FANDOM

Cherchez-vous peut-être les homologues de Bonnie? : Bonnie (homonymie)
...ces personnages occupent une place dans le cœur des enfants, donc nous pouvons leur montrer un peu de respect, pas vrai?

Bonnie
FNAFBonnie
Alias Bonnie Bunny
Espèce Lapin Animatronique
Genre Mâle
Couleur Lavande
Yeux Magenta
Occupation Guitariste
Lieu de départ Scène de Spectacle
Apparition Nuit 1

Bonnie est l'un des plusieurs antagonistes de Five Nights at Freddy's. Il est un animatronique, animateur pour enfants a Freddy Fazbear's Pizza, avec ses partenaires Freddy Fazbear et Chica.

Apparence Modifier

Animatronique lapin bipède violet, tenant une guitare rouge et portant un nœud papillon rouge.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Bonnie est un lapin de couleur lavande aux yeux magenta. Sur scène, il porte une guitare électrique rouge-orangée. Ses oreilles étant articulées, ce dernier peut les orienter d'avant en arrière. Il a comme accessoire vestimentaire un nœud-papillon rouge difficilement distinguable à cause de sa mâchoire inférieure venant à carrément s'appuyer sur son ventre. Bonnie a comme particularité de ne pas posséder de sourcils ni de dents sur sa mâchoire supérieure, les sommets de ses dents semblent d'ailleurs plus ronds que ceux de ses congénères.

Localisations Modifier

Bonnie débute la nuit sur la Scène de Spectacle, aux côtés de ses congénères. En devenant actif, ce dernier se rend tout d'abord dans la partie gauche du restaurant, à l’exception de la Baie des Pirates. Il peut apparaître de manière aléatoire à : la Salle à Manger, les Coulisses, le Couloir Ouest, le Placard de Fournitures, et dans le Coin du Couloir Ouest avant de se mettre à fixer le joueur à la Porte de Gauche.

Comportement Modifier

BonnieJumpscare

Bonnie est surtout connu pour revenir au Bureau plus fréquemment que les autres animatroniques de la bande, et à l'instar de Foxy, ce dernier tentera une approche par le côté gauche uniquement, et fixe le joueur tout en étant à l'embrasure de la porte. Sa présence peut d'ailleurs être cependant révélée par son ombre vue lors de l'utilisation de la lumière par la fenêtre de gauche. Bonnie se déplace à une vitesse fulgurante, à un point que les joueurs le soupçonne de se téléporter. Il a d'ailleurs aussi la capacité de brouiller les caméras pendant un bref instant pour se déplacer.

A partir de la quatrième nuit ainsi qu'au cours de la Nuit Personnalisée, Bonnie se mettra à avoir des spasmes étranges, se mettant alors à violemment bouger sa mâchoire et sa tête dans tout les sens lorsqu'il est vu sur la CAM 2B (sois le Coin du Couloir Ouest). Lors de ces spasmes, une voix robotique peut être entendue lorsque la caméra est fixée sur lui. Il peut aussi être aperçu, peut importe la nuit, en train de fixer de très près la caméra des Coulisses, (sois la CAM 5) avec des yeux sombres.

Lorsque Bonnie pénètre dans le bureau alors que le joueur regarde les caméras, des sortes de respirations sont audibles. Lorsque le joueur baisse le Moniteur, il sera attaqué par Bonnie. Il peut également abaisser de force le moniteur après un certains temps.

Anecdotes Modifier

  • Bonnie est généralement le premier à arriver à la porte.
  • Lorsque Bonnie se trouve dans les coulisses, un endosquelette est assis sur une table de travail à ses côtés. Phone Guy avait cependant précisé que le fait qu'un endosquelette sans costume sois dans le restaurant est contre les règles. Bonnie ne semble cependant pas réagir face à ce dit endosquelette assis sur la table et continue tout simplement de se concentrer sur l'état du joueur, ce qui est contradictoire à la spéculation de Phone Guy.
    • Les règles doivent probablement être respectées dans les lieux publics, or les coulisses sont uniquement réservées au personnel.
  • Dans la bande-annonce du premier opus, Bonnie est vu entrain de courir, capacité que ce dernier ne possède pas dans le jeu actuel. Foxy prend désormais le rôle du sprinteur.
  • Selon Scott Cawthon, Bonnie serait l'animatronique qui lui ferait le plus peur, car il précise qu'il en a fait des cauchemars lors du développement du jeu.
    • Il spécule d'ailleurs que dans un cauchemar, il avait rêvé que Bonnie se trouvait dans le couloir à l'extérieur de sa chambre, puis avait tenté de fermer la porte mais les charnières refusaient de bouger, il avait l'impression que Bonnie était dans la pièce, s'apprêtant à lui sauter au visage (c'est d'ailleurs à ce moment qu'il s'est réveillé.) Ce fait proviens peut-être de la raison pourquoi les portes demeurent inutilisables lorsque Bonnie ou Chica tente d'entrer dans la pièce.
  • Bonnie émet des sons plutôt organiques et anormalement humains. Ces sons rappellent étrangement une respiration difficile ainsi que des gémissements de douleur, ce qui pourrait appuyer la théorie qu'un esprit possède le corps de Bonnie, représentant sûrement un enfant enfermé dans le costume tentant alors de s'échapper avec difficulté et douleur, d'où la provenance des gémissements et de la respiration difficile.
  • A de rares occasions, en fin de partie après la mort du joueur, le visage de Bonnie sans yeux peut apparaître en tant qu'hallucination sur l'écran. Après dix secondes, des pupilles blanches apparaissent subitement pendant une seconde avant le retour au menu principal.
    • Ce visage est similaire au masque de rechange vu sur la table des coulisses.
  • Bonnie est généralement celui qui surprend les débutants ou les joueurs inattentifs.
  • Dit lors d'une entrevue avec Scott Cawthon, Bonnie est le premier animatronique à avoir été ajouté au jeu.

Bonnie
FNaF2 Bonnie in Office Transparent
Espèce Lapin Animatronique
Couleur Lavande
Yeux Rouge
Occupation Hors Service
Lieu de départ Salle de Maintenance
Apparition Nuit 3

Bonnie refait une apparition dans Five Nights at Freddy's 2 avec ses partenaires. Il est remplacé par Toy Bonnie.

Apparence Modifier

Bonnie possède un design très différent du dernier opus : il possède deux boutons sur le torse à l'instar de Freddy Fazbear. Son visage a été complètement arraché avec une grande partie des pièce internes qui le composaient, laissant ainsi entrevoir son endosquelette, cependant, sa mâchoire inférieure demeure intacte, révélant ainsi une deuxième rangée de dents. Ses yeux, exorbités, demeurent noirs en permanence avec une pupille rouge. Son bras gauche est absent, laissant ainsi pendre de longs fils électriques partant de son épaule jusqu'à son bassin.

Son costume est plus endommagé que dans le premier opus, surtout au niveau des jambes où un grand nombre d'entailles sont visibles, quelques fils jaillissent de son corps de part et d'autres, le revêtement de sa main droite est absent, laissant ainsi voir son endosquelette. Bonnie semble avoir un estomac plus gros que sa poitrine, sa mâchoire ne semble pas s'appuyer sur son corps comme dans le premier opus, laissant ainsi mieux voir son nœud papillon, et son teint semble plus foncé que dans le premier opus, voire carrément mauve. Son apparence est expliquée par une tentative de modernisation de son système, le projet fût par la suite abandonné en faveur de Toy Bonnie.

Localisation Modifier

Bonnie semble désormais suivre un parcours fixe, et ne déambulera plus délibérément dans le restaurant avant d'attaquer le joueur. Bonnie commence avec les autres vieux modèles dans la Salle de Maintenance > Hall Principal > Couloir d'en face > Salle des Fêtes 1 pour finalement aboutir dans le Conduit de Gauche. Bonnie ira directement dans le Bureau tout en évitant l'angle mort de la sortie du conduit.

Comportement Modifier

FNAF2OldBonnieJumpscare

Bonnie peut rarement bouger au cours de la Nuit 2, mais commence seulement à devenir vraiment actif au cours de la Nuit 3. Lorsque Bonnie est dans le bureau, il se tiendra debout devant le joueur et les lumières clignoteront constamment avant que ce dernier disparaisse sur un fondu en noir. Le joueur devra "immédiatement" s'équiper de la Tête de Freddy Fazbear pour éviter une mort certaine. Si le joueur n'est pas assez rapide ou si il néglige tout simplement le masque, l'écran redeviendra normal après le fondu, mais Bonnie attaquera le joueur quelques secondes après. Il peut d'ailleurs faire abaisser le Moniteur ou enlever le masque de force si le joueur n'a pas été assez rapide. Après que Bonnie aie été repoussé, il retournera dans le Couloir pour ensuite répéter le trajet à partir de son emplacement actuel.

Bonnie est incroyablement actif, surtout lors des dernières nuits où il apparaitra presque immédiatement dans le Couloir d'en face. Bonnie se déplacera à une vitesse effarante jusqu'au bureau ou il surprendra le plus souvent le joueur si il n'est pas sur ses gardes. Comme avec les autres animatronic, la Lampe de Poche semble le faire ralentir et le tiendra sur place pendant quelques secondes.

Anecdotes Modifier

  • Dans la majorité des cas, les pupilles de Bonnie seront représentées en rouge dans le jeu ainsi que dans la bande-annonce. Cependant, sur le Menu principal, la Salle des Fêtes 1 ainsi que dans le Conduit de Gauche, ses pupilles sont blanches.
  • Même à son point de départ, alors que les animatroniques sont censés êtres inactifs, ses yeux demeurent allumés.
  • Comme dans le premier jeu, Bonnie sera plus actif que Chica.
    • Aussi, Bonnie attaquera par le côté gauche et Chica du côté droit.
  • Bonnie et Chica sont les seuls animatroniques qui évitent l'angle mort à la sortie des conduits.
    • Ceci est une contraste au premier jeu, ces deux animatroniques étant les seuls à pouvoir êtres vu à l'aide des lumières dans les couloirs.
  • Le nœud papillon de Bonnie coupe au travers de sa mâchoire inférieure sur son portrait dans la sélection de l'IA durant la Custom Night.
  • Dans la 3ème Cinématique, la manière dont Bonnie regarde le joueur sans ses yeux rappelle fortement l'hallucination de Bonnie sans ses yeux dans le premier opus.

Bonnie
Bonnie Sprite
Espèce Lapin Animatronique
Couleur Bleuâtre
Occupation Attraction
Lieu de départ CAM 02

Les restes de Bonnie apparaissent dans Five Nights at Freddy's 3, utilisés comme décoration a Fazbear's Fright: The Horror Attraction.

Apparence Modifier

Ses restes sont visibles à la CAM 02. Il ne reste que son torse, avec une tête sans oreilles et sans yeux. Une lampe est placée dans son orbite droit, et sa guitare est placée dans le Bureau à côté de la boîte.

Apparitions Modifier

Son apparition la plus notable est dans les deux premiers Mini-jeux, où le joueur le contrôlera au deuxième. Il devra parcourir Freddy Fazbear's Pizza en suivant un étrange Freddy de couleur pourpre. Il va finir par se retrouver coincé dans une zone, et se faire démanteler par Purple Guy.

Ses restes peuvent toujours êtres visibles au sol dans les mini-jeux suivants.

Anecdotes Modifier

  • Lui et Golden Freddy sont les seuls des vieux modèles à ne pas avoir d'homologue sprectre.
    • Quoique, Phantom Freddy possède la même apparence que Golden Freddy du deuxième opus, tandis que Springtrap remplace Bonnie, étant un lapin tout comme lui.
  • Dans les mini-jeux, Bonnie est plutôt d'une couleur bleue.

Bonnie
BonniePlush
Espèce Lapin Animatronique
Genre Mâle
Couleur Bleuâtre
Occupation Peluche

Même si Bonnie n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, une peluche de lui est visible dans quelques un des Mini-jeux, et il fait une apparition dans le Show "Fredbear & Friends".

L'un des amis du "Grand Frère" porte également un masque de Bonnie.

Enfin, il est surtout remplacé par son homologue cauchemardesque, Nightmare Bonnie.

Apparence Modifier

Il a la même apparence que dans les précédents opus : Un lapin de couleur lavande avec deux boutons au ventre, et portant un nœud papillon rouge. Il se rapproche de son apparence dans le deuxième opus.

Bonnie, avec Chica, fait parti des personnages principaux à ne pas avoir d'homologue "funtime" dans Five Nights at Freddy's: Sister Location.

En revanche, il apparaît sous la forme de Bon-Bon, ayant le rôle d'une marionnette de main.

Bonnet, re-coloration de Bon-Bon, apparaît également exclusivement dans la Nuit Personnalisée.

Anecdotes Modifier

  • Un court passage du premier jeu, dans la bande-annonce, le montre sur scène avec Freddy et Chica.

Gameplay Modifier

Autres Modifier

Bande-annonce Modifier

Menu Modifier

Gameplay Modifier

Mini-jeux Modifier

Cinématiques Modifier

Mini-jeux Modifier

Autres Modifier

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy)
TheWarningSign

Attention: Fort!

XSCREAM

Les étranges respirations de Bonnie et Chica.

Vocals Breaths S 35972008
Vocals Breaths S 35972012
Vocals Breaths S 35972014
Les bruits entendu pendant les spasmes de Bonnie et Chica.
Robotvoice
Les bruits de pas de Bonnie quand il se déplace, bruits également émit par Chica.
Deep steps

Le son émit lorsqu'un animatronique attaque le joueur (excepté Golden Freddy et BB)
TheWarningSign

Attention: Fort!

Xscream2
Le son entendu lorsqu'un animatronique est dans le Bureau tandis que les lumières scintillent. Cela joue à un moment aléatoire de l'audio.
Stare

Le son émit lorsque Bonnie et ses amis sont démantelés par Purple Guy.
TheWarningSign

Attention: Fort!

Crazy garble