FANDOM

Il y a une boîte à musique dans le Coin des Prix, et elle a été faite pour qu'on puisse la contrôler à distance... Elle ne semble pas affecter tous les Animatronics, mais elle en affecte... au moins un.
 
MusicBoxTimer

Le minuteur de la boîte à musique.

La Boîte à Musique est un mécanisme de jeu dans Five Nights at Freddy's 2 qui permet de tenir The Puppet loin du joueur. Elle peut être trouvée dans le Coin des Prix sur la CAM 11. A mesure que la nuit progresse, la Boîte à Musique tire à sa fin. Si le joueur ne la remonte pas dans les temps, The Puppet deviendra actif et viendra tuer le joueur.

L'attaque de The Puppet ne peut pas être stoppée, même si le joueur remonte la Boîte à Musique. C'est pourquoi, vérifier fréquemment la CAM 11 et remonter la Boîte à Musique est obligatoire pour pouvoir survire à la nuit. Pour remonter la Boîte à Musique, il faut cliquer et rester appuyé sur le bouton de la CAM 11. La Boîte à Musique joue normalement et joue donc la chanson de 1876 "My Grandfather's Clock" de Henry Clay Work.

Quand la minuterie tire à sa fin, un signe d'alerte avertit le joueur que la chanson de la boîte à musique est en train de prendre fin, signalant qu'une attaque de The Puppet est imminente s'il ne parvient pas à rembobiner la boîte à musique à temps. Le signe d'avertissement a deux couleurs, orange et rouge. Lorsqu'il clignote en orange, il indique que la chanson touche à sa fin. Lorsqu'il clignote en rouge, la chanson est à sa fin et The Puppet va commencer à sortir de la boîte présente dans le Coin des Prix.

TheWarningSign

L'avertissement rouge lorsque The Puppet est sur le point d'arriver.

Si le signe d'avertissement disparaît après avoir été rouge, The Puppet attaquera le joueur à tout moment, précédée par le son d'une boîte à musique de la chanson "Pop Goes the Weasel." Le signe d'avertissement s'affiche à côté de la boîte de la CAM 11 si le joueur utilise le moniteur, et apparaît à côté de l'onglet blanc du moniteur s'il n'est pas en cours d'utilisation.

Plus la nuit progresse, plus la Boîte à Musique se termine rapidement, ce qui la rend plus difficile à gérer en plus de la difficulté des animatronics qui augmente progressivement.

Le moment des attaques de The Puppet semble être aléatoire et ne peut pas être retardé, semblablement à l'attaque de Freddy Fazbear lorsque le courant était coupé dans le premier opus de Five Nights at Freddy's.

Audio Modifier

Le bruit mécanique de la Boîte à musique.
Windup2
La musique normale de la Boîte à Musique: "My Grandfather's Clock."
Music Box Melody Playful
La chanson "Pop! Goes the Weasel" de la Boîte à Musique.
Jackinthebox

Anectodes Modifier

  • La mélodie de la Boîte à Musique vient d'un Jouet Fisher Price Teaching Clock (Ecoutez-la en réglant la vitesse sur 1.25) des années 60. La mélodie vient d'une chanson de l'année 1876 appelé My Grandfather's Clock de Henry Work.
  • La gestion de la Boîte à Musique dans ce jeu est semblable sur certains points à la gestion du courant du premier opus. Le deux se vident au cours du temps, et si l'un s'épuise le joueur est presque sûr de mourir sauf si la nuit se termine avant (à 6 heures). La différence est que le courant doit durer toute la nuit et ne peut être réapprovisionné, tandis que la boîte à musique peut être rembobinée. Elle peut également être considérée en quelque sorte comme un remplacement de la Baie des Pirates dans le premier jeu, car il rend le contrôle du moniteur obligatoire afin de prévenir / anticiper l'attaque de l'un des animatroniques.
  • Le refrain de la chanson, qui se joue dans la mélodie de la Boîte à Musique, semble plutôt approprié, en particulier la partie où la Boîte à Musique est sur le point de s'arrêter (His life seconds numbering, tick-tock, tick-tock) et sur ce qui se passe si le joueur ne parvient pas la remonter à temps. (It stopped, short, never to go again when the old man died.).
  • Plus la nuit progresse, plus la Boîte à Musique se termine rapidement, ce qui la rend de plus en plus difficile à gérer pour le joueur.
  • La boîte à musique commence à se terminer à deux heures pour la Nuit 1, peu de temps après l'explication du Phone Guy, afin d'éviter un Game Over pour les débutants. Pour la Nuit 2 et les nuits suivantes, elle commencera à se terminer immédiatement à 00 heures.
  • Golden Freddy apparaîtra plus souvent dans la Nuit 6 si le joueur prend trop de temps à remonter la Boîte à Musique.
  • Lors de l'affichage du moniteur, la musique deviendra plus audible si le joueur est près du Coin des Prix, notamment sur la Scène de Spectacle, la Zone de Jeu, et la Baie des Enfants. Cela n'arrive pas dans la version mobile, cependant, comme la boîte à musique ne jouera que si le joueur vérifie le Coin des Prix. La chanson va redémarrer à chaque fois le joueur vérifie cet endroit.
  • Dans la Nuit Personnalisée, le joueur ne peut pas régler le temps qu'il faut à la boîte à musique pour se terminer.
  • Si la Boîte à Musique est terminée, le joueur peut la remonter à nouveau, mais cela n'empêchera pas The Puppet d'attaquer.
    • Cependant, il y a une petite fenêtre dans laquelle la boîte à musique peut être remontée avant que The Puppet ne parte. Cette fenêtre diminue à mesure que les nuits avancent.