FANDOM

Cherchez-vous peut-être? : BB (homonymie)

Balloon Boy
FNAF2BB
Alias BB
Espèce Humanoïde
Genre Mâle
Yeux Bleu
Occupation Vendeur de Ballons
Lieu de départ Aire de Jeux
Apparition Nuit 2

Balloon Boy (ou en abrégé, BB) est l'un des nouveaux Animatroniques et un antagoniste mineur de Five Nights at Freddy's 2.

Apparence Modifier

Animatronique enfant portant un pantalon bleu, t-shirt à rayures rouges et bleues, et chaussures marrons; tenant un ballon jaune et rouge et un panneau avec écrit "Ballons!".
 
— Description, "Intellectual Property Rights"

Balloon Boy possède l'apparence d'un humain avec un corps rondelet, une peau couleur pêche, des yeux bleus, un nez triangulaire roux ainsi que des cheveux de couleur similaire. Comme tout les nouveaux modèles, ce dernier possède des pommettes rouges. Il est le plus petit de la franchise.

Il porte un t-shirt à rayures verticales rouges et bleues avec deux boutons noirs. Il possède un chapeau de style similaire à son t-shirt avec une petite hélice orange. Il possède un pantalon bleu et des souliers bruns réguliers. Dans sa main droite, ce dernier porte un ballon jaune et rouge et dans sa main gauche, un panneau sur laquelle est écrit "Ballons!"

Comportement Modifier

BB ne devient actif que à partir de la Nuit 2. Il débute dans l'Aire de Jeux et effectuera un court trajet entre son point de départ et le Conduit de Gauche par où il entrera dans le Bureau. Lorsqu'il bouge, Balloon Boy émet des rires ou dira tout simplement « Hi » ou « Hello ». Il n'est visible que sur deux caméras, à savoir celle de son emplacement de départ et celle du Conduit de Gauche, gardant ainsi son approche très discrète.

Balloon Boy sera le seul antagoniste à ne pas pouvoir tuer le joueur, mais une fois dans le bureau, il deviens impossible de le faire partir et ce dernier désactivera la Lampe de Poche et les Lumières des Conduits et rira constamment. Il restera dans le bureau pendant la nuit entière jusqu'a six heures (ou jusqu’à ce que Foxy attaque le joueur.)

Pour éviter de compliquer de la nuit, le joueur devra s'équiper de la Tête de Freddy Fazbear pour le tromper. Il va ainsi retourner à son emplacement de départ et recommencer son paterne.

Anecdotes Modifier

  • BB est le seul animatronique à ne pas se montrer hostile envers le joueur, et l'un des quatre à ne pas posséder de jumpscare, avec Phantom Mangle, Phantom Puppet et les "Freddles" de Nightmare Freddy. Il semble ainsi avoir ammorcé l'arrivée des animatroniques dont la fonction est de nuir au lieu d'attaquer .
  • BB et Puppet sont les seuls à ne pas posséder d'homologue ancien, mais sont aussi les seuls à ne pas avoir une apparence animale.
  • BB est le seul animatronique à avoir une voix normale, non-déformée.
  • BB n'a jamais révélé une présence d'endosquelette en lui.
  • BB ne fait aucune apparition dans les Mini-jeux après le décès.
  • BB est le seul à ne pas être mentionné par Phone Guy.
  • Sa figurine le représente avec un nez rond au lieu qu'un nez triangulaire.
  • Il peut émettre l'un de ses sons pendant la Nuit 1.
  • Alors qu'il est dans le bureau, il disparaîtra lorsqu'un autre animatronique rentre dans le bureau, et réapparaîtra après.
  • On peut supposer que BB et Foxy travaillent ensemble.
  • Un homologue féminin de BB peut rarement apparaître sous la table, mais sa présence n'a aucun effet sur le joueur ou les mécaniques. Cet homologue semble se nommer "JJ".

Erreurs Modifier

  • Ses boutons tournent au blanc lorsqu'il est dans le bureau. Il s'agit soit d'une erreur, ou soit d'un effet à cause de l'éclairage.
  • Il arrive que BB se déplace du champ des caméras sans causer une erreur statique.
    • La même chose peut se produire avec Foxy.

Balloon Boy
BB Sprite
Espèce Humanoïde
Occupation Attraction
Lieu de départ Bureau

Les restes de Balloon Boy sont visibles dans la boîte située dans le Bureau de Five Nights at Freddy's 3. Son apparence la plus notable est celle où il est possible de l'incarner dans l'un des Mini-jeux.

Apparitions Modifier

Dans le mini-jeu, BB se trouve dans une zone apparemment haute dans le ciel. Le joueur, qui contrôle BB, devra récolter tous les ballons puis atteindre la porte pour mettre fin au mini-jeu.

Cependant, le joueur peut ignorer la porte et sauter à travers le mur à gauche, ce qui fera tomber BB dans une zone où plusieurs figures semblables à lui se situent, puis une autre zone où se trouve le dernier ballon.

Lorsque le joueur a terminer le mini-jeu de Mangle avec le gâteau, le parcours de BB sera différent, se transformant en une phase de plate-formes, puis se terminera par un gâteau à côté d'un enfant mort, qui mettra fin au mini-jeu, mais fera avancer le chemin vers la "Bonne Fin".

Même si Balloon Boy n'apparaît pas dans Five Nights at Freddy's 4, son homologue cauchemardesque Nightmare Balloon Boy le remplace.

Anecdotes Modifier

  • Comme Nightmare BB est inscrit dans l'histoire, cela signifie que l'enfant ait vu Balloon Boy, ou une représentation de lui.

Gameplay Modifier

Autres Modifier

Nuit Personnalisée Modifier

Mini-jeux Modifier

Autres Modifier