FANDOM

Euh, Je... me suis toujours demandé ce qu'il y avait dans ces têtes vides.
 
Cherchez vous peut-être la Salle de Maintenance du second opus?

Coulisses
Backstage
Information du lieu
Type Coulisses
Camera N° CAM 5

Les Coulisses sont un lieu dans Five Nights at Freddy's dans Freddy Fazbear's Pizza. C'est ici que les pièces de rechange pour les animatroniques sont stockées, au cas où l'un d'eux serait endommagé.

Bonnie passe souvent par ici, et est d'ailleurs le seul à y entrer. A de rares occasions, Bonnie va se rapprocher de la caméra et la fixer avec des yeux sombres.

Apparence Modifier

Les Coulisses sont situées dans la partie gauche du restaurant, à côté de la Scène de Spectacle, utilisées pour stocker des pièces de rechange. La pièce se compose d'un carrelage en damier, et d'une petite table, sur laquelle se trouve un endosquelette et une tête supplémentaire de Bonnie.

A l'arrière et à la gauche de la pièce se trouve une étagère, sur laquelle se trouve trois masques de Bonnie, deux de Chica, et trois de Freddy Fazbear. La porte est ouverte, et un panneau avec écrit "Employés" se trouve au-dessus.

Game Over Modifier

FNAFGameOver

En recevant un Game Over après s'être fait attraper par un animatronique, une image plus éclairée des Coulisses est affichée, avec un costume de Freddy Fazbear qui est assis à la place de l'endosquelette. Ce costume a des globes oculaires et des dents qui s'exposent à l'avant du masque. Cela implique que le joueur a été tué en étant enfoncé de force à l'intérieur du costume. Les mots "Game Over" sont affichés sur le coin inférieur droit de l'image.

Anecdotes Modifier

  • La caméra devait à l'origine être placée derrière la porte.
  • A de rares occasions, l'endosquelette ainsi que les masques vont se mettre à regarder vers la caméra.
  • Bonnie ne réagit pas face à l'endosquelette. Phone Guy avait cependant précisé que le fait qu'un endosquelette sans costume sois dans le restaurant est contre les règles.
    • Cependant, les règles doivent probablement être respectées dans les lieux publics, or les coulisses sont uniquement réservées au personnel.
  • Des têtes de rechange pour chaque animatroniques sont visibles, sauf pour Foxy (dut à son état) et Golden Freddy.
  • Il est possible que Bonnie utilise le masque qui est sur la table lorsqu'il regarde de très prés la caméra, comme cette tête de rechange a exactement les mêmes yeux. Cette théorie est supportée par le fait que la tête de Bonnie cache l'emplacement actuel de la tête de rechange.
    • Cette tête de rechange a également une ressemblance avec l'hallucination montrant Bonnie sans yeux.
  • Il s'agit de l'une des trois pièces visitées par un seul animatronique; les deux autres sont le Placard de Fournitures (par Bonnie) et la Cave des Pirates (par Foxy).
  • Dans l'écran de Game Over, l'endosquelette n'est pas visible, mais il est tout simplement possible que l'animatronique ayant attrapé le joueur l'ait déplacé à un autre endroit.
  • L'endosquelette assis sur la table apparaît dans l'image de remerciements ainsi que dans "FNaF World" où il s'appelle "Endo-01".

Gameplay Modifier