FANDOM

Le Bureau est un emplacement chez Freddy Fazbear's Pizza ainsi que le centre de l'action du jeu. Ormis le quatrième volet, il s'agit du seul emplacement où le joueur est présent physiquement.

Apparence Modifier

Le Bureau est une petite salle compacte. Contre le mur en face du joueur se trouve un bureau jonché de divers articles tels des moniteurs, un ventilateur, un verre en carton ainsi que de diverses feuilles de papiers en boule. Les écrans sont branchés à partir du plafond par des fils électriques. La table possède deux tiroirs et surplombe un haut-parleur dissimulé derrière une toile d'araignée.

Sur le moniteur de gauche se trouve un cupcake rose doté d'une paire d'yeux globuleux, similaire à celui que tient Chica. Le mur derrière le bureau est placardé d'une affiche impliquant Chica, Freddy et Bonnie sur la scène sous le mot CÉLÉBRONS en police thématique ainsi que d'une série de dessins représentants les animatronics, probablement faits par des enfants. Les dessins présentent cependant les personnages animés avec leurs yeux d'endosquelette, soit noirs avec des pupilles blanches.

De chaque côtés du joueur se trouve une grande fenêtre, permettant à ce dernier de regarder à l'extérieur du bureau, ainsi que deux portes demeurant par défaut ouvertes et pouvant être fermées à l'aide du bouton correspondant. Tout juste à l'extérieur se trouve des couloirs menant au reste du restaurant, remplis d'équipements électriques et de feuille de papier au murs.

À la portée du joueur se trouve un panneau de chaque côtés de la pièce sur lesquels sont montés deux boutons. Celui du haut permet de contrôler les portes, qui permettent de garder les animatronics hors du bureau. Le bouton du bas permet d'allumer et d'éteindre les lumières qui permettent au joueur de voir directement à l'extérieur de la pièce. Plus les lumières sont laissées allumées longtemps, plus elle consommeront d'énergie.

Le plancher est carrelé d'un motif quadrillé blanc et noir avec des frises assorties sur les murs. Le reste du mur semble dépourvu de revêtement et apparait comme de couleur grise. Le plafond en tant que tel n'est pas visible, un plafonnier fait office d'unique éclairage dans la pièce.

Dans la version mobile du jeu, le joueur peut acheter des petites peluches virtuelles décoratives via une micro-transaction, les poupées représentent Freddy, Bonnie, Chica et Foxy. Ces dernière apparaîtront sur le bureau à des endroits variés, chacune coûtant approximativement 0.99$.

Anecdotes Modifier

  • Cliquer sur le museau de Freddy sur l'affiche émettra un couinement. Le son peut toujours être généré même pendant une panne de courant. Il ne peut être entrecoupé à moins que le joueur ne bouge son curseur ailleurs que sur le nez de Freddy avant de cliquer à nouveau.
    • Cet amusant son pourra être émis dans le deuxième et le troisième volet en cliquant respectivement sur le nez de Toy Freddy sur l'affiche et sur le museau de la figurine de Freddy sur le bureau. Dans le quatrième volet, cliquer sur le nez de la peluche de Freddy sur le lit émettra le couinement.
    • Il est impossible d'émettre le son sur les versions mobile de Five Nights at Freddy's 2 et Five Nights at Freddy's 4.
  • Aléatoirement, une musique de cirque lointaine peut être entendue. La cause est actuellement inconnue.
  • Quelques articles dans le bureau, tel le ventilateur et le plafonnier, semble agir comme des consommateurs passifs d'énergie qui drainent continuellement le courant. Ceux-ci ne peuvent être désactivés manuellement et ne s'éteindront que lors d'une panne.
    • Il s'agit fort probablement de la raison pourquoi la quantité d'électricité baisse constamment même lorsque le joueur ne fait rien du tout.
  • Bien qu'à de rares occasions, le bureau est l'une des deux pièces dans lesquelles trois animatronics peuvent être présents simultanément, Chica, Bonnie et Golden Freddy, l'autre étant la scène.
  • Bien que Bonnie se tienne dans l'embrasure de la porte, le joueur peut toujours voir l'ombre de son oreille à travers la fenêtre lorsqu'il allume la lumière. Cet ombre alerte le joueur que Bonnie est toujours dans les parages et qu'il n'est pas sûr d'ouvrir la porte.
  • Les appels téléphoniques suivant les nuits sont tous précédés d'une sonnerie, mais aucun téléphone n'est visible.
  • À quelques occasions, si le joueur n'utilise pas le moniteur, un faible cognement répétitif peut être entendu; la cause est toujours inconnue à l'heure actuelle.
  • Lorsque Foxy court vers le bureau, si le joueur abaisse le moniteur et le redresse immédiatement après, le joueur verra le bureau sur l'écran. Il s'agit d'un bug de la part de Scott Cawthon.