. Comme avec les autres animatroniques, la Lampe de Poche semble la faire ralentir et la tiendra sur place pendant quelques secondes.

Anecdotes Modifier

  • L'origine des ses bras tendus et peut-être du à son état, faisant bloquer ses servos, limitant ses mouvements.
    • La seule fois où elle est vue avec ses bras dans une autre position, est quand elle est dans le conduit, mais le peu d'espace force probablement aux bras de bouger.
  • Comme dans le premier jeu, Chica sera moins active que Bonnie.
    • Aussi, Chica attaquera par le côté droit et Bonnie du côté gauche.
  • Chica et Bonnie sont les seuls animatroniques qui évitent l'angle mort à la sortie des conduits.
    • Ceci est une contraste au premier jeu, ces deux animatroniques étant les seuls à pouvoir êtres vu à l'aide des lumières dans les couloirs.
  • Lorsque Bonnie quitte la Salle de Maintenance, Chica se retrouve allongée au sol. La raison est inconnue mais il est possible que Bonnie l'aie poussée pour pouvoir sortir, ou alors, c'est juste un moyen de pouvoir mieux la localiser.
    • En étant allongée au sol, son cou est mal placé.

Chica
Chica Sprite
Espèce Poule Animatronique
Couleur Jaune
Occupation Attraction
Lieu de départ CAM 08

Les restes de Chica apparaissent dans Five Nights at Freddy's 3, utilisés comme décoration a Fazbear's Fright: The Horror Attraction.

Elle est remplacée par son homologue spectral; Phantom Chica.

Apparence Modifier

Ses restes sont visibles à la CAM 08. Il ne reste que sa tête, placée au sol, avec une lampe placée dans ses orbites.

Apparitions Modifier

Son apparition la plus notable est dans les trois premiers Mini-jeux, où le joueur la contrôlera au troisième. Elle devra parcourir Freddy Fazbear's Pizza en suivant un étrange Freddy de couleur pourpre. Elle va finir par se retrouver coincée dans une zone, et se faire démanteler par Purple Guy.

Ses restes peuvent toujours êtres visibles au sol dans les deux mini-jeux suivants.

Anecdotes Modifier

  • Seulement sa tête a été réutilisé comme décoration, au lieu du buste.
    • C'est la même chose avec Foxy.

Chica
ChicaPlush
Espèce Poule Animatronique
Couleur Jaune
Occupation Peluche

Même si Chica n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, une peluche d'elle est visible dans quelques un des Mini-jeux, et elle fait une apparition dans le Show "Fredbear & Friends".

L'un des amis du "Grand Frère" porte également un masque de Chica.

Enfin, elle est surtout remplacée par son homologue cauchemardesque, Nightmare Chica.

Apparence Modifier

Elle a la même apparence que dans les précédents opus : Une Poule jaune portant une assiette avec un petit gâteau posé dessus. Les lettres et les décorations de son bavoir, cependant, ne sont pas présents.

Chica, avec Bonnie, fait partie des personnages principaux à ne pas avoir d'homologue "funtime" dans Five Nights at Freddy's: Sister Location.

Cependant, un mode de la Nuit Personnalisée nommé "Cupcake Challenge" lui fait référence.

Anecdotes Modifier

  • Un court passage du premier jeu, dans la bande-annonce, la montre sur scène avec Freddy et Bonnie.
  • Dans le code source du premier teaser d'Ennard, le nom "Chica" est mentionné dans "ChcasPrtyWrld", qui est une abréviation de "Chica's Party World".
    • Cependant, il n'y au final, aucune référence à ce nom.
    • Avant la sortie du jeu, beaucoup de gens pensaient que le nom signifiait une éventuelle "Funtime Chica", bien que ce ne soit pas le cas au final.
      • En revanche, il est théorisé que le masque vu pendant la Nuit 4 appartiendrait à "Funtime Chica", comme le masque ressemble au visage de Toy Chica sans son bec.
  • Le deuxième personnage principal à ne pas avoir d'homologue "funtime" est Bonnie, bien qu'il soit représenté par Bon-Bon.
    • D'ailleurs, la façon dont Funtime Freddy porte Bon-Bon avec lui, pourrait être une référence à Chica et son Cupcake.

J'étais la première. J'ai tout vu.
 
— Withered Chica.
Chica
UCN Chica
UCN WChica
Espèce Poule Animatronique
Lieu de départ Cuisine (normal)

Chica fait son retour dans Ultimate Custom Night en tant que l'un des nombreux personnages sélectionnables. Elle apparaît séparément dans son état normal et son état délabré.

Comportement de ChicaModifier

Alors que Chica ne réagit pas lorsque la boîte à musique se fait enroulée, elle peut se lasser de la musique ambiante. Si vous entendez des bruits de vaisselles, Chica est satisfaite. Si elle cesse de faire du bruit, alors vous avez un court laps de temps pour changer la musique.
UCN ChicaJumpscare

Chica se trouve dans la cuisine (CAM 04) et montre sa présence en faisant du bruit avec de la vaisselle. Cependant, si le joueur n'entend rien dans la cuisine, cela signifie que Chica est las de la musique et que le joueur doit changer cette dernière. Une fois la musique changée, Chica va recommencer à faire du bruit pour montrer qu'elle est satisfaite à nouveau. Si le joueur change de musique alors que Chica s'amuse, elle quittera la cuisine pour attaquer le joueur, et il n'y a aucun moyen de l'arrêter.

Comportement de Withered ChicaModifier

Elle se déplace dans les conduits d'aération mais peut être se coincer en essayant de rentrer dans votre bureau. Utilisez les pièges du conduit pour l'empêcher d'atteindre la sortie.
 
— Description, Ultimate Custom Night.
UCN WChicaJumpscare

Comme quelques autres animatroniques, Withered Chica montera dans les conduits d'aération pour se faufiler dans le Bureau. Elle peut être repoussée en utilisant le moniteur de conduit, avec lequel le joueur doit activer l'un des trois pièges qui bloque un animatronique dans les conduits. Cependant, si Withered Chica parvient à contourner le système de ventilation, elle finira par se retrouver bloquée à la sortie du conduit. Cela bloque tous les autres animatroniques qui sont à l'intérieur des conduits (sauf Mangle). Finalement, Withered Chica parviendra à sortir du conduit et à attaquer le joueur à la prochaine utilisation du moniteur.

AnecdotesModifier

  • Withered Chica (avec Withered Bonnie) n'a pas été ajoutée à l'alignement de l'UCN jusqu'à ce que Scott décide de les ajouter en remplaçant respectivement Candy Cadet et Adventure Endo-01.

Gameplay Modifier

Bande-annonce Modifier

Menu Modifier

Gameplay Modifier

Mini-jeux Modifier

Cinématiques Modifier

Mini-jeux Modifier

Ultimate Custom Night Modifier

Autres Modifier

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy)
TheWarningSign

Attention: Fort!

XSCREAM

Les étranges respirations de Bonnie et Chica.

Vocals Breaths S 35972008
Vocals Breaths S 35972012
Vocals Breaths S 35972014

Les bruits que Chica fait dans la Cuisine.

OVEN-DRA 1 GEN-HDF18119
OVEN-DRA 2 GEN-HDF18120
OVEN-DRA 7 GEN-HDF18121
OVEN-DRAWE GEN-HDF18122
Les bruits entendu pendant les spasmes de Chica et Bonnie.
Robotvoice
Les bruits de pas de Chica quand il se déplace, bruits également émit par Bonnie.
Deep steps

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy et BB)
TheWarningSign

Attention: Fort!

Xscream2
Le son entendu lorsqu'un animatronique est dans le Bureau tandis que les lumières scintillent. Cela joue à un moment aléatoire de l'audio.
Stare

Le son émit lorsque Chica et ses amis sont démantelés par Purple Guy.
TheWarningSign

Attention: Fort!

Crazy garble

Ultimate Custom Night Modifier

Withered ChicaModifier

Je n'aurais jamais pensée que je passerais par ce conduit, mais maintenant, nous sommes ensemble.
WIthered Chica 1
Laisse-moi te montrer comment te casser le visage et me ressembler!
WIthered Chica 2
J'étais la première. J'ai tout vu.
WIthered Chica 3
Rapproche toi. Sourions ensemble.
WIthered Chica 4
Je l'ai vu. Celui que tu n'aurais pas dû tuer.
WIthered Chica 5