FANDOM

Y a t-il quelqu'un? Je peux entendre quelqu'un ramper à travers ma pièce. Peut-être que non.
 
— Ballora, Nuit 2

Ballora
FNAFSLBallora
Espèce Animatronique Humanoïde
Genre Femelle
Couleur Blanc et Bleu
Yeux Violet
Lieu de départ Galerie de Ballora
Taille 1,88 m
Poids 173,5 kg
Voix Michella Moss

Ballora est l'une des sept animatroniques de Five Nights at Freddy's: Sister Location.

Elle est l'animatrice de la galerie à son nom, située à l'ouest de Circus Baby's Entertainment and Rental.

Apparence Modifier

Animatronique danseuse avec accents bleus, portant un bikini violet.
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

De tous les animatroniques de la saga, Ballora est probablement la plus humaine en apparence. Ressemblant à une ballerine, elle porte un bikini bleu et un tutu pourpre orné d'orbes dorées. Elle a des joues rosâtres et un rouge à lèvres assorti, les cheveux bleus et les ongles bleus. Ses sourcils sont fins et colorés en bleu clair. Elle porte des boucles d'oreille dorées en forme de perle, et une tiare sur sa tête, ce qui en fait l'un des personnages les plus décorés de la série.

Dans la plupart de ses apparitions, Ballora est dans une position où ses mains sont au-dessus de sa tête, tandis qu'elle a les yeux fermés. Cependant, ses yeux sont occasionnellement révélés, et s'avèrent être des yeux violets de petite taille. Ses paupières sont bleues avec de longs cils.

Comportement Modifier

FNAFSLBalloraJumpscare

Ballora est uniquement active pendant la Nuit 2. L'objectif de l'étape est de ramper vers la Salle de Disjoncteurs avec une lampe de poche. Ballora se sert de son ouïe, n'écoutant que les déplacements. Le joueur doit également faire attention à la musique qui accompagne Ballora; plus elle est forte, plus Ballora est proche. Si le joueur continue de bouger alors que Ballora est proche, il se fera attaqué.

Pendant la Nuit 4, elle est transférée dans la Salle de Ramassage pour être mise en pièces.

Tout comme les autres animatroniques, Ballora est mise en pièces et utilisée pour créer Ennard. Dans la Vraie Fin de la Nuit 5, les parties de Ballora sont vues, répandues sur le sol de la Salle de Ramassage.

Nuit Personnalisée Modifier

NightmarionneJumpscare "Non-Important"
Le contenu de cette page, ou de cette partie, n'est pas canon, et n'a donc aucune importance dans l'intrigue de la saga.
Ballora s'approchera de l'ouest ou de l'est. Écoutez sa musique en attendant qu'elle devienne forte, puis fermez la porte appropriée.
 
— Sa description de la Nuit Personnalisée.
FNAFSLBalloraJumpscareCustom

Ballora se tiendra autour des portes de la CAM 01 ou de la CAM 02. Le joueur devra fermer la porte relié au couloir où elle se trouve. Si ce n'est pas le cas, Ballora va attaquer le joueur, le renvoyant à l'écran de la Night Personnalisée. Le casque est recommandé, car cela permet au joueur de savoir dans quelle couloir elle se trouve.

Dans d'autres cas, lorsqu'il y a une panne de courant, Ballora attaquera le joueur, tout comme Ennard et Freddy Fazbear du premier opus. Cela se produira pour chaque nuit, même si Ballora n'est pas active.

Nuits où Ballora est active:

  • Angry Ballet
  • Girl's Night
  • Top Shelf
  • Cupcake Challenge
  • Golden Freddy

Anecdotes Modifier

  • Elle, Ennard et Funtime Foxy sont les seuls animatroniques de la série à surgir de l'obscurité.
  • Elle est la seule animatronique réelle à avoir des dents pointues. Sachant qu'elle est une animatrice pour enfants, la raison de ses dents est inconnue.
  • La raison pour laquelle Ballora ne peut pas voir le joueur, est parce ses yeux sont toujours fermés, faisant d'elle la seule animatronique de la saga à avoir les yeux continuellement fermés.
    • Ses yeux ne s'ouvrent que pendant son jumpscare, l'une de ses positions du menu principal, et après avoir été "scoopée" à la Nuit 4.
    • Un fichier inutilisé, où elle est à la fenêtre du Contrôle de Module Primaire, la montre avec les plaques de son visage ouvertes.
  • Ballora n'a jamais été montré faire la même danse que pendant la bande-annonce. Au lieu de cela, elle tourne sur elle-même sans arrêt.
    • Aussi, son tutu ne tourne pas comme dans la bande-annonce.
  • Ballora est la seule animatronique à avoir été détruite sous les yeux du joueur.
  • Ballora est l'une des deux animatroniques du jeu à être accompagnée de miniatures, les Minireenas.
  • Selon Scott, Ballora marche comme une araignée, et peut grimper sur les murs, d'une façon similaire à Mangle.
    • Cela explique les mouvements des Minireenas.
    • Toujours d'une façon similaire à Mangle, Ballora attaque le joueur depuis une position de dessus.
  • La chanson de Ballora est écrite par sa doubleuse, Michella Moss.
  • La musique qui l'accompagne se nomme "Crumbling Dreams" (Rêves Effondrant).
  • Sa fonction spéciale "Balance/Stabilité" sur les plans, lui permet de garder un bonne équilibre, l'empêchant de tomber.
  • Ballora, pendant la Nuit Personnalisée, apparaît après la panne de courant, tout comme Freddy Fazbear du premier opus.
    • De plus, sa musique est audible juste avant qu'elle ne vienne attaquer le joueur, ce qui est similaire à la musique accompagnant Freddy alors qu'il est à la porte.
  • Ballora est la deuxième animatronique de la saga à être entendue chanter, le premier étant Foxy dans le premier opus.
    • Cependant, Ballora chante avec des mots.

Gameplay Modifier

Menu Principal Modifier

Dans le jeu Modifier

Salle de Ramassage Modifier

Divers Modifier

Extra Modifier

Autres Modifier

Musique Modifier

Crumbling Dreams

Crumblingdreams

Soupçonneuse 1, 2 et 3 Modifier

Soupçonneuse 1 - 3

Ballora Dialogue - Suspicious 1-3

Y a t'il quelqu'un?
Je peux entendre quelqu'un ramper à travers ma pièce...
Peut-être que non.

Chanson lointaine Modifier

Chanson lointaine

Ballora Dialogue - Distant Singing

Pourquoi te caches-tu dans mes murs,
Lorsqu'il y a ma musique dans mes couloirs?
Tout ce que je vois est une pièce vide,
Pas plus de joie, un cercueil vide.
C'est tellement bon de chanter toute la journée,
De danser, de tourner, de voler au loin.

Jumpscare Modifier

Le son émit par Ballora lorsqu'elle attaque le joueur. Ce cri est partagé avec Bon-Bon et Ennard dans la Salle de Maintenance.

TheWarningSign

Attention: Fort!

SL Jumpscare

Nuit Personnalisée Modifier

Garde moi une dance pour un autre jour, peut-être.

Save me a dance

Chanson lointaine V2

Songv4

Tout ce que je fais est danser toute seule,
Mais maintenant j'entend ta chair et tes os.
Je rôde toute seule toute la journée,
Mais maintenant tu es là, ami et proie.